CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] MGS : Peace Walker

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:17:45

Bonjour-Bonsoir,

Voilà, je vous expose mon "problème" en espérant que quelqu'un veuille bien me renseigner. :hap:

Je suis actuellement intéressé par la saga Metal Gear Solid, mais je n'y connais absolument rien. Je souhaite me procurer Peace Walker sur Vita, mais je souhaiterais savoir si il vaut le coup, tout en sachant que je souhaite comprendre quelque chose à l'histoire, j'aimerais savoir si je pourrais apprécier le jeu sans avoir fait les autres (Je compte m'acheter MGS HD Collection sur Vita à sa sortie).

Je vous remercie :-)

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:27:58

j'ai fait le PW et je le trouve vraiment a part par rapport aux autres episodes sur PS1/2/3. donc vu que ce n'est pas un "vrai" MGS pour ma part, tu n'auras aucun mal a le comprendre

d'hab pour comprendre un MGS faut faire les episodes precedents + chercher sur internet vu comment le scenario est baleze, mais la, y a juste un truc a savoir. je peux te le dire si tu veux mais en gros ça spoil bien comme il faut la fin de MGS3 :ok:

Stc77
Stc77
Niveau 15
16 mai 2012 à 19:28:40

Ouais mais il y a des clin d'oeil que tu vas pas comprendre quoi et tu comprendras pas la légende que tu auras dans le bout des doigts

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:30:37

c'est les quels ces clins d'oeil car le PW a une bonne histoire mais ça va pas plus loin par rapport aux autres MGS ou la c'est bourre de clin d'oeil

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:32:19

C'est quoi que je dois comprendre en fait sur la fin de MGS 3 ? :hap:

Tu peux spoiler :ok:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:38:16

:spoilers:

La seule personne qui a une vraie importance aux yeux de Naked Snake/Big Boss est The Boss ("she's like a mother, and my master" dsl j'avait envie de sortir cette replique :p) ) et cette femme a ete son mentor pendant tres longtemps et lui a tout enseigne. malheureusement il a fait le choix de suivre sa mission et non sa conviction comme le lui a appris The Boss et cette mission etait de la tuer, ce qu'il fit

et hop bonus, belle photo avant le combat final :)

:d) http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Features/2010/10/The%20complete%20history%20of%20Metal%20Gear/Snake_Vs._The_Boss--article_image.jpg

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:39:49

n'empeche commencer par PW et finir par MGS HD Collection, tu vas avoir un sacre changement car le PW est hyper simple compare a la collec et le gameplay, mission et scenario sont pas du tout les meme :)

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:46:42

OK :merci: à vous, mais en fait je ne comprends pas qui est Liquid Snake/ Naked Snake/ Solid Snake/ Old Snake :question:

PS : Quelle est la chronologie des MGS :svp:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:47:24

oui il mentionne les debuts de Big Boss mais je ne trouve pas qu'ils sont tres importants par rapport aux autres. a par le lien avec The Boss et Outer Heaven, je trouve qu'il est en dehors des autres, tu prends les 4 principaux, on retrouve toujours les personnages, les histoires sont toutes lies et on ne peut comprendre si on a pas fait le precedent alors que sur le PW a par connaitre qui est Big Boss et The Boss, on comprend bien.

enfin bien, par rapport aux autres :rire:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:51:27

Naked Snake, c'est le Snake de base on va dire apres avoir tuer The Boss, on lui donne le titre de Big Boss. et vu que l'on le concidere comme le soldat parfait, des personnes (je ne spoilerais pas trop tout au long du texte vu que cela n'est pas tres utile a comprendre ce PW je trouve) on decide=ait de cloner ce "super-soldat". au final on se retrouve avec 2 clones (ou 3 :hap: ) qui sont Liquid Snake et Solid Snake. et au fil du temps, tu le remarquera, dans le 1 et 2 on incarne un Solid Snake peut etre pas jeune mais en forme en tout cas et dans le 4 une sorte de vieux papi. et ben ce papi c'est Solid Snake apres un coup de vieux on va dire et depuis on lui a enleve le S et le I et ça donne Old Snake

voila voila :hap:

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:52:03

J'ai beau chercher sur Google, je trouve pleins d'infos différentes et je m'y perds :-(

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:53:04

Shibatef :d) la je lui est resume mais c'est vrai que s'ile veut approfondir on va rester des heures, du genre:

:d) qui l'a clone et pourquoi?
:d) pourquoi Liquid veut tuer Solid?
:d) pourquoi Snake devient vieux?

et ect... :hap:

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:57:20

Patatophobe :d) Je te remercie, donc MGS 3 est avant tout les MGS, et Liquid Snake, le second clone c'est le rebelle de la bande :-d qui veut tuer Solid Snake ?

Et est-ce que Naked Snake est mort ?

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:02:25

ouais c'est ça et Naked Snake devient Big Boss et il meurt tout a la fin du 4, une sorte d'hommage a ce superbe personnage

:d) http://todosobrevideojuegos.com/wp-content/uploads/2012/02/MGS_4-article_image12.jpg

sinon ouais, Liquid c'est le "mechant" mais apres c'est un peu long a explique pourquoi, et oui MGS est quasi-parfait et le scenario est exellent mais faut que ça cogite la haut :hap:

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 20:13:39

Ok un grand merci à toi, je prends MGS : Peace Walker dès demain, en espérant que je comprendrais le scénario qui à l'air d'être très sympa :ok:

Je vais encore me documenter sur cette saga qui à l'air vraiment ENORME :bave:

Encore un GRAND :merci: à toi et à Patatophobe et aussi à Shibatef, bonne continuation à vous :-)

Nakeed-Snake
Nakeed-Snake
Niveau 6
16 mai 2012 à 20:15:47

Les MGS,LA meilleurs saga du Jeu video

MGS PW est facile pour les débutants.(Moi j'ai commencé a MGS4 et je joue plus tot bien)

DukeNukem4NVR
DukeNukem4NVR
Niveau 6
16 mai 2012 à 20:19:15

Sony fait vraiment des saga épiques, pour ma part ma saga préféré c'est sans conteste God of War :-d

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:42:42

God of War, c'est ma seconde saga preferee apres MGS :coeur:

ce trailer fait par un fan montre ce qu'a MGS dans les tripes (c'est une video du 3)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=vFHv_5kb808

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance