"Bref... Je te le répète à toutes les personnes s'essayant au métier de critique: aller lire un livre qui parle de scénario ou simplement de drama ("la dramaturgie" de Lavandier aux éditions du clown et de l'enfant), analyser une construction filmique d'une oeuvre connue et ensuite venez nous parler du scénario de U2 ou U3 par rapport au reste de la production vidéo ludique"
Déjà fais, désolé.
Tu parles beaucoup d'opinion, ce sur quoi je susi totalement d'accord. Le fait est que les jury ont aussi des opinions purement subjectives, de A à Z.
On ne peut pas les placer au dessu des autres. des mecs encore plus cultivés que les jury y'en a un paquet, ça ne fait pas d'eux non plus des surhommes pour autant.
De plus, tu ne répond pas à une problématique assez centrale que j'ai mise en avant : le fait que seuls les jeux les plus médiatisés/les plus vendus soient pris en compte dans ce genre de remises de prix.
Ça, c'est un fait.
Donc subjectivité du jury + limitation extrême des candidats pour ce genre de chose = les prix ne valent rien.
Et excuse moi, mais les oscars et les césars, c'est pareil. C'est avant tout d'énormes plans marketing qui marchent au relationnel.
Comment The Artist est arrivé jusqu'aux oscars ? Le producteur connaissait des organisateurs, il a fait joué ses relations et il ne s'en cache même pas.
Ce ne sont pas les organisateurs qui sont aller chercher la perle rare en décortiquant le cinéma mondial...
Les césars ça marche pareil, et un tas de remise de prix marchent comme ça. Y compris dans le monde du jeu vidéo.
T'as l'air de bien connaitre le milieu, tu ne dois donc pas être dupe. Tu essayes de faire passer les césars et les oscarcs pour des évènements purement intellectuels ('olol jé pa di sa"
) juste dans le but de contredire, mais tu sais pertinemment que c'est vrai.
Les VGA c'est exactement pareil par exemple.
Tu ne peut pas sortir ce genre d'évènement comme des preuves irréfutables de la qualité de quelque chose vu que le jury ne peut être que dans la subjectivité et surtout parce que trop peu d'éléments ont été pris en compte. Ça se joue dans un petit cercle, une élite, et c'est tout.
u3 est 100 fois mieux car the witcher 2 mon pote la est il ma dit c une pure daube sur 360
"revenche_2012
Posté via mobile le 26 avril 2012 à 16:47:00
u3 est 100 fois mieux car the witcher 2 mon pote la est il ma dit c une pure daube sur 360"
Oh punaise, il est priceless ce commentaire !
The Witcher 2, sans l'ombre d'une hésitation.
Perso, les Uncharted possèdent des mises en scène du tonnerre, et je dois dire que ça compte pas mal pour un jeu d'action, plus qu'un scénario.
Après The Witcher 2 a un récit plus posé, moins rythmé, plus fouillé, parce que c'est aussi le style du jeu qui veut ça.
Après, chacun y voit sa préférence, personne a le monopole du bon ou du mauvais. Ces 2 jeux excellent tout simplement dans leur genre d'après pas mal de critiques, même si chacun aura son mot à dire.
Tu parles beaucoup d'opinion, ce sur quoi je susi totalement d'accord. Le fait est que les jury ont aussi des opinions purement subjectives, de A à Z.
On ne peut pas les placer au dessu des autres. des mecs encore plus cultivés que les jury y'en a un paquet, ça ne fait pas d'eux non plus des surhommes pour autant.
=================
Ce que tu dis est exactement comme dire: on ne peut pas mettre Zidane au dessus du joueur de foot en poussin A.
Le fait est que le Jury ont des opinions qui se basent sur des critères différents par rapport aux tiens. En parlant de scénario, eux se basent sur ce qui a été écrit par Hitchcock, Aristote, etc...
Ca n'en fait pas des surhommes mais des professionnels
De plus, tu ne répond pas à une problématique assez centrale que j'ai mise en avant : le fait que seuls les jeux les plus médiatisés/les plus vendus soient pris en compte dans ce genre de remises de prix.
Ça, c'est un fait. ![]()
=================
Le fait est que les jeux qui sont mis en avant sont ceux qui sortent en version boite... Exactement comme les césars ou les oscars -> on doit inscrire le film à la compétition et s'assurer qu'il réponde aux critères d'inscription. Le fait est là
Donc subjectivité du jury + limitation extrême des candidats pour ce genre de chose = les prix ne valent rien.
============
Ca c'est toi qui dit qu'ils ne valent rien... Rien ne t'empêche d'inscrire ton oeuvre à un concours, à toi de voir si tu réponds aux critères... Et, surtout, TW2 et U2/U3 sont tout autant des AAA -> ils sont dans la même catégorie de production/médiatisation
Et excuse moi, mais les oscars et les césars, c'est pareil. C'est avant tout d'énormes plans marketing qui marchent au relationnel.
Comment The Artist est arrivé jusqu'aux oscars ? Le producteur connaissait des organisateurs, il a fait joué ses relations et il ne s'en cache même pas.
=================
Même pas... Tu as tout faux: c'est le distributeur US qui a senti le coup venir lorsqu'il a acheté les droits à Cannes l'année précédente. Oui, il a fallut que les acteurs fassent du buzz aux US afin de s'assurer de gagner de la sympathie et donc que les personnes du métier voient le film afin qu'il soit nominé. Une fois, nominé, c'est le jury qui décide
Ce ne sont pas les organisateurs qui sont aller chercher la perle rare en décortiquant le cinéma mondial...
Les césars ça marche pareil, et un tas de remise de prix marchent comme ça. Y compris dans le monde du jeu vidéo.
==========
tu as une vision beaucoup trop simpliste des festivals... Ce que tu dis n'est que partiellement vrai dans le cadre des nominations (car on ne nomine que ce à quoi on a pu voir ou tester) et plus du tout dans le cadre de l'élection finale
T'as l'air de bien connaitre le milieu, tu ne dois donc pas être dupe. Tu essayes de faire passer les césars et les oscarcs pour des évènements purement intellectuels ('olol jé pa di sa"
) juste dans le but de contredire, mais tu sais pertinemment que c'est vrai.
==========
Je ne dis pas que ce sont des gages de "meilleurs" film/jeu-vidéo ou autre... Je dis simplement que lorsqu'un film ou jeux vidéo reçoit un prix dans un domaine, il est illusoire, voir idiot d'essayer d'avancer que dans ce domaine ce jeu en est une grosse daube et qu'il vaut mieux se remettre en question sur sa manière d'en appréhender le jeu
Nan mais franchement arrêter de comparer les UNCHATED avec THE WITCHER 2, se sont 2 types de jeux totalement différent et donc presque impossible à comparer. Moi personellement je conseil de prendre les 2 si votre budget vous le permet sinon faites votre choix selon votre style de jeux préféré.
Pas besoin d'être réalisateur pour voir qu'un scénario est à chier et que des personnages ne sont pas charismatiques.
Tu as besoin d'être un grand musicien pour voir que Justin Bieber fait de la merde ?
Réfléchis à ce que tu dis abruti.
j'ai oublié, mais vous débâtez depuis une éternité sans vous rendre que l'auteur n'était plus là et que par ailleurs il s'agit du mauvais forum (xbox 360)
Franchement, ca me fais doucement rire tout ces commmentaire contre uncharted, vous etes jaloux de son succes ou quoi?
Depuis quant il faut absolument avoir un scénar ultra travaillé pour etre un bon jeu?, n'importe quoi....
Uncharted c'est:
- De l'action à gogo
- une aventure au rythme impeccable
- un jeu très plaisant a joué
- des graphismes de toutes beauté
- des animations hallucinante,une mise en scene dantesque
- des armes varié et des situation variés
Le seul défault pour moi est la durée de vie trop courte et les énigme pas assez nombreuses, sinon c'est un sans faute.
Et puis Uncharted ne prétend pas etre un jeu au scénar ultra travaillé,c'est un jeu d'action, et dans ce domaine(son domaine), il excelle tout simplement ![]()
Uncharted est très bon pour un jeu ultra linéaire aux gunfights mous.
Mais The Witcher est au dessus.
Alexelfe Voir le profil de Alexelfe
Posté via mobile le 26 avril 2012 à 17:34:54 Avertir un administrateur
Pas besoin d'être réalisateur pour voir qu'un scénario est à chier et que des personnages ne sont pas charismatiques.
Tu as besoin d'être un grand musicien pour voir que Justin Bieber fait de la merde ?
Réfléchis à ce que tu dis abruti.
==============
Mais qu'est ce qu'il nous sort le gamin de 16 piges????
Je suis certain que tu verrais 2001 l'odyssée de l'espace tu dirais la même chose
Ps: the witcher est aussi un couloir pour un RPG -_-
c est un RPG scénarisé justement
il est composé de plusieurs couloirs et de petite zones, même si il n est pas open world, n est pas avard en exploration et quêtes annexes
Mais serieux mais ya meme pas a comparer uncharted c'est un couloir pan pan
Boum boum je saute je grimpe de l'autre cote on a un excellent rpg.
C'est comme si on comparait skyrim a kane and lynch 2
Je precise sue j'adore uncharted hein, mais faut arreter les betises 5 minutes
Le gamin de 16 piges ?
Ha ouais, ça m'étonnes même pas de toi en fait.
Typiquement le genre de mec à faire ce type de réflexion sortie de l'esprit d'un simplet.
Et quel est le rapport avec ce magnifique film ?
Uncharted, aucun personnage n'a de personnalité ni charisme.
Encore moins les ennemis.
Et moi aussi j'ai adoré Uncharted, le problème n'est pas là.
Alexelfe Voir le profil de Alexelfe
Posté via mobile le 26 avril 2012 à 17:52:22 Avertir un administrateur
Le gamin de 16 piges ?
Ha ouais, ça m'étonnes même pas de toi en fait.
Typiquement le genre de mec à faire ce type de réflexion sortie de l'esprit d'un simplet.
Et quel est le rapport avec ce magnifique film ?
Uncharted, aucun personnage n'a de personnalité ni charisme.
Encore moins les ennemis.
Et moi aussi j'ai adoré Uncharted, le problème n'est pas là.
=======================
Copie-colle cela dans ton journal intime... On verra dans 2 ans lorsque tu te reliras, si tu n'as pas l'impression d'avoir gagner quelques neurones et de ne plus passer pour un benet ![]()
Le seul qui passe pour un imbécile heureux têtu c'est toi.
ta adoré un jeu, que tu critique sans relâche, et ben!
C'est ça l'esprit critique et l'objectivité.
c'est decider j'achete the witcher 2, meme durée de vie qu'uncharted mais bon scenario et bonne rejouabilité, uncharted c'est plus un jeux pop corn pas de prise de tete