ouais,
perso je pense à la play, ou la révolution si on apprend plus tard que c´est de la folie, mais bon, ON A LE TEMPS DE CHOISIR ![]()
la xbox a l´air bien sympa c´est vrai
complétement d´accord avec toi pitinicki.
Je trouve ça complétement pourri cette guerre des console, " ouai la ps3 c´est mieux!" " nan n´importe quoi, la xb360 ça tue tout!"
Enfin bon...
totalement daccord, seulement j ai la forte impression que l histoire de la ps2 se répéte : sony a l´époque avais eu le culot de nous dire que les jeux ps2 s´approcherait de la qualité d´un film en image de shynthése, photo truqué a l´appuie...
concernant killzone 2 la ps3 a peut étre la capacité technique de produire de telle jeux, mais je doute que les premier jeux qui sortiront sur cette console puisse atteindre un tel niveaux de qualité : il faut un certain temp au developpeur pour vraiment maitriser une nouvelle console : regarder le fossé technique qu il y a entre le ridge racer sortis au lancement de la ps2 et le dernier grand turismo.
Bon j´ai rassemblé les sites parlant de la video de kill-zone2, j´en déduis que c´est de la cinématique, exploité par le moteur graphique de EA et par la puissance de la PS3, et qu´ils chercheraient à approcher ce réalisme dans le In-Game...
http://www.gamespot.com/news/2005/05/20/news_6126204.html
http://www.game-attitude.com/articles.php?N=5637
http://www.game-attitude.com/articles.php?N=5695
http://www.jeuxactu.com/article-9290-Killzone-2-illustre.html
http://www.psp-attitude.com/news-696-_E3_2005_PS3_manette_et_programmation.html
totalement d´accord avec toi sur tout point je n´ai rien a contester ![]()
je parlai a divcom bien sur ![]()
Il faut tenir compte du fait que la ps3 est beaucoup plus facile à programmer que la ps2
perso,
je pense kil fau pas en tenir compte,
c´est n´importe quoi, en plus c´est faux,
la ps3 serait plus facile à utiliser, mais à programmer, ce sera plus dur pour eux, suffit d´être logique, s´il faut des plus beau graphismes, il faut plus de travail.
sérieux, le vraiskater, tu ferais mieux daller faire du skate
de + les moyens de developpement seront aussi beaucoup plus important en terme financier sur ps3 : c est par n importe quelle petit studio qui pourra faire un jeux exploitant vraiment le potentielle de cette console.
grave,
je sais pas ce qui t´ai passer par la tête jean-michel skater mais va plutot faire un triple back flip underground.
merci encore et vive tony hawk ![]()
les couts de developpement sur ps3 ne s´envolera pas, elle sera plus simple a programme dans le sens ou les kits de developpement seront plus vite assimile par les developpeurs et en tirer partie plus aisement.
La ou la ps2 demandait du temps pr faire une cinematique par exemple avec la ps3 ce sera plus simple, du fait de la facilite de la programmation, maintenant il est evident que les couts vont augmenter, mais si on peut faire des jolies graphismes asaiment plus facilement et plus rapidement que sur ps2 je ne vois pas ou est le surcout tant dit par la presse.
On se souvient des difficultes des programmeurs quand ils developpaient sur la ps2, maintenant les developpeurs sont ravi de travailler sur la ps3 car plus facile a programmer, y a pas eu de developpeurs qui critiquait sony sur la faible memoire video par exemple.
Maintenant attendons de voir ce que ca va donner, mais meme si c´est un peu en dessous de ce que j´ai vu mon dieu que c´est beau!!!
dsl, mais je vois pas en quoi programmé des graphismes magnifiques comme ce qu´on a vu serait plus facile que sur ps2, c´est tout simplement illogique,
et de plus, je vois pas d´où tu sors ca :
les kits de developpement seront plus vite assimile par les developpeurs et en tirer partie plus aisement.
sérieux, c´est n´importe quoi, pourquoi les kits de développement seraient plus facile si le travail doit etre de bien meilleure qualité ! !!!
limite, si t´es programmeur chez Konami, je m´incline, mais si c´était le cas, on le saurait, enfin, tu serais pas là !
Tearjerker44 > le monde informatique s´accorde pour dire que la Ps3 est plus facile a programmer du fait du changement d´architecture ( PPC maintenant). Ensuite , ton raisonnement " c´est plus beau donc c´est plus dur a faire m´a bien fait rire" : au contraire , les jeux n´auront pas a etre optimisés pour un systeme limité , etant donné que la puissance de la machine est incroyable, la ou les developeurs se faisait chier a optimiser le code source sur ps2 de maniere a ce que ca ne ramme pas, ils gagnent du temps.
Tearjerker44
Posté le 20 mai 2005 à 21:02:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
OH ! ! !!
MAIS VOUS ALLEZ METTRE DE VRAIES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCEZ ! ! !!!!!!
ILS SONT TROP INUTILES LES LIENS QU´IL Y A SUR LE TOPIC ! ! !!!!!!
------
dacord avec toi,se ne sont pas de vrais preuves et je crois que beaucoup penseront ainsi surtout les pro xbox mais il a suffit que cette *nc*l*r de Mark Rein dise que les videos ettaient du pé-calculer et presque tout le monde la cru alors quil n´en avait pas les preuves
-------
" sérieux, c´est n´importe quoi, pourquoi les kits de développement seraient plus facile si le travail doit etre de bien meilleure qualité ! ! !!"
-----
ben justement,il sera plus facile de faire du travaille de bien meilleur qualité!
plus les kits de développement seront façile a utilliser,plus les jeux seront façile a construire et plus le travaille se fera plus vite et il sera plus façile davoir des résulta de bien meilleur qualité et plus rapidement...
" s´il faut des plus beau graphismes, il faut plus de travail."
----
plus de travaille veut dire plus de travaille pas plus de dificultés!
Tearjerker44
Posté le 20 mai 2005 à 22:35:49
dsl, mais je vois pas en quoi programmé des graphismes magnifiques comme ce qu´on a vu serait plus facile que sur ps2, c´est tout simplement illogique,
et de plus, je vois pas d´où tu sors ca :
les kits de developpement seront plus vite assimile par les developpeurs et en tirer partie plus aisement.
sérieux, c´est n´importe quoi, pourquoi les kits de développement seraient plus facile si le travail doit etre de bien meilleure qualité ! ! !!
limite, si t´es programmeur chez Konami, je m´incline, mais si c´était le cas, on le saurait, enfin, tu serais pas là !
tu vois on t´a apporte la preuve du contraire c´est toi qui est dans l´erreur sur ce coup
Hé, les gars, ne vous prenez plus la tête; la vidéo de Killzone, c´est une cinématique qui ne tournait même pas sur Ps3, rien de plus. Ah oui, ça se rapproche de ce à quoi les développeurs voudraient parvenir en termes d´ambiance et de gameplay...
Mouais. Possible, mais un résultat graphique pareil, permettez-moi de vous dire que ce n´est pas pour demain!
J´ajouterais que ce n´est pas très chic de la part de Sony et Guerilla d´essayer de nous gruger avec un piège aussi grossier...
" Nouvelle génération..." C´est super, mais que ça ne nous fasse pas oublier que l´E3, c´est fait pour nous en mettre plein les mirettes et pour faire des serments d´ivrogne...
Étant donné que rien de concret ( ou de jouable) n´a été montré-et encore moins sur PS3 que sur XBOX360, je propose qu´on ne s´emballe pas et qu´on attende Sony ( qui, je vous le rappelle, se vante d´avoir développé une machine qui travaille deux fois plus vite que sa concurrente directe) au tournant...
À dans quelques mois pour des démos jouables... Et alors, les masques risqueront de tomber...
La lutte s´annonce passionnante!
Hé, les gars, ne vous prenez plus la tête; la vidéo de Killzone, c´est une cinématique qui ne tournait même pas sur Ps3, rien de plus. Ah oui, ça se rapproche de ce à quoi les développeurs voudraient parvenir en termes d´ambiance et de gameplay...
Mouais. Possible, mais un résultat graphique pareil, permettez-moi de vous dire que ce n´est pas pour demain!
J´ajouterais que ce n´est pas très chic de la part de Sony et Guerilla d´essayer de nous gruger avec un piège aussi grossier...
" Nouvelle génération..." C´est super, mais que ça ne nous fasse pas oublier que l´E3, c´est fait pour nous en mettre plein les mirettes et pour faire des serments d´ivrogne...
Étant donné que rien de concret ( ou de jouable) n´a été montré-et encore moins sur PS3 que sur XBOX360, je propose qu´on ne s´emballe pas et qu´on attende Sony ( qui, je vous le rappelle, se vante d´avoir développé une machine qui travaille deux fois plus vite que sa concurrente directe) au tournant...
À dans quelques mois pour des démos jouables... Et alors, les masques risqueront de tomber...
La lutte s´annonce passionnante!
Tu m´excurera Geof mais la 360 a eu du concret faudrait un petit peu arreter de dire le contraire , certains jeu comme Kaméo était jouable ( et d´autre dont je ne me souvient plus du titre) et IGN a eu une version de Perfect Dark Zero entre les mains a huit clot .
Alors oui ces jeux étaient pour certains à peine à 25/30 % du devellopement + la console exploitée qu´à hauteur de 30 % donc bridé mais au moins ils ont tentés de faire des efforts , Sony a part des vidéos douteuses n´a rien montrés de vraiment concret
Je suis d´accord avec toi... Mais je pense qu´il est vraiment trop tôt pour se prononcer ( surtout sur la PS3).
Je pensais juste, avec mes quelques éléments de réflexion, calmer un peu les esprits de ces guéguerreux de la première heure qui voudraient voir leur marque fétiche triompher... La PS3 et la XBOX36O, ce sera une autre bataille de la guerre des consoles... Je propose juste d´attendre d´avoir rencontré leurs émissaires pour choisir son camp...
GoW a une videos présentant le jeux en ingame ( c´est a dire un gars qui joue devant les camera).
En ce qui concerne Killzone 3, et bien faut vraiment êtres un pigeon pour gober que c´était du temps réel. Deja un employer de Guerilla a bien confirmer que c´était une videos qui voulais présenter les ambitions du studios.
Apres Mark Reign a commencer, d´autre programmeur on confirmer et pour enfoncer le clou des Infographiste qui ont étudier la videos ont nommer le nom du logiciel avec lequel ca été fait.
Apres pour Gear of wars, oui il est impressionnant dans sa videos mais bon la on reconnait bien un jeu. Cette a dire que l´action est bcp plus molle pour que le joueur puissent comprendre ce qui se passe,etc... La videos de Killzone 3 si elle était en 3D temps réel ne présentait qu´une succession d´élement scrypter qui laisse peu le temps de réfléction un joueur et lui prive d´une liberter de mouvement. Grossomodo on avait plus a faire a un Time Crise, House of the dead, que a un FPS.
la pluspart des jeux ps3 etait des video précalculé ( on ne le répétera jamais assez) car sony ne s embarasse pas de mensonge,même quant il sont énorme!!! comment vous faire comprendre ça!!!
la meilleurs façon et de vous montrer l´effet qu a eu la conférence qui présentait la ps2 sur ce site même, alors lisez bien ça :
PSX 2 : LES IMAGES
PSX 2: Comme promis dans cette brève, voilà quelques images, et même des films, pour vous donner une idée de ce que sera capable de faire la PlayStation 2. Ces images ont été montrées lors de la conférence. Attention, même si on est habitué à des images de synthèse de très bonne qualité, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des scènes cinématiques précalculées, mais bien du temps réel! Sony l´a en effet prouvé en modifiant dynamiquement la position des éclairages durant une des projections....
Les films montrent des scènes présentées par Namco, Sony et Square, avec des versions améliorées et en temps réel de Ridge Racer 4, Final Fantasy 8 ou encore Tekken 3 et autres démos techniques. C´est carrément du Toy Story en temps réel! Le visage du veil homme par exemple est composé de pas moins de 100 000 polygones, et bougeait à 60 images/secondes! Bref une vraie bête de course...
un vrais mensonge surtout qui nous a tous trompé et c est la dreamcast qui en a fait les frais, alors que techniquement shenmue dépasse tous les jeux jamais sortis sur ps2 même ceux de dérniére génération!!!! et ça, c est impardonnable de la part de sony qui a montré à l´image d´un GTA que le crime sa paye, et drolement bien
et l´histoire se répéte, personne ne se souvient : on vous sert une video précalculé de killzone 2 et tous le monde de s´extasier... et même ceux qui reconnaise du bout des lévre que sa pourrait bien étre une video ( donc que sony vous a sciement trompé)se dise " -bah c est peut étre qu une video mais sa promet pour le futur!!! moi j achéte la ps3 dès quelle sort!!! "