CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annonce square-enix

dante38270
dante38270
Niveau 6
30 avril 2012 à 22:02:53

Bon fini le suspens une vaste blague quoi...

http://www.siliconera.com/2012/04/30/catacombs-the-game-cavia-and-square-enix-were-working-on-after-nier/

zack_chance
zack_chance
Niveau 8
30 avril 2012 à 22:05:30

Pff tu parle d'une annonce un RPG shooter et en plus c'est moche final fantasy 13 versus c'est trop leur demander...

[jv]amypro12
[jv]amypro12
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:12:20

Pourquoi il font pas de suite de kingdom hearts pourtant il c est bien vendu :(

Gni-Kerta
Gni-Kerta
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:33:55

se jeu à l'air bizarre :(

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
30 avril 2012 à 22:35:52

Allez c'est partie !! le 46 000 ème RPG qui va bientôt sortir nous allons battre des records !! :fete: ( :honte: )

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
30 avril 2012 à 22:42:26

Le seul genre qui sait innover proposer un vrai contenu et une durée de vie convenable et faut s'en plaindre?

C'est sûr qu'il y a de quoi battre des records à ce niveau là...

De plus, Cavia et Square = NieR. :bave:

En tout cas j'attendrai d'en voir plus mais je ne manquerai pas de m'interresser à ce jeu.

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
30 avril 2012 à 22:45:26

Le seul genre qui sait innover tu rigoles j'éspères ?

Ta jamais jouer a rayman origins heavy rain ect....

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
30 avril 2012 à 22:55:35

En quoi Rayman innove ? Un vieux jeu de plate-forme pompé sur Donkey Kong, Mario et compagnie...

Heavy Rain quand à lui innove pas non plus, vu qu'il pompe tout sur Fahrenheit...

Les RPG pour la plupart tentent d'innover de pars leurs Game-play, système d'évolution, et les univers créé.

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
30 avril 2012 à 23:02:05

Mais oui bien sûr c'est toujours le même discours faut pas être pro de partout tout les jeux c'est que du repompage tu dit ça parceque sa vient du Japon donc quand sa vient du Japon c'est toujours innovant quel mentalité en plus il te sorte 80 000 RPG chaques jours c'est comme les mangas ya des bon mangas mais faut que ta des Noob qui te sorte tout les jours de manga en plus desfois des mangas merdique mais tout le monde ne dit rien

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
30 avril 2012 à 23:07:01

Qui t'a parlé du Japon ? Ai-je mentionné le Japon ? Y à pas qu'au Japon qu'on fait des Bon RPG, d'ailleurs les RPG Jap sont en déclin, et la qualité est de moins en moins au rendez-vous. Et contrairement à ce que tu prétends il y en a pas des masses des J-RPG sur cette Gen...

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
30 avril 2012 à 23:08:13

Oue bah y'en a quand même un peu trop a mon goût surtout que certain on une qualité de mer** comparé a d'autre qui sont très bien c'est comme les mangas là-haut tes bien d'accord avec moi ?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
30 avril 2012 à 23:17:34

Felipe-Massa-77 Voir le profil de Felipe-Massa-77
Posté le 30 avril 2012 à 22:45:26 Avertir un administrateur
Le seul genre qui sait innover tu rigoles j'éspères ?

Ta jamais jouer a rayman origins heavy rain ect....

rayman innove rien du tout, il reprend la sauce 2D de l epoque de la ps1, et HR est un film interactif, et avant il y avait deja eut eut farenheit du même genre

Dellisyn
Dellisyn
Niveau 7
30 avril 2012 à 23:20:07

Ce jeu ne respire pas le titan Square Enix :( On attendais un FF voir un KH nous :(

Trollogik
Trollogik
Niveau 6
30 avril 2012 à 23:25:56

Felipe-Massa-77 Voir le profil de Felipe-Massa-77
Posté le 30 avril 2012 à 23:08:13 Avertir un administrateur
Oue bah y'en a quand même un peu trop a mon goût surtout que certain on une qualité de mer** comparé a d'autre qui sont très bien c'est comme les mangas là-haut tes bien d'accord avec moi ?

:d) Je ne lis plus les mangas depuis à peu près 15ans donc j'peux pas te dire... Mais ça, c'est dans toutes les catégories que tu trouveras de la merde. Dans les film, livres, albums audio, jeux vidéos, même dans la grande distrib avec la bouffe et les habits... Après c'est comme pour tout, avant de faire un achat, il faut se renseigner un minimum...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 00:55:38

Felipe-Massa-77 go jouer à Crisis Core FFVII, FFX et ensuite FFXII et reviens nous dire que le RPG n'évolue pas, trois jeux de la même license pas trop éloignés dans le temps et pourtant ils sont totalement différents surtout du point de vue des combats. (Épargne le cliché "FF c'est que du tour par tour ça change pas" parce qu'avec ceux que j'ai cité tu risque de te faire taper sur les doigts) :ok:

Ensuite du coté ouest tu peux t'adonner à du Skyrim, Dragon Age Origins, Borderlands, The Witcher, Diablo, Mass Effect, Deus Ex, les 'Souls' ou autre Sacred, tous réunis sous l'étiquette 'RPG' et pourtant ils ne présentent que des similitudes des plus basiques (le lvl up par exemple...).

Le RPG c'est juste LE genre le plus riche et vaste, qui réuni les jeux les plus longs et complets aux univers les plus atypiques et originaux (l'univers de FF est toute une civilisation à lui tout seul... Je ne connait aucune license de JV qui regorge d'autant de détails). Pas étonnant de voir que de nombreux dev s'en inspire pour enrichir leur jeu (GT5, Saints Row 3, Syndicate, les modes multi tels BF ou CoD, l'exp, les améliorations et le lvl sont limites devenus un standart dans le JV actuel...).

J'ai juste l'impression que c'est un genre devenu trop compliqué pour une génération de joueurs bourrins qui viennent pleurnicher sur les forums dès qu'ils n'arrivent pas à ouvrir une porte, un pote m'a même avoué trouver les énigmes d'U3 difficiles :ouch: Je sais pas si je suis le seul à voir que de plus en plus de joueurs n'arrivent plus à observer et comprendre un jeu par eux même, qu'ils posent des questions pour tout et n'importe quoi même pour une simple option qu'ils ne sont pas fichus de chercher par eux même dans les menus...

Les jeux longs,riches et (ou plutot donc) compliqués sont de plus en plus repoussant pour de nombreux joueurs actuels au profit du JV Pop ultrassisté, alors que ça ddvrait être l'inverse (pourquoi choisir CoD à DX qui est pourtant 3000x plus riche par exemple).

+ Pavay César :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive