"Je pense que c´est surtout pour inciter les joueurs à acheter leur ps3 dès la sortie plutot que d´attendre car si la quasi-totalité des joueurs attendait que le prix baisse sony se retrouverai avec peu de clients potentiels pour les jeux moyens et autres portages qui précèderont les "gros" jeux ce qui bien entendu ne fera pas plaisir à pas mal d´éditeurs tiers et en plus n´aidera pas sony pour sa campagne publicitaire...
Après ce ne sont que des suppositions mais je ne vois pas d´autres raisons vu que tout le monde sait que si les ventes sont mauvaises le prix baissera"
exactement, surtout que stringer a dit que la ps3 devrait être rentable dès la fin de l´année, pour rappel la ps2 n´était toujours pas rentable au bout d´un an ce qui n´a pas empêché une baisse de prix.
et puis s´ils ne pouvaient pas se permettre de baisser le prix de la ps3, ils ne l´auraient déjà pas fait au japon après seulement 2 mois d´existance sur le marché, cela n´a pas de sens.
bref beaucoup d´incohérences qui ne peuvent pour le moment n´être expliquées que de par les conséquences auprès des acheteurs potentiels qu´aurait provoquées une annonce de baisse de prix pour la fin de l´année.
beaucoup de ces gamers se seraient résignés à attendre la fin de l´année, ce qui auraient engendré une pénurie des ventes de la ps3, déjà bien compromises en ce moment.
en clair je ne sais pas si cette déclaration de tretton est vraie, tout ce que je sais c´est que même si une baisse de prix était effectivement programmée pour la fin de l´année, il ne l´aurait pas dévoilé de toute façon.
en gros on est pas plus avancé sur ce point qu´avant, c´est tout ce qu´il faut retenir.