CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Freeze BF3 !:!:!:!

DarkGamer24
DarkGamer24
Niveau 9
07 mai 2012 à 20:50:20

je lance une partie et bam un freeze.

Est-ce grave,Je me prends un Freeze 1 fois par mois.

Stabak
Stabak
Niveau 13
07 mai 2012 à 20:53:22

Idem j'en ai déjà eu 4-5. :(
J'ai une PS3 slim 120go.
Ca me l'a déjà fait lors du chargement quand on lance le jeu. Mais aussi pendant des parties parfois.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
07 mai 2012 à 20:59:39

Ouai ta console vas finir par fondre :hap:

Non t’inquiète c'est pareille pour tout le monde.

Par contre quand ça arrive éjecte le CD et attend que la console redémarre toute seul, toute autres technique risque de l'abimer.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:01:38

si c'est pas 4-5 freeze quotidien ca va mais sinon...c mauvais pour le DD de la console (j'le sais mon DD a rendu l'ame a cause de sa)

heartlion
heartlion
Niveau 9
07 mai 2012 à 21:02:33

Salut.
Les freezes sont généralement dûs à une instabilité du système.
Si c'est lors d'une partie en ligne, si tu as une mauvaise connexion au serveur, si tu joue avec un joueur d'un autre pays ect qui fait qu'il y a un temps de latence peut faire grandement freezer une console.

En solo, c'est souvent dû au disque dur qui plante lors du chargement / enregistrement de données.
Il se peut aussi que cela vienne du firmware (beaucoup de joueurs se plaignent parfois des mises à jour qui font planter les consoles...).

Ce que tu peux tenter, c'est de réparer les données du disque dur, avec un peu de chance, si ça vient de lui, ça arrangera le problème :

http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-de-la-PS3/td-p/12196188
Chapitre 4.

Si cela vient du firmware, peu de solution, formater entièrement la console, attention, cette manipulation effacera toutes les données, mais bon, si cela peut te permettre de ne plus avoir de freeze...de plus, tu peux sauvegarder les données sur un support externe.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:06:08

Foutaise!!!

T'auras toujours de freez sur Bf3 quoi que tu fasse, et ça vaut pour tout le monde.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
07 mai 2012 à 21:11:26

"Salut.
Les freezes sont généralement dûs à une instabilité du système.
Si c'est lors d'une partie en ligne, si tu as une mauvaise connexion au serveur, si tu joue avec un joueur d'un autre pays ect qui fait qu'il y a un temps de latence peut faire grandement freezer une console. "

pur connerie
perso je joue qu'a un seul jeu (pas assez de temps libre pour d'autre jeu)
DC Universe Online et ma console ne sert que pour ce jeu la, avec une co a 20 mega j'pense pas que ca sois de la pur merde et j'me choper minimum 4-5 freeze par jour (comme enormement de joueurs de ce meme jeu) ce qui en quelque semaine a griller mon DD

concernant les freeze online ca a rien a voir avec l'instabilitée de la co ou du systeme de la PS3 mais plutot avec l'instabilitée du/des serveur des jeux

heartlion
heartlion
Niveau 9
08 mai 2012 à 14:22:00

kazuya02, ne confond pas la bande passante d'une connexion avec son ping
(http://www.dicodunet.com/definitions/internet/pin
g.htm ) site internet prit au pif dans la liste, il y en a bien d'autres, à toi de chercher :-)))

C'est bien plus complexe que ça une connexion, sais tu au moins qu'il existe aussi un débit descendant (vitesse à laquelle tu recois les données) et un débit montant (vitesse à laquelle tu transmets tes données) dans tes pseudo 20 méga...
Donc même avec tes 20 méga " fictif ", tu peux avoir un ping très élevé, ce qui fait que la console va prendre un retard considérable entre l'envoi et la réception des données à traiter, ça entraine souvent un freeze.

Après le freeze n'est pas une science exacte, comme je le disais dans mon post précédent, ça peut être dû à de nombreux facteurs, ça dépend aussi des jeux, comment ils ont étés programmés, notamment les jeux estampillés CoD qui sont sujets à de nombreux freeze, plantage, ect...

Mais il peut toutefois tenter la manipulation que j'ai évoquée, dans le pire des cas, pas d'amélioration, mais pas de détérioration.

NiTrO2015
NiTrO2015
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:42:16

Le problème du freeze sur BF3 est connus , particulièrement sur les consoles . Il survient généralement après un temps de chargement , ou même pendant la partie . C'est un problème de BF3 , PAS DE LA CONSOLE .

Landario
Landario
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:50:34

C'est bf3 cette daube :(

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 28
08 mai 2012 à 14:52:56

BF3 n'est tout simplement pas bien optimisé ou programmé par les concepteurs. Surtout depuis la dernière mise à jour c'est flagrant. Le problème de freezes récurrents vient du jeu et pas de la console.

DarkGamer24
DarkGamer24
Niveau 9
08 mai 2012 à 17:53:42

2 freeze en 2 jours sur BF 3

DarkGamer24
DarkGamer24
Niveau 9
08 mai 2012 à 17:55:20

avant la grosse MAJ rien et la depuis 2 Freezes

DarkGamer24
DarkGamer24