CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia GRID une console next gen ?

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:20:17

Salut,

Je viens de voir un article sur une console enfin j'ai pas trop compris le délire ^^.

Apparement Nvidia lancerait ces propres consoles NextGen en stockage Cloud sur des TV ?

Source : http://blogbusters.info/2012/05/19/nvidia-grid-les-tv-connectes-deviennent-une-console-next-gen-en-cloud/

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:25:00

Sauf que, si c'est du signal vidéo envoyé en streaming, la qualité d'image sera toujours inférieur a un affichage direct de la 3D sur l'écran, car il y a compression.
De plus, il faudrait une connexion de malade, surtout si on désire jouer en 1080p... :(

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:28:24

Ha ouais quand même :(

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:41:22

:up:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
19 mai 2012 à 11:48:11

Pourquoi Up ? c'est le meme systeme qu'onlive a la sauce Nvidia, sauf que y a rien de concret encore :ok:

LiqWeedSnake
LiqWeedSnake
Niveau 7
19 mai 2012 à 11:50:24

MoonKana Voir le profil de MoonKana
Posté le 19 mai 2012 à 11:25:00 Avertir un administrateur
Sauf que, si c'est du signal vidéo envoyé en streaming, la qualité d'image sera toujours inférieur a un affichage direct de la 3D sur l'écran, car il y a compression.
De plus, il faudrait une connexion de malade, surtout si on désire jouer en 1080p... :(

Les technologies évoluent constamment :oui:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
19 mai 2012 à 11:55:20

LiqWeedSnake Voir le profil de LiqWeedSnake
Posté le 19 mai 2012 à 11:50:24 Avertir un administrateur

Les technologies évoluent constamment :oui:

Pas autant qu'elle le devrait ...

si la france etait parmis les pionniers sur L'adsl, on a aujourd'hui bien du retard et une moyenne globale pourris pour les vitesses de connexions internet :ok:

la fibre coute chers, et les operateurs ne se battent pas pour l'installer partout...

et on verra qui pleurera quand il aura perdu sa partie a cause d'une deconnexion :oui: puis le fait de jouer en streaming, tu peux pas jouer au jeux en multi online non plus :ok:

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:58:26

C'est juste que je ne comprend pas le système, en gros, on joue avec une manette devant sa TV et la console ( serveur ) est chez Nvidia ?

Je vois pas l'interêt de le mettre chez eux et pas chez nous oO

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:01:20

Bourikana: L'idée serait d'avoir des machines avec les meilleurs performances stocké chez Nvidia, afin de jouer sans devoir se payer une machine, seulement (je suppose) un abonnement nous permettant de jouer, et de ce fait il n'y aurait plus de soucis de performances, on pourrait jouer à tous les jeux avec les paramètres à fond, et les machines seraient renouvellées constamment, histoire de toujours pouvoir jouer à tous les jeux à fond sans payer un pc à 2000 €.

Le principe de base est peut être bien, mais dans la pratique, c'est pour l'instant plus foireux qu'autre chose :(

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:03:15

M'ouais Merci MoonKana, enfin si ils mettent un abonnement pour pouvoir jouer, sa reviendrait plus chère à la longue qu'un PC à 2000 €...

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:05:36

C'est relatif, car ta machine, il faut aussi la renouveler souvent si tu veux toujours avoir les meilleurs perfs.
Mais bon, je préfère moi aussi avoir la machine chez moi plutôt que de jouer par le biais d'un serveur à distance :(

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
19 mai 2012 à 12:05:50

Mais y a pas d'abonnement sur onlive, rechercher un peu, je vous rapelle que c'est le meme principe !

et l'interet est aussi la portabilité, tu payes une fois ton jeux 50 euros, et comme le support n'est plus le problemes, faut juste une connexion internet + ecran, tu peux joué sur TV, sur smartphone et tablette (tu peux meme rajouter une manette)

Bourikana
Bourikana
Niveau 10
19 mai 2012 à 12:23:17

M'ouais... Comme l'a dit MoonKana, c'est vrai qu'il est préférable d'avoir la machine chez sois.

En plus perso la portabilité, je m'en tape quand je sort de chez moi c'est pas pour jouer à des jeux vidéo

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
19 mai 2012 à 12:39:25

bah peut etre toi, mais pour le fun, j'ai test de joué a Assassin's creed sur un macbook air au taf (ou j'ai la fibre optique), et c'est quand meme simpa de faire tourné un si gros jeux dans une qualité correcte, sur une machine pas faite pour :ok:

apres c'est claire que ca remplace pas la superbe image de mon PC a la maison :ok:

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:02:53

On n'a pas les débits pour...
Déjà que c'est galère de regarder Youtube en HD avec mon 24mpbs alors jouer en live de la sorte, je n'y pense même pas.

Deadz
Deadz
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:04:34

le cloud c'est une connerie affreuse, actuellement même les plus grosses sociétés n'arrivent pas à fournir des serveurs très stables, suffit qu'il y ait une grosse charge et voilà que vos jeux deviennent injouables, et j'imagine pas si on joue en ligne la latence de malade avec un tel transfert de données, qui plus est la majorité des gens n'ont encore pas le débit suffisant pour ça, bref mieux vaut se prendre une 680 gtx.. de chez Nvidia :hap:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:17:20

quand ont vois qu'en france il y a encore des endroit qui sont en 512k...sans compter les difference d'un operateur a l'autre (chez moi 20/25 mega avec orange, mon voisin chez sfr a 5mega maxi...pourtant j'habite dans une grande ville...)

un tel systeme demanderas des années avant d'etre disponible (et vraiment fiable) sur toute la france, Les technologies évoluent constamment mais pour permettre l'utilisation de ces technologie ben la france est a la ramasse comme pas possible (quand ont vois que rien que la couverture reseau des mobile n'est pas parfaite sur toute la france...pourtant ls mobile sont arriver bien avant l'adsl...)

apres faut voir niveau prix des jeux ou de l'abonnement ou autre parceque rien que le dématerialiser sur console ont en a que les inconvenient pour le moment (et sur pc c moyen, que ls prix qui change mais la partique reste la meme..pas possible d'echanger, preter, etc,etc) ...alors bon ...

ont verras dans 10/15 ans (au moins) mdr

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:29:37

"ont verras dans 10/15 ans (au moins) mdr "

Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse l’envisager convenablement avant 10 ans ne serait-ce que pour déployer la fibre sur tout le territoire.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:44:21

De toute façon il y aura toujours un input lag accrue rare sont les connexions pouvant avoir une latence de 10 ms en ping en France c'est plus de 50 ms en générale donc additionner l'input lag des tv actuels + l'input lag dû à la connexion bonjour l'expérience du jeu pourrie.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
19 mai 2012 à 13:45:27

J'ai du 50 mb/s et je n'ai jamais eu une latence de connexion lors de mes pings descendant sous 9 ms ça oscille entre 9-14 ms.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast