peut être que ce sera mon premier j-rpg ![]()
Ils sort qu'en 2013 en France ? ![]()
Pour y avoir joué plus d'une fois, je dois dire que beaucoup de monde risque de tomber de haut.
Visuellement c'est très beau, même si techniquement c'est très loin des plus beaux jeux de la console.
On est à mille lieux d'un FF XIII-2, d'un Uncharted 3 ou d'un God of War III par exemple.
La modélisation, que ce soit des personnages ou des décors, n'est pas renversante quoi.
Après c'est pas moche non plus et surtout artistiquement c'est déjà largement plus réussit.
Ensuite viennent les musique, qui bien que belles, sont à mon sens bien en dessous des autres compositions de Joe Hisaishi. Bon après ça ça dépendra de chacun, mais pour moi c'est l'un de ses boulots les plus faibles.
La scénario je n'ai pas tout fait, loin de là, mais du peu que j'ai vu on est plus dans du Kiki que dans du Mononoke ou du Chihiro.
C'est vraiment dommage, c'est assez simplet en fait. Alors à moins que ça change totalement d'esprit en cours de route, ça risque d'être comme ça sur la longueur.
On sent que le jeu a été créé pour les enfants avant tout, du moins sa version DS, et vu que le scénario est grosso modo le même, ça se ressent beaucoup je trouve.
Ensuite l'exploration.
En soit le jeu est bien structuré, mais ceux qui s'attendent à retrouver les sensations d'un Dragon Quest VIII peuvent d"hors et déjà oublié.
Le jeu est très linéaire. Pour moi la linéarité n'est absolument pas un défaut si elle est bien faite. ici elle est plutôt bien fichue.
Mais ceux qui voudraient une gigantesque world map comme dans Draque, c'est mort.
La "world map" est une succession de couloirs plus ou moins larges avec quelques embranchements. Rien de plus.
Encore une fois on sent quel public est visé. Ça en dérangera certains, pas d'autres. Moi j'aime.
Les villes elles ne sont pas particulièrement grandes mais sont très agréables.
Ensuite le système de combat.
Là ça cafouille un peu plus. Je n'ai pas vu toutes les subtilités, mais ça m'a évoqué un étrange mélange entre Digimon World, Dragon Quest et Pokémon.
C'est pas ultra trépidant je trouve. C'est plutôt bon, mais ça ne brille pas non plus quoi.
Bref, j'ai pas finit le jeu, loin de là, mais je pense en avoir assez vu pour me faire une première idée pas complètement fausse.
À mon sens c'est un bon J-RPG, mais pas une tuerie. Et surtout c'est très très loin d'être à la hauteur de ce que j'attendais d'une coproduction Ghibli-Level 5 à vrai dire... ![]()
C'est surtout ça qui fout le truc en l'air. Quqna don sait ce qu'ils auraient pu faire ensemble, on ne peut qu'être déçus de n'avoir droit qu'à un bon jeu, et pas un jeu qui serait tout simplement devenu cultissime.
Faut dire que Level 5 ils n'ont pas été très en forme sur cette génération...
"Tu joues à quoi niveu Rpg jap ? "
tales of S et V ![]()
les gars soyer gentil avec notre communauté si déja on commence a se bouffés entre nous sa va pas le faire hein ![]()
sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Merci pour l'avis, c'est le premier que je vois sur le jeu
D'ailleurs tu as sans doute déjà vu mais il y a un DLC gratuit qui sort dans peu de temps
yoko- Voir le profil de yoko-
Posté le 14 mai 2012 à 20:52:07 Avertir un administrateur
tales of S et V
Ok (perso Tales of je trouve ça super redondant)
Fin bref, je vois pas en quoi Ni no kuni peut sembler pourrave (même si c'est sans doute à relativiser), on a déjà plus beaucoup de sorties dans le genre donc bon
Comme nom con ils ont décroché le pompon. Imaginez le mec qui dit à sa nana : "on se fait un kuni" ? ![]()
Effectivement, ça gagnerait à être renommé
Kuni signifie "pays" à la base
Après avoir dit sa ,ta copine va se demander pourquoi t'allume la play ![]()
Acia, j'ai vu ça oui. ![]()
Par contre les suivants seront payants il me semble.
Faut espérer qu'ils seront intégrés directement sur la galette des éditions occidentales.
Merci pour ton avis sadako.
Pour ma part, ayant
Le site officiel :
http://www.ninokunigame.com/
Le forum si vous préférez en parler là :
A en lire le scénario de l'épisode DS, je pense que le jeu ne s'adresse pas principalement aux enfants. Le drame prime tout de même.
J'ai pu lire qu'il s'agira d'une exclu Ps3. Si tel est le cas, je suis rassuré sur la qualité du jeu final. Les exclus ne m'ont jamais déçu.
http://momotaros.fr/2012/04/13/trailers-ni-no-kuni-wrath-of-the-white-witch/
Un nouveau trailer où l'on apprend que les voix jap seront conservés ;)
http://www.ps3gen.fr/ni-no-kuni-wrath-of-witch-edition-all-in-one-date-prix-contenu-japon-gratuit-mise-jour-date-sortie-france-actualite-25007.html
Ici, on apprends que le jeu serait accompagné de tous ses DLC a sa sortie européenne.
Ba en fait au delà même de mon ressenti, ce sont les développeurs eux même qui ont avancé le fait que le jeu visait avant tout les enfants.
Pas seulement eux bien sûr, mais eux en premier lieu.
D'où le scénario très accessible et surtout le niveau de difficulté très bas de la version DS.
Nul doute que la version Ps3 proposera une difficulté plus prononcée.
Sur ce type de console, ils se doivent d'élargir leur public pour réaliser un bon chiffre de vente.
Concernant le scénario de l'épisode Ds :
ninokuni-the-another-world-ds.html
" C’est en courant au secours de son fils Oliver, trop occupé à jouer, qu'Arie, mère « célibattante » comme sait les tailler Miyazaki dans ses films, va trouver la mort. Le petit garçon n’a rien pu faire pour la sauver de la maladie qui la rongeait. Torturé par le remord, il pleure à grosses goutes sur la peluche justement offerte par sa mère. "
C'est quand même lourd je trouve pour un enfant de se plonger dans cette ambiance.
Crois moi, c'est loin d'être pesant une fois que t'y joue. On est plus dans du Ponyo qu'autre chose en fait. Que j'aime beaucoup d'ailleur, mais qui vise les enfants en premier lieu lui aussi.
Après la difficulté de la version PS3 a été relevée oui, ça les développeurs ont bien insisté dessus. C'est certain que c'est pas comme la version DS ultra accessible. Mais honnêtement c'est encore loin d'être un jeu difficile.
Cela dit je le répète, c'est un bon jeu je trouve. ![]()
Faut simplement pas s'attendre à une épopée renversante comme du Chihiro niveau scénario, loin de là même, faut pas s'attendre non plus à une vraie liberté, mais alors vraiment pas.
Et surtout faut pas s'attendre à un jeu difficile.
Dragon Quest VIII nous proposait plusieurs passages bien durs. Avant chaque boss ou presque il était quasi indispensable de faire du level up. Dans Ni No Kuni ça n'est pas le cas. On avance assez facilement.
Et d'ailleurs je préfère ça. Le level up c'est bien pour les quêtes annexes, mais j'aime bien quand l'avancée dans la trame principale ne demande pas d'interrompre le rythme pour s'entrainer de façon aliénante.
sadako_me_voit
Posté le 15 mai 2012 à 10:08:59
Acia, j'ai vu ça oui.
Par contre les suivants seront payants il me semble.
Faut espérer qu'ils seront intégrés directement sur la galette des éditions occidentales.
Ouep, j'ai lu que ça y serait.
Enfin perso je vais me le prendre en version jap, j'ai mon compte psn qui est jap donc y'aura pas de souci niveau compatibilité comme ça
Tu achètes où toi en général, à moins que tu sois sur place ?
Non je ne suis point sur place. ![]()
Quand je vais au Japon j'achète toujours soit des trucs un peu vieux et difficilement trouvables ici, soit des truc récents mais qui passent un peu inaperçu, du moins ici.
Pour les gros titres qui sortent là-bas et que même les joueurs occidentaux attendent, je passe généralement par internet. ![]()
Je crois que je n'ai acheté d'une seule fois dans un magasin d'import. ![]()
De acuerdo (aah vive Book Off
)
Je crois qu'il n'existe pas de boutique d'import miracle avec très peu de marge de toutes façons
Non effectivement... quand je vois les prix en magasin j'ai mal au cul pour ceux qui achètent. ![]()