Bonjour à tous.
Je tiens avant tout à préciser que ce sujet N'EST PAS UN TROLL. Je suis un (heureux) possesseur de PS3 et je m'en contente parfaitement ; je ne crache pas sur la 360, qui est aussi une très bonne console, mais j'ai choisi la PS3 car j'ai toujours été un bon client de Sony depuis la PSone, et les exclus me parlaient bien plus.
Ceci dit, voici ma question : pour quelle raison les graphismes de 360 sont généralement meilleurs que sur PS3 ? Il n'y a qu'à lire des tests sur le net, pour des jeux multisupports, et il est courant de lire que la version PS3 est généralement la moins gâtée.
A NOUVEAU CE N'EST PAS UN TROLL, mais un simple constat que j'ai fait au fil de mes recherches. (Je ne dis pas que ça fait de la 360 une meilleure console. D'ailleurs pour moi, puissance graphique et fun de jeu ne vont pas systématiquement de pair.)
Mais j'aurais bien voulu savoir POURQUOI simplement ; alors que la PS3 est sortie après la 360 et qu'elle est censée être légèrement plus puissante (je crois), pourquoi avons-nous toujours droit à des versions moins jolies ? Corruption des développeurs par Microsoft ? Incapacité des développeurs à exploiter correctement le hadware PS3 ? Pure question de puissance ? Ou portages hâtifs, avec une première version du jeu développée pour PC/360 et une seconde qui n'est qu'un portage PS3 fait à l'arrache ?
Bref, si quelqu'un aurait des infos de ce côté-là je suis preneur.
Bonne journée