CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS3 pas prête à baisser ses prix.

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:28:04

Les gamers qui pensaient attendre une baisse significative des prix pour s´offrir la Playstation3 risquent d´en avoir pour leurs frais.
Le président de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, a annoncé hier qu´il est très improbable de voir les prix de la console baisser dans un avenir proche car les coûts de fabrication de celle-ci étaient faramineux

"La machine en a beaucoup sous le capot, beaucoup plus que la PlayStation2, et ça nous coûte un sacré paquet de billets verts à produire" a-t-il expliqué lors d´un interview donné à un magazine américain, "mais je ne m´en fais pas, les clients sont prêt à investir le prix indiqué (599$ ndlr) si la quailté est au rendez-vous, quand je vois le prix ridicule que certains sont prêts à débourser sur Ebay pour acquérir la console en avant-première." Cependant, il ne mentionne pas les ventes de la console qui ont dégringolées la semaine dernière au Japon.

ronaldinho17
ronaldinho17
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:30:12

... je n´ai rien a dire

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
24 janvier 2007 à 17:30:52

Deja poster je sais plus combien de foix

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:38:37

:desole: :dehors:

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
24 janvier 2007 à 17:57:51

Dommage...je m´en serais douté mais...dommage!
Et puis comme si tout le monde avait 600€ à dépenser! Nous ne sommes pas tous riches! Et puis la qualité...il se vante un peu trop là, on a même pas encore essayé la PS3, comment peuvent-ils savoir que cette qualité-là va nous suffir?
Mon p´tit frère va être dégouté, mais bon, tant pis!
Je devrais acheter Tomb Raider 8 sur PC alors!
De toute façon, la Wii comble toutes mes attentes...la PS3 sera acheté plus tard que prévu...dommage!

derito
derito
Niveau 5
24 janvier 2007 à 19:06:52

Je pense que c´est surtout pour inciter les joueurs à acheter leur ps3 dès la sortie plutot que d´attendre car si la quasi-totalité des joueurs attendait que le prix baisse sony se retrouverai avec peu de clients potentiels pour les jeux moyens et autres portages qui précèderont les "gros" jeux ce qui bien entendu ne fera pas plaisir à pas mal d´éditeurs tiers et en plus n´aidera pas sony pour sa campagne publicitaire...
Après ce ne sont que des suppositions mais je ne vois pas d´autres raisons vu que tout le monde sait que si les ventes sont mauvaises le prix baissera

sweath
sweath
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:10:53

On la baisse pas au Etats Unis ni en Europe mais en Japon...

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
24 janvier 2007 à 19:13:05

au japon y sont prioritere c leurs consoles

sweath
sweath
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:14:17

ouais mais quand même decendre le prix jusqu´à 250 € alors que nous on la à 600 €...

derito
derito
Niveau 5
24 janvier 2007 à 19:19:23

Quand ils voient que toutes les personnes prêtes à mettre beaucoup d´argent dans une ps3 l´ont déja ils se tournent vers ceux qui l´achêteraient à un prix moindre et doivent donc baisser leurs prix après un certain temps pour que ceux l´aillant payé au prix fort n´aient pas le sentiment de s´être fait avoir, c´est du moins comme çà que je ferait (selon moi) une société normale

derito
derito
Niveau 5
24 janvier 2007 à 19:21:19

Et vu qu´ils se doutent qu´il y en a en europe pour la payer 600€ je croit pas qu´ils baissent les prix à moins qu´ils ne pensent faire plus de bénéfices en la vendant moins chère dès le début.

sweath
sweath
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:23:42

En tout cas moi t´en quelle ne dépasse pas les 1000 € c´est bon :-p

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
24 janvier 2007 à 20:31:17

sweath Posté le 24 janvier 2007 à 19:10:53 On la baisse pas au Etats Unis ni en Europe mais en Japon...

------------------------------------------

La PS3 moins chère, c´est une volonté de Sony. Mais les packs 20Go à 250€, c´est uniquement supporté par les revendeur. En cause : les catastrophiques ventes depacks 20Go. La PS3 60Go se vend plus ou moins bien mais la 20Go, les Japonais n´en veulent pas... et pour vider leurs stocks les revendeurs bradent à 250€.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
24 janvier 2007 à 21:12:25

"Je pense que c´est surtout pour inciter les joueurs à acheter leur ps3 dès la sortie plutot que d´attendre car si la quasi-totalité des joueurs attendait que le prix baisse sony se retrouverai avec peu de clients potentiels pour les jeux moyens et autres portages qui précèderont les "gros" jeux ce qui bien entendu ne fera pas plaisir à pas mal d´éditeurs tiers et en plus n´aidera pas sony pour sa campagne publicitaire...
Après ce ne sont que des suppositions mais je ne vois pas d´autres raisons vu que tout le monde sait que si les ventes sont mauvaises le prix baissera"

exactement, surtout que stringer a dit que la ps3 devrait être rentable dès la fin de l´année, pour rappel la ps2 n´était toujours pas rentable au bout d´un an ce qui n´a pas empêché une baisse de prix.
et puis s´ils ne pouvaient pas se permettre de baisser le prix de la ps3, ils ne l´auraient déjà pas fait au japon après seulement 2 mois d´existance sur le marché, cela n´a pas de sens.
bref beaucoup d´incohérences qui ne peuvent pour le moment n´être expliquées que de par les conséquences auprès des acheteurs potentiels qu´aurait provoquées une annonce de baisse de prix pour la fin de l´année.
beaucoup de ces gamers se seraient résignés à attendre la fin de l´année, ce qui auraient engendré une pénurie des ventes de la ps3, déjà bien compromises en ce moment.
en clair je ne sais pas si cette déclaration de tretton est vraie, tout ce que je sais c´est que même si une baisse de prix était effectivement programmée pour la fin de l´année, il ne l´aurait pas dévoilé de toute façon.
en gros on est pas plus avancé sur ce point qu´avant, c´est tout ce qu´il faut retenir. :non:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast