zoukeiro Voir le profil de zoukeiro
Posté le 26 avril 2012 à 13:17:13 Avertir un administrateur
[Iorveth] Voir le profil de [Iorveth]
Posté le 26 avril 2012 à 13:11:13 Avertir un administrateur
il merite pas ses prix, COD en a bien reçut, comme gears of war, meme si j'adore GeOW, il ne mérité aucun prix comme COD...
les prix americain, faut que se soit tape à l oeil, et sa passe..
===============
Mais un peu d'intelligence dans tes arguments bordels! En quoi COD et GeOW ont reçut des prix sur leurs scénarii?????
Tu mélanges torchons et serviettes et ensuite tu viens nous dire "tout ce qui américain est pas bien" alors que tu es toi même la caricature que tu sembles critiquer!
en attendant faudra m expliquer ou est le scénar, car chercher un trésor ouah vraiment c'est sidérant...sans compter le background très pauvre...
donc oui le tape à l oeil sa marche comme mass effect 2 par rapport au 1 par exemple...
Peut être que le scénario est dans la construction scénaristique et le rapport qu'il tisse avec les autres personnages, la manière dont ces derniers évoluent?
Enfin je dis ça... Je dis rien...
Ce que tu me sors, c'est un peu comme cracher sur Rambo: "olol à part survivre dans une foret et tuer des gars... il se passe rien"
Mais je suis certain que tu considères ce film comme un vulgaire popcorn movie ![]()
Ca dépend ce que tu entends par bon scénario , comme l'a dis Zoukeiro , un scénario n'a pas besoin d'être complexe pour être bon .
D'après moi , c'est plutôt le traitement de celui-ci : un scénario peut-etre banal mais être traité de manière atypique , l'écriture des personnages et l'évolution de l'intrigue , pourquoi pas le message que veut faire passer le scénar , participent à sa qualité .
Je pense que chacun à son propre avis la dessus
Le scénario d'Uncharted est vraiment banal dans touts les sens : ultra-prévisible et classique; écriture pauvre, personnages sterehotipés et creux.
Je sais pas ce qu'ont fumés la WGA pour récompenser ce jeu.
Mais bon à coté de ça Uncharted reste quand même un jeu d'action très efficace très bien mis en scène et avec des fusillades jouissives.
Si les Uncharted n'avaient pas leurs graphismes + leurs mises en scène, ils n'auraient jamais eu leur 19-18/20
regardez le scénario d' assassin's creed est super complexe mais naze, en dessous de celui de uncharted.
Les Assassin Creed ont du potentiel scénaristiquement parlant, mais à force de rallonger la série le scénario en souffre.
non même si il m ont gonfler les Assassins creed ont un très bon scénar, c'est juste qu ubisoft le fait trop trainer et sa le danature comme une serie, certains sont enorme pendant 3 saison mais après...
zoukeiro, à aucun moment que n'ai dis que la complexité était gage de qualité hein. Elle peut être une qualité énorme tout comme la simplicité peut l'être.
Le fait est que les prix ne veulent rien dire du tout. Il suffit de voir les oscars et les césars pour s'en rendre compte...
Les Uncharted ont des scénario ultra bateau, les personnages sont plutôt creux et la narration est bonne sans être incroyable non plus.
Journey a un scénario encore plus simple que ceux des Uncharted et tout aussi classique, et pourtant il les pulvérise à tout les niveaux.
La narration est plus plus subtile, jouant en plus avec l'interaction. Elle est plus touchante. On y ressent mille fois plus de choses (pas les mêmes choses hein, je ne compare pas les styles, juste leur qualité dans leurs domaines respectifs).
Des exemples comme ça je pourrais en citer à la pelle... pour rester dans des jeux assez sobres, on peut citer Machinarium par exemple.
Si on veut se diriger vers des jeux à narration plus cinématographiques, Catherine), Silent Hill 2, 3 et 4, Siren Blood Curse et j'en passe, ont des scénarios qui font passer ceux des Uncharted pour de le pisse de chat. Et en plus chacun pour des raisons totalement différentes.
Et, oh, étonnant, aucun n'a reçu de prix.
Les Yakuza non plus n'ont rien reçus de prestigieux, pourtant leurs scénarios refont le portrait de ceux des Uncharted.
On pourrait continuer longtemps...
Les prix ne veulent rien dire.
Les jeux les plus connus et les plus vendus se grapillent ce genre de prix, et en aucun cas les jeux qui les méritent vraiment.
Forcément quand en matière de scénario t'as des torchons comme God of War ou Gears of War en tant que concurrents, pas dur de gagner avec du Uncharted.
Bon, scénario =/= complexité, on est d'accord. Tout comme la simplicité n'est pas gage de qualité non plus.
Le fait est que si les scénarios des Uncharted ne sont pas bon, ce n'est pas au niveau de la quantité, mais de la qualité et de la densité.
C'est du pop corn pur et dur, c'est bien mené mais c'est tout. Une fois finit on y pense plus. On repense au gameplay, à la beauté des décors, mais en aucun cas au scénario.
À coté de ça d'autres jeux nous marquent pour ça (et pas seulement pour ça...).
jkiffe uncharted mais le roliste qui est en moi te dit thewicher2!
sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 26 avril 2012 à 15:00:38 Avertir un administrateur
zoukeiro, à aucun moment que n'ai dis que la complexité était gage de qualité hein. Elle peut être une qualité énorme tout comme la simplicité peut l'être.
Le fait est que les prix ne veulent rien dire du tout. Il suffit de voir les oscars et les césars pour s'en rendre compte...
============
Alors on va remettre les choses dans l'ordre: il faut faire une distinction entre un fait et une opinion. Un prix -> c'est un fait qui veut dire que l'opinion d'un jury à juger positivement une œuvre de l'esprit.
Ainsi, quand pour toi Césars et Oscars ne veulent rien dire... Il n'en est rien pour les autres.
Les Uncharted ont des scénario ultra bateau, les personnages sont plutôt creux et la narration est bonne sans être incroyable non plus.
===============
Ici, tu mélanges faits et opinion:
Oui la trame d'Uncharted est simple, voir simpliste... Mais non les personnages ne sont pas creux: pour être creux il eut fallut qu'il y ait senblant de boursoufflure... Et là, c'est l'inverse
La narration du 2 est sans conteste la meilleure dans sa construction et met à l'amende 95% des jeux aujourd'hui... Journey compris...
Journey a un scénario encore plus simple que ceux des Uncharted et tout aussi classique, et pourtant il les pulvérise à tout les niveaux.
La narration est plus plus subtile, jouant en plus avec l'interaction. Elle est plus touchante. On y ressent mille fois plus de choses (pas les mêmes choses hein, je ne compare pas les styles, juste leur qualité dans leurs domaines respectifs).
============
Tout ceci n'est qu'une opinion sur un ressenti... Je prends mon frangin de 19ans, il te dira la même chose de GeoW par rapport à Alan Wake
Bref... Je te le répète à toutes les personnes s'essayant au métier de critique: aller lire un livre qui parle de scénario ou simplement de drama ("la dramaturgie" de Lavandier aux éditions du clown et de l'enfant), analyser une construction filmique d'une oeuvre connue et ensuite venez nous parler du scénario de U2 ou U3 par rapport au reste de la production vidéo ludique
Entre temps tu n'avances aucun contre arguments
A vrai dire on s'en branle de tes livres , t'es incapable de défendre tes opinions là .
Ba reviens une page en arrière... J'aime pas les copier coller... Tu paraitras moins idiot
Oui tu parles de prix qu'a reçu Uncharted = OSEF
Tu parles une fois de plus de tes livres à la con = OSEF
Et puis : Et? Je te le répète, la qualité d'un scénario ne se mesure pas à sa complexité mais bien plus à sa construction que ce soit dans les relations tissées entre les personnages ou l'évolution de la trame principale
Ton exemple ne s'applique pas à uncharted , tu parles dans le vent quoi .
C'est bon les gars c'est juste 2 jeux pas besoin de se prendre la tête c'est un débat stérile chacun campe dans sa position, moi je dis arrêtez de vous prendre la tête pour rien.
pour voir qu'uncharted est un bon jeu , il suffit pour toi d'écrire uncharted 3 ou 2 test sur google, et tu verras.Ne dis pas que tous les sites sont corrompues, après si pour toi ce n'est pas un bon jeu, sache que ton avis est personnel et non géneral ,il ne vaut pas mieux que ceux des autres. The witcher 2 est certes un très bon jeu, mais il n'est pas mieux qu'uncharted (d'un point de vue géneral)
Norris_noel Voir le profil de Norris_noel
Posté le 26 avril 2012 à 15:32:52 Avertir un administrateur
Oui tu parles de prix qu'a reçu Uncharted = OSEF
Tu parles une fois de plus de tes livres à la con = OSEF
Et puis : Et? Je te le répète, la qualité d'un scénario ne se mesure pas à sa complexité mais bien plus à sa construction que ce soit dans les relations tissées entre les personnages ou l'évolution de la trame principale
Ton exemple ne s'applique pas à uncharted , tu parles dans le vent quoi
====================
Je t'explique mon garçon: quand toi tu dis OSEF, tu t'avances un peu trop le jeunot... TU ne représentes pas suffisamment de personnes pour pouvoir dire que ton opinion est représentative...
D'ailleurs... OSEF tellement que tout le monde sur ce forum se pignole sur les VG awards
Bref... Pour l'instant j'entends une chose d'un coté "olol les Uncharted ont des scénarios qui sont à chier"... Et moi de dire que si c'était le cas, ils n'auraient pas reçut de prix sur le scénario dans U2 et U3...
Et c'est là que des petits marrants comme toi disent "mais osef des prix"... Mais que veux tu que je te dise? Que je commence à utiliser des mots qui ne sortent du domaine que du ressenti? Comme vient de le faire une personne plus haut pour parler de Journey??? C'EST CELA QUI S APPEL PISSER DANS LE VENT
Veux tu que j'utilise des mots que tu ne comprendrais pas comme noeud dramatique, catharcie, exposition, dénouement, milking, etc etc? Non car à partir du moment ou tu t'en fou de la manière dont son construit les scénarii, de ton propre aveu, je ne peux rien pour toi!
T'es bien de GDC toi , tu pues l'élitisme à 2km.
Tu as fais des cours de cinémas , de philo , je m'en tamponne la raie , si ce n'est que tu as mauvais goût .
En attendant , en 4 pages , tu n'as avancé aucun argument concret , ni exemples concernant uncharted .
Bref à vrai dire ce jeu ne m'intéresse pas ,tu peux cracher dessus ou le défendre autant que tu le souhaites
Bonne journée
de français nuance
uncharted c'est comme tous les films hollywoodiens
Un scénario simple et prévisible, mais c'est pas pour ça qu'on y joue, on y joue car ça a de la gueule et que même si c'est bateau, franchement si on met de côté nos préjugés bah on passe un très bon moment.
Donc même si il n'est pas au niveau d'un The Witcher, ça reste d'excellents jeux sans prise de tête.