Salut à tous.Je poste ce message car j'ai un gros problème.En effet ce matin j'allume ma PS3 slim 120 Go pour jouer à un jeu auquel je joue depuis 2-3 semaines, et là ma PS3 ne détecte pas le jeu et me marque: "Code erreur 80010514".
Je vais donc voir sur internet à quoi correspond ce code et je m'aperçois que c'est un problème de lecture du logiciel.Pour voir si ce n'est pas le jeu qui déconne, j'en mets un autre dont je m'en suis servi que 5 minutes depuis le temps que je l'ai (donc tout neuf, pas de rayure) et là aussi j'ai le même problème.
Je me dis alors que c'est un problème de lentille car le CD (en fait, en l’occurrence ici, le Blu-ray) ne tourne pas.J'enlève donc le disque Blu-ray et essaie avec un DVD, ça fonctionne, avec un jeu PS1, pareil ça fonctionne également, je réessaie avec un jeu PS3, ça ne fonctionne toujours pas.
Ma console ayant plus d'un an, la garantie n'est plus.Je décide donc de la démonter pour en nettoyer délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool modifié à 70° la lentille.Je la remonte, et toujours le même problème.
Alors voilà j'aurais voulu vous demandez si vous n'avez pas d'autres astuces à me communiquer pour refaire fonctionne la bête.J'ai lu que la méthode du "je mets mon doigt sur le bouton eject, je rebranche et la ça fait gros bruit" ne marche pas car en fait cela sert juste pour le ventilateur et c'est même déconseillé.Et vu que ma console n'est plus sous garantie ça me ferait mal aux boules de débourser plus de 100€ au SAV.
Merci d'avance et désolé pour le pavé je voulais être le plus précis possible.