CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pire génération de consoles?

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:36:37

Démocratisation des DLC, pass en ligne, dématérialisation progressive du jeu vidéo, système de compte unique, cloud saving, remake HD et reboot à foison de vieux succès, diversité des jeux de plus en plus faible (FPS déclinés à toutes les sauces), et bientot reconnaissance des jeux d'occasion,...

Suis-je le seul à trouver que le jeu vidéo s'effondre de plus en plus? Ou suis-je seulement devenu un vieux con aigri, qui regrette les jeux d'antan?

[JV]PSVita
[JV]PSVita
Niveau 8
27 avril 2012 à 11:38:11

je me demande ce qu'il y a de mal dans le cloud saving

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:39:46

Le cloud saving n'est pas mauvais en soi, c'est le fait de devoir payer pour emmener des sauvegardes chez des potes qui l'ait.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:40:16
  • qui l'est (désolé)
fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:40:35

T'es déjà dégouté!!???

Attends la prochaine!!!!!!!! :oui: :ok:

Tu le seras encore plus...............

EARG4SM
EARG4SM
Niveau 7
27 avril 2012 à 11:41:19

"je me demande ce qu'il y a de mal dans le cloud saving"

Les problèmes de sécurité et de disponibilité des serveurs. Quand t'apprends que le PSN se fait hacker et que les mots de passe ou n° de CB ont été volés, tu te poses des questions sur la fiabilité du système...

Pour répondre à l'auteur, le jeu vidéo ne s'effondre pas, il évolue, mais pas forcément dans le bon sens.

[JV]PSVita
[JV]PSVita
Niveau 8
27 avril 2012 à 11:41:32

bah personne t'oblige a payer, tu copies sur clé usb

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:42:52

Je ne suis pas sur que ce que j'ai cité dans le 1er post soit une évolution.

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:43:32

@PSVita: on ne peut pas copier les sauvegardes sur clé USB.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:46:41

T'inquiètes, si la dématérialisation devient vraiment effective, la pire gen sera la prochaine :hap:

draks81
draks81
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:46:50

la prochaine génération sans moi :bye:

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:47:56

On parle, on parle, mais finalement c'était mieux à l'époque ? Où on se faisait entubé à acheté un jeu super cher sur megadrive et où on ne pouvait pas sauvegarder ou que le jeu se finissait en 5 minutes ? ( je parle pour certains jeux, car la plupart était comme ca hein ).

L'époque où on perdait nos cartouches, nos notices ou nos boites ? L'époque où on avait ni online ni coop offline ? ( pour la coop c'était rare faut le dire )

( je ne protège pas le dématérialisé et en fait je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, mais dire que "c'était mieux avant" ca je ne suis pas trop d'accord ).

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
27 avril 2012 à 11:47:57

Les jeux dématérialisés :malade: si ils font ça ils vont perdre pas des milliers mais des MILLIONS de joueurs !

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
27 avril 2012 à 11:49:19

Non y'a les meilleures jeux :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 11:50:34

"remake HD et reboot à foison de vieux succès"

Je suis assez d'accord avec tout les points (même si j'aurais des choses à dire sur la diversité des jeux, on a beaucoup de choix sur cette gen faut pas se focaliser seulement sur les FPS), sauf sur celui-la, les éditions HD tu n'es pas obligé de les acheter, ça n'empêche pas la création d'autres jeux et ça permet à certaines personnes qui n'ont pas pu jouer à ces anciens jeux de s'y mettre (d'ailleurs la collection HD Ratchet et Clank m'intéresse, j'ai jamais pu les faire) et les Reboot je vois pas du tout le souci, surtout quand ils sont si bons comme Mortal Kombat ou s'annoncent intéressant comme Tomb Raider!

Mazdalopitek
Mazdalopitek
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:52:19

@Spartas_ghost: à l'époque, les sauvegardes n'existaient pas, et si on voulait accéder à un niveau en particulier, on avait les codes.
Sinon à l'époque de la Mégadrive, je n'ai jamais perdu de notice , ni de boite. Et pour finir, on se passait très bien des modes online. On avait des solos sur lesquels on s'éclatait, et si on voulait jouer à plusieurs, on allait chez un pote avec sa manette et c'était mille fois plus sympa que de jouer en coop avec un "identifiant" sans visage.

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:52:22

D'ailleurs oui je crois qu'on avait plus de bouses avant qu'à l'heure actuel. ( sérieusement vous en voyez beaucoup des "mauvais jeux" avec mauvais graphismes, mauvais gameplay etc... ? Même un COD, je ne le qualifierais pas de "mauvais jeu" )

blackghost59
blackghost59
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:52:33

il y a du bon et du mauvais camarades! :hap:

Spartas_ghost
Spartas_ghost
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:54:52

Bah ca c'est ton avis et il n'est pas universel hein, rien que les manettes à fil c'était super chiant, combien de fois mon chat avait ronger le fil de mes manettes ?
Les codes ! Il fallait les avoir hein car à part les magasines moi internet j'avais pas... Et justement le online ca à ce point positif : la rencontre.

Perso j'ai rencontré pleins de type sympa en ligne, après c'est sûr une soirée entre pote en offline c'est super sympa je dis pas hein.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:55:11

Spartas_ghost :d) Moi je préfère cette génération la au moins on avait des jeux plus abouti et non avec des mise a jour et des Dlc à gogo!!!!!!

Aujourd'hui tu paies un jeu autour de 60€ sans compter les DLCs ce qui peut vite monter la facture total!!!!!!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS