CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème lentille Blu-ray PS3

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:31:19

Salut à tous.Je poste ce message car j'ai un gros problème.En effet ce matin j'allume ma PS3 slim 120 Go pour jouer à un jeu auquel je joue depuis 2-3 semaines, et là ma PS3 ne détecte pas le jeu et me marque: "Code erreur 80010514".

Je vais donc voir sur internet à quoi correspond ce code et je m'aperçois que c'est un problème de lecture du logiciel.Pour voir si ce n'est pas le jeu qui déconne, j'en mets un autre dont je m'en suis servi que 5 minutes depuis le temps que je l'ai (donc tout neuf, pas de rayure) et là aussi j'ai le même problème.

Je me dis alors que c'est un problème de lentille car le CD (en fait, en l’occurrence ici, le Blu-ray) ne tourne pas.J'enlève donc le disque Blu-ray et essaie avec un DVD, ça fonctionne, avec un jeu PS1, pareil ça fonctionne également, je réessaie avec un jeu PS3, ça ne fonctionne toujours pas.

Ma console ayant plus d'un an, la garantie n'est plus.Je décide donc de la démonter pour en nettoyer délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool modifié à 70° la lentille.Je la remonte, et toujours le même problème.

Alors voilà j'aurais voulu vous demandez si vous n'avez pas d'autres astuces à me communiquer pour refaire fonctionne la bête.J'ai lu que la méthode du "je mets mon doigt sur le bouton eject, je rebranche et la ça fait gros bruit" ne marche pas car en fait cela sert juste pour le ventilateur et c'est même déconseillé.Et vu que ma console n'est plus sous garantie ça me ferait mal aux boules de débourser plus de 100€ au SAV.

Merci d'avance et désolé pour le pavé je voulais être le plus précis possible.

320G
320G
Niveau 8
25 avril 2012 à 17:55:01

la bonne nouvelle: ton lecteur n'est peut etre pas mort.
La longueur d'onde est différente selon qu'il lise un Blu Ray, un DVD ou 1 CD (c'est écrit dans la notice, je troll pas)
Test chez un réparateur si y en a 1 dans ta ville.

Sinon contacte le SAV (mais honnetement vu que la PS3 passe a 199E d'ici 2 mois, ca sert a rien, autant en acheter 1 autre si ca doit te revenir a 150 euro d'envoi et de réparation...)

SAV sony: 0820 313233

The-Major-Bryan
The-Major-Bryan
Niveau 10
25 avril 2012 à 18:17:16

Merci pour ta réponse 320G je vais voir pour un réparateur et espérer qu'il va pas me faire exploser le portefeuille

320G
320G
Niveau 8
25 avril 2012 à 18:22:52

no problem :)

yesipeace
yesipeace
Niveau 1
20 mai 2012 à 13:55:24

bonjour tous le monde, moi aussi j'ai un problème de lecture mais avec un seul de mes 6 jeux qui est pes2011. je me suis dit que le jeu est surement h.s et que c'était l'occasion d'acheter pes2012 mais arrivé à la maison celui-ci ne marche pas non plus et m'affiche erreur 80010514. je trouve cela plus que bizarre que mes deux jeux konami ne marche pas.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème??
merci d'avance pour vos réponses.

flex2mex
flex2mex
Niveau 3
20 mai 2012 à 16:12:51

Yes, j'ai eu le même problème, corriger par un magasin réparateur ps3 en une trentaine de minutes chez http://ps3-reparation.com dans le 94. :ok:

yesipeace
yesipeace
Niveau 1
21 mai 2012 à 00:10:42

je te remercie pour ta réponse flex, je pense que oui je vais être obligé de l’emmener, le 94 ça va faire un peu loin pour moi :-) je suis du 68(haut-rhin) mais surement les magasins de réparation près de chez moi pourrons en faire autant!!

au plaisir

datadeal
datadeal
Niveau 1
05 septembre 2012 à 16:15:29

Salut, je pense que que tu as du trouver une solution entre temps mais j'avais des problème avec ma lentilles comme beaucoup de possesseurs de ps3 j'ai acheter un bluray nettoyeur car cela ne raye pas la lentille vu que le nettoyage se fait grâce à l'air et les bugs ont diminués c'est maxell qui vends ce Produit pour les interessés :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0029HLO4S

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable