Salut a tous !
Je viens vers vous parce que j'ai eu un gros probleme avec ma ps3.. Alors voila, j'ai une ps3 fat de 60go, jusqu'à il y a une semaine elle fonctionnait parfaitement, et d'un coup boum elle s'eteint en plein jeux et le bouton rouge qui clignote. Je la rallume je joue pendant 3-4h et boum encore. Je vais me renseigner sur internet et je vois un probleme qui s'appelle le YLOD, mais mon probleme a moi, c'etait juste qu'elle surchauffe, et que cette surchauffe c'est un moyen de prevention du YLOD. Donc j'ai decider de la demonter et de la nettoyer ainsi que de changer la pate thermique.
Jusque la tout va bien. Je la demonte en suivant des video tout nikel tranquille, a l'interieur c'etait NOIR de poussiere, et maintenant elle brille. La j'arrive a la carte mere et au rsx et au cell. J'enleve l'armure de la carte mere, et je me prepare pour le nettoyage. J'ai enlever la pate grace a un dissolvant quand j'ai emprunter a ma soeur, un truc pour les vernis a ongle. Pom pom pom tranquillou, j'y suis aller un peu bourrin j'ai meme toucher les circuit imprimer avec le dissolvant quand je nettoyait les cote du cpu et gpu. Y a un bout de pate qui et tomber sous le cpu et jai essayer de l'enlever avec un compas, du dissolvant, sachant qu'il etait entre le circuit imprimer et le cpu. Donc je met par la suite ma pate, de l'Artic Silver 5, je remonte le tout, et la tout content je l'allume ... YLOD ... choquer ...
Alors comment se fais t'il qu'au depart c'etait juste une surchauffe et je la demonte, refait a neuve, et seulement quand je la remonte, YOLD ?? Quelqu'un a une odée ?? Parce que la j'ai le moral assez bas
Est ce que c'est parce que jai frotter le circuit avec le compas, ou tout simplement parce que j'ai mis du dissolvant sur le circuit, s'il vous plait, help !