CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qualité graphique se ternissant ?

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:54:57

salut à tous alors ma question c'est est-il possible que ma ps 3 avec son âge avancée (c'est une fat de 2008 donc pour ceux qui savent pas compter ça fait 4 ans ) et le fait qu'elle me fais souvent des début d'ylod lors du démmarage la qualité graphique des jeux puissent s'en retrouver abaissé?

car on regardant des vidéo de battlefield 3 sur youtube je me rend compte que le jeu est parfois plus beau que sur ma console c'est vraiment spéciale.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:06:46

Arrête de regarder les vidéos des versions Pc déjà.

Ensuite, joue en HDMI.

Et pour répondre correctement à ta question, non, c'est impossible... par contre, le fait de regarder une vidéo d'un jeu sur un petit écran atténuent fortement l'aliasing, qui passe finalement inaperçu.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:24:23

2 choses soit c'est une version pc ou tout simplement tu as un tv pas de bonne qualité :ok: car si ton téléviseur est d'assez bonne qualité il assurera une résolution en mouvement de 1080p ne pas confondre avec la résolution statique qui elle est en 1080p si c'est un hdtv 1080p ça sera du 1080p sur une image statique la résolution en mouvement c'est lors des travellings enfin l'image qui n'est plus statique quoi.

Beaucoup de tv tape du 300 à 600p pour la résolution en mouvement seul les moyens-haut de gamme fournissent du 1080p en tout temps et encore certaines avec l'aide du balayage motion flow etc 200-600hz voir les tests de chez hdtvtest ils mettent la resolution en mouvement des téléviseurs testés dans la catégorie "motion resolution"

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:31:02

Exemple:
Un entrée de gamme de chez samsung serie 5 de 2011 en 1080p

http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le32c530-le40c530-20100813815.htm

regardez dans le tableau récapitulatif "motion resolution" = 300 lines donc 300p quand l'image n'est plus statique donc la plupart du temps tu joues en sd quoi c'est super pour les yeux

un haut de gamme plasma vt30 ici
http://www.hdtvtest.co.uk/news/index.php?s=vt30

1080 lines = 1080p en image statique ou en mouvement :oui:

320G
320G
Niveau 8
03 mai 2012 à 16:08:11

moi je dis, :rire: achetes toi un DLP LED (genre LG HW300G :hap: ) et peut importe l'age de ta ps3, t'auras l'impression de jouer sur ps4.

LBP= toy story au cinéma
Wipe Out= star wars 3D au cinéma
GT5 > Forza 4 (y a plus aucun aliasing)
etc etc

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:10:33

J'ai une samsung Led série 5, et j'ai franchement pas l'impression que c'est du 300p. Sans vouloir remettre en cause ton jugement :hap:

Sinon, le DLP c'est super, j'ai vu ton topic qui en parlait, mais si je dis a mes parents que j'achète un projet pour jouer, il m'interne en asile si tu vois ce que je veux dire :noel:

Plus sérieusement, il faut avoir une salle de jeu pour le DLP, parcque mettre ça dans sa piaule ou son salon, je voudrais pas dire :noel: ...

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:11:04

projet = projecteur :desole:

scarry2
scarry2
Niveau 7
03 mai 2012 à 17:20:43

mm un pc bas de gamme tel qu'un acer est plus puissant. La ps3 s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien en informatique. :oui:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:22:19

crisis les chiffres sont là si tu vois tourner le jeu sur vt30 ah mon avis tu verras la différence. ton jeu n'est pas en 300p car si l'image est plus ou moins fixe tu es pas vraiment en 1080p non plus mais entre les 2 par contre plus l'image bouge plus tu perds en résolution, elle tombera vers 300p c'est un désavantage des écrans lcd/led bas de gamme.

J'avais un Samsung 1080p le32a656 en somme serie 6 de 2008 et sa résoltution en mouvement était de 250p et crois-moi la différence est énorme entre celle-ci et mon nouveau vt30 le piqué (niveau de détail) est grandiose sur le plasma et puis que dire des noirs/contraste/couleur je rédécouvre les films hd et mes jeux.

En somme tu es rarement en hd voir même pas en 720p :snif:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:25:01

scarry2 ok savoir installer un jeu ou même monter un pc ne fais pas de toi un vrai informaticien.
Quand tu auras des base de réseau, programmation c/c#, java... et d'architecture technique matériel et d'archi OS la tu peux te considérer un comme un informaticien :oui:

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:30:48

Ben perso, ça me convient plus que parfaitement, et je pense que ça doit pas être d'une importance cruciale vu que quand tu tappes Motion resolution sur google t'as même pas un résultat français :noel:

Bref, ma télé, je la garde encore pour plusieurs années, pas question de la changer. Après, je pense que c'est surtout du détail que des personnes pointilleuses sur l'image comme toi et 320G vont remarquer, nous autres, le commun des mortels, on y fait pas gaffe je pense :hap:

Après, c'est sûr, j'ai entendu que du bon sur le néo plasma, alors je consois que passer d'une télé standart a un model de competition comme ta Panasonic, ça doit te faire tout drôle :noel: Mais après, j'irais certainement pas mettre 1500€ dans une télé qui au final sera obsolète 3 ans plus tard :snif:

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:31:54

scarry2 :d) J'éspère au moins que tu tournes sur Linux pour avoir un melon pareil :gni:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:15:09

crisis j'ai eu mon 42vt30 à 899_ en déstockage sur pixmania je mettrai jamais 1700e pour un tv pas maintenant en tout cas c'est le prix chez nous en belgique vandenborre quelle arnaque.
J'ai utilisé mon Samsung serie 6 quasiment 3 ans et franchement j'en étais super content mais une fois que j'ai vu tourner les jeux et les bluray (plus du mkv :noel: ) sur le vt30 j'ai eu une claque + la 3D avec gt5 et wipeout ça le fait franchement même si je m'en sers rarement :rire2: franchement je vais te le dire le machin resolution en mouvement on le ressent c'est pas des conneries je l'ai ressentie sur les jeux et de même sur les films c'est abusé la différence.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube