CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Seche Cheveux

Taja35
Taja35
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:49:40

Pourquoi se contenter de ça, autant prendre un décapeur thermique avec une nouvelle pâte thermique pour une plus longue durée de vie .

Itachidu92
Itachidu92
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:51:55

Cela fait presque deux ans que j'ai racheté une PS3 donc je ne vois pas l'interet, surtout que la manip' est plus compliquée.

Itachidu92
Itachidu92
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:46:05

Je parlais de la manip' avec le decapeur.
Justement je souhaite recuperer mes saves en utilisant le seche-cheveux. :sarcastic:

Brand971
Brand971
Niveau 1
23 juin 2013 à 04:58:23

j'ai fais exactement pareil ; mais pour combien de temps ?

mima7793
mima7793
Niveau 2
04 août 2013 à 22:13:08

Je viens d'essayer cette technique mais ça ne marche pas toujours en Ylod ... Je me demande pourquoi
Pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions ! Je pense qu'elle est vraiment morte là :snif2: vous ne connaissez pas un autre moyen pour récupérer mes sauvegardes ou c'est mort ? Ce serait con j'ai 4 jeux à finir mais je ne peux plus là ... A tout recommencer se serait saoulant .

david_clad
david_clad
Niveau 5
12 septembre 2013 à 19:23:28

Je ne poste pas souvent, mais je voulais réagir à ce post comme j'ai connu des soucis avec ma ps3.

J'ai en effet subi un YLOD sur une ps3 FAT 40Go il y a quelques semaines, après 5 ans de bons et loyaux services. J'ai donc cherché un peu partout sur internet pour savoir comment la relancer, et je suis tombé sur ce forum. Après avoir fait la manip, ma ps3 remarchait de nouveau. J'ai donc vite copié toutes mes sauvegardes sur une clé usb au cas où. Mais l'espoir fut de courte durée puisqu'elle a relâché quelques minutes plus tard...

Avec une nouvelle ps3 en poche, j'ai donc mis toutes les sauvegardes dessus. 2è espoir brisé : certaines sauvegardes sont protégées à la copie, et d'autres ne marchent tout simplement pas (car "un autre utilisateur a créé ces sauvegardes"...). Bref, la seule solution restante pour bien tout récupérer est de faire un transfert de données entre les 2 ps3 (via un câble ethernet). Ma ps3 FAT ne reste cependant pas assez longtemps allumée pour réaliser ce transfert, même en n'ayant plus que les 500Mo de sauvegardes à transférer (environ 2 minutes :/). J'ai donc demandé à un ami de m'aider pour l'ouvrir et changer la pâte thermique. Après cette manip, la ps3 ne s'allumait plus du tout...

Dernier espoir qui me restait : aller voir un réparateur. J'ai donc vu sur un forum une personne qui parlait de Misterglad, et j'y suis allé aujourd'hui. Tout d'abord, le mec est vraiment super sympa, et répare votre console devant vos yeux. Il peut passer une heure avec vous sans problème et vous explique tout, et vous prévient avant dès qu'il fait une manipulation payante. Toutes les méthodes que j'ai faites ci-dessus, dont le sèche cheveux, ont malheureusement eu des conséquences : le plastique a fondu autour du ventilateur, ce qui l'empêchait de tourner.

Au moment de remonter la console, il m'avait bien prévenu qu'il ne restait plus qu'une chance sur 2, et c'est malheureusement tombé sur le mauvais côté des 50%. Ma ps3 est donc bel et bien morte maintenant.

Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait : NE PAS UTILISER CETTE MÉTHODE DU SÈCHE CHEVEUX ! Ça a pu en aider certains peut-être, mais c'est vraiment très risqué, et je regrette aujourd'hui de ne pas être aller chez Misterglad plus tôt...

Voilà, c'est juste pour aider ceux qui seront dans le même cas que moi peut-être :)

laeti37
laeti37
Niveau 2
18 septembre 2013 à 20:16:40

bonjour,après mon YLOD hier de ma ps3 40GO , j'ai essayé cette technique ce matin,en cherchant sur youtube j'y croyais pas et miracle, après 40 minutes avec le sèche cheveux sur 1, elle s'est rallumée, je fais mes sauvegarde en espérant qu'elle tienne, elle tourne depuis 11h45 ce matin et là il est 20h15 ! :)

grisouflo
grisouflo
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:38:14

Cte technique :ave:

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:58:46

Je up, j'hésite à le faire (mais en dehors du carton).

Faut enlever le disque dur ? Je veux récupérer en priorité wipeout/BF1943/litle big planet, c'est copiable sur dd tout simplement ? Et les saves, la moitié sont pas copiables non ?

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:03:37

+ désactiver les comptes ça veut dire quoi ? Si j'achète une play mon PSN je peux m'y connecter et je garde les trophées, je vais pas devoir m'inscrire de nouveau non ?

RockstarGamer
RockstarGamer
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:23:13

Je suis en train de tester la technique et ça pue le cramé :hap:
Si ça ne fonctionne pas je go en faire un fond de barbecue.

marty77460
marty77460
Niveau 1
06 juillet 2014 à 13:05:13

Salut à tous

J'ai eu ces fameux voyants vert, jaune puis rouge clignotant .... et plus possible d'allumer la console. Ylod. .. sniff.
(Fat 40go)

Le lendemain ma tite femme m'en a acheté une d'occasion et bien sûr sauvegarde perdues. ...
Jusqu'à ce que je tombe sur cette technique du sèche cheveux!
Je pensais à un fake mais non .(faut dire que c'est ma première console qui grille donc je n'avais jamais fait de recherches la dessus).

Tout ce roman pour passer un grand MERCI car j'ai pu copier toutes les données en ethernet.

Green_Archer
Green_Archer
Niveau 3
25 juin 2016 à 18:36:10

Salut!
Je voudrais savoir si la technique fonctionne toujours??
Merci

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
25 juin 2016 à 20:57:30

moi elle as fonctionné quand je l'ai fait
la console à refonctionné 1h, juste le temps de copier tout le contenu de mon DD sur clé usb
ensuite j'ai démonté la ps3 et revendu en pièces détachée, elle m'a déjà rapporté 90e, pas mal pour une ps3 hs :cool:

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
25 juin 2016 à 22:59:25

la technique fonctionnera tant que l electronique sera ainsi fait...

physiquement keskispass :
ylod due a une surchauffe, la surchauffe provoque des microfissures au niveau du processeur
avec le decapeur on chauffe suffisament la zone du processeur afin de rendre les micropistes à l etat de fusion, ainsi lorsqu elles refroidissent elles reprennent (partiellement) leur etat d origine...
une methode assez hasardeuse puisqu on ne vois rien à l oeil nu, mais à connaitre, technique de survie ca peut (momentanement) vous sauver la vie! :noel:

Message édité le 25 juin 2016 à 22:59:49 par tonyst4rx
Green_Archer
Green_Archer
Niveau 3
26 juin 2016 à 13:30:29

Attend comment à tu pu faire faire de l'argent avec la ps3 si elle est hs? Je la démonte là ma ps3 et je suis entrain de chauffer le cpu et le gpu avec le sèche cheveux 1minute

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
26 juin 2016 à 17:16:36

bah je l'ai marqué
j'ai démonté toutes les pièces et je les revends, et celle hs --> poubelle.
genre la coque avant, la coque arrière, le ventilateur, l'interrupteur on/off, etc etc ...
c'est pièces là n'ont rien à voir avec la panne, elles fonctionnent, donc ça peux intéresser du monde, et c'est bien mieux que de bêtement jeter la console complète à la poubelle :oui:

tonyst4rx
tonyst4rx
Niveau 6
26 juin 2016 à 17:48:46

puisque les gens jettent et ne réparent pas, la demande en pièce est si restreinte que ca doit etre une misère à vendre, en plus toutes les pièces ne sont pas compatible entre tte les ps3 ce qui réduit encore plus la demande, bref faut pas ètre pressé jpense ^^

Message édité le 26 juin 2016 à 17:53:41 par tonyst4rx
Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
26 juin 2016 à 19:56:19

exactement, et je le suis pas
ça fait 2 ans que j'ai démonté ma ps3 et la moitié des pièces ont été vendu
mais comme je l'ai noté plus haut, ça m'a rapporté 90e, c'est mieux que rien :)

Green_Archer
Green_Archer
Niveau 3
28 juin 2016 à 16:12:55

Salut! Mon Ylod est toujours là même si j'ai chauffé le cpu et le gpu 1minute25sec. Est-ce que je recommence mais plus longtemps?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast