CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uncharted ou the witcher 2

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:38:11

ah sa c est sur, de toute maniere pour croire qu une transposition de film hollywoodien a un univers plus danse qu un univers creer en 8 romans...

thebosse93
thebosse93
Niveau 7
25 avril 2012 à 19:43:41

il n'y a dans ce topic que des fanatique d'uncharted ou the witcher, aucun ici ne donne un avis objectif

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
25 avril 2012 à 19:50:00

J'aimerai pouvoir donné un avis sur The Witcher 2 mais bon j'ai aucun support pour y jouer :-(

En ce qui concerne Uncharted, j'ai vraiment adoré le 2 ca ne vole peut être pas haut niveau scénar mais je dois avoué que j'ai vraiment passé un très bon moment. Pareil pour le 3 mais un poil en dessous à cause de certains petit truc. Pour le 1 que j'ai fais en dernier, je l'ai trouvé vraiment moyen.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
26 avril 2012 à 09:58:34

sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 25 avril 2012 à 19:07:04 Avertir un administrateur
Faut être sous cultivé pour oser comparer le scénario non manichéen, long, riche et fouillé de The Witcher 2 avec les scénario pop corn ultra convenu des Uncharted... :rire:

Je ne dis pas que Uncharted c'est mauvais pour autant hein. je dis que les scénarios ne volent pas haut, et que de toutes façons les créateurs n'ont jamais eu pour ambition de faire de bons scénarios. Ils voulaient de pop corn aventureux, c'est ce qu'ils ont fait.

Et si Uncharted 2 a reçu des prix, c'est déjà parce que même s'il est simple et assez creux, son scénario est bien narré.
Ensuite c'est aussi et surtout parce que c'est un jeu ultra médiatisé et que, oh, comme par hasard, ce sont quasiment toujours des jeu ultra connus qui gagnent ce genre de prix. :sarcastic:
========================
Et il faut être un attardé mentale pour croire que la complexité d'un scenario est gage de qualité...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l%27American_Film_Institute
Tu nous expliqueras en quoi ces films, considérés comme faisant parti des meilleurs au monde, n'ont pas d'histoire alambiqué pour 95% d'entre eux. :rire:

Va lire un livre sur la construction d'un scénario et reviens ensuite me parler de scénarii rachitiques ou autres... Tu risques de bien te marrer sur tout ce que tu pensais avant.

Ps: un scénario qui sonne creux, c'est une boursoufflure: de par sa complexité affichée, on a l'impression qu'il est dense.... Mais de par son absence de fond par rapport à ce qu'il donnait à penser, il sonne creux.

Exemple concret: pas mal de JRPG ont des scénarios qui sonnent creux car ils racontent de manière complexe des choses simples... Alors que normalement, il faut faire l'inverse

De rien

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
26 avril 2012 à 11:23:10

deja tu devrais savoir, que si un film tourne sur du dramatique, ou si tu vois des personnage pleurnicher, il se tape une critique d'enfer, dans d'autre cas, comme celui de star wars c'est qu il symbolisé quelque chose de jamais vus, notamment aux niveau des effets spéciaux qui à sont epoque à permis de donné vie à un univers hors du commun etc...

néanmoins t'appuyer sur se genre de classement absurde, car se sont des groupe de critique qui sont souvent très naze, suffit de voir l’émission de critique de Beigbeder par exemple...

par contre c'est justement dans ta deuxième partie du texte qu on voit que ta pas jouer à the witcher, Geralt n est qu un chasseur de monstre qui se retrouve dans une guerre, et pourtant ce qu il en ressort va largement plus loin.

d'ailleurs toi qui semble idolâtrer des critiques (malheureusement ceux d’américain et du domaine du cinéma :sleep: ) , The witcher a obtenus le prix du meilleur Roman fantasy en 2009...

yuna843
yuna843
Niveau 8
26 avril 2012 à 11:52:32

sus á iorveth :banzai:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
26 avril 2012 à 11:56:45

[Iorveth] Voir le profil de [Iorveth]
Posté le 26 avril 2012 à 11:23:10 Avertir un administrateur
deja tu devrais savoir, que si un film tourne sur du dramatique, ou si tu vois des personnage pleurnicher, il se tape une critique d'enfer, dans d'autre cas, comme celui de star wars c'est qu il symbolisé quelque chose de jamais vus, notamment aux niveau des effets spéciaux qui à sont epoque à permis de donné vie à un univers hors du commun etc...
============
Déjà il eut fallut que tu ais regardé ne serait ce que le dixième des films de cette liste pour savoir que non... Il n'y a pas que des films qui ont des acteurs qui pleurent -_-
Rien que dans les 5 premiers films il n'y a aucun de tes clichés! :rire:
Bref... Entendre parler de cinéma de cette manière c'est comme entendre parler un bouffeur de McDo sur la cuisine moléculaire

néanmoins t'appuyer sur se genre de classement absurde, car se sont des groupe de critique qui sont souvent très naze, suffit de voir l’émission de critique de Beigbeder par exemple...
=================
Wouaaaaa... Quelle répartie! Et en quoi ton jugement serait il moins nazze que des personnes qui évoluent dans ce milieu et dont c'est le métier depuis des décennies?
Dis moi... Tu lis autant Madmovies, excessif que télérama pour avoir un jugement si lapidaire :rire:

par contre c'est justement dans ta deuxième partie du texte qu on voit que ta pas jouer à the witcher, Geralt n est qu un chasseur de monstre qui se retrouve dans une guerre, et pourtant ce qu il en ressort va largement plus loin.
==============
Et? Je te le répète, la qualité d'un scénario ne se mesure pas à sa complexité mais bien plus à sa construction que ce soit dans les relations tissées entre les personnages ou l'évolution de la trame principale

d'ailleurs toi qui semble idolâtrer des critiques (malheureusement ceux d’américain et du domaine du cinéma :sleep: ) , The witcher a obtenus le prix du meilleur Roman fantasy en 2009...
======================
1- On parle de TW2
2- Tu parles d'un roman... ET tu confonds avec le jeu...
Non mais franchement, cette mauvaise foi :rire:

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:08:32

On s'en fout de qui à la plus grosse, uncharted est un must have de la PS3 point barre tu aimes ou pas mais c'est un hit c'est un fait dans son genre il y a pas mieux sur cette gen.

The witcher je n'ai pas encore jouer mais bientôt je l'aurai sur 360 et je me ferai mon avis.
Uncharted le scenario n'est pas la priorité, il a été crée pour foutre plein la vue avec une histoire à la indy simple mais efficace.
Son scénario est secondaire avant tout, c'est pas un heavy rain non plus (qui lui peut être franchement critiquer car c'est le scénario qui fait le jeu).

Frostmourne_62
Frostmourne_62
Niveau 6
26 avril 2012 à 12:18:30

Les deux sont bons mais je dirais Witcher

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:52:24

justement Tw2 reprend les romans a partir du sang des elfes, qui suit aussi le tome 1 en offrant une suite à sa toute premiere nouvelle, ils ont enlevé la fille que geralt enmmene à kaher morhan et ont mis d'autres persos, mais en dehors de ses peripeties il garde le même fondement que le roman...

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:55:52

Oui mais ce n'est pas parceque le roman a eut un prix que le jeu en reçoit un aussi sur son scénario!

Ce qui a plus dans le livre, ce n'est pas que la trame mais aussi la narration!
Le seigneur des anneaux est un monument de la littérature fantasy... Le film a été réputé comme une excellente adaptation: pourtant 95% des JV fait dessus sont des purges!

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:58:43

malheuresement pour toi TW2 est justement reconnus pour avoir un très bon scénario, reprenant celui du bouquin sur le fond, mais differe sur la forme, puisque sa destiné sur le jeu est Yenefer, alors que dans le bouquin c est Ciri, mais sont histoire est sa personnalité, ainsi que la plupart de ses péripéties qui forme sa pensé reste asser identiques...

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:03:29

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016882-the-witcher-2-assassins-of-kings-test.htm

18 pour le scénario de The Witcher et la presse est unanime sur ce point donc si la presse trouve le scénario grandiose je pense pas que les Uncharted face le poids face à The Witcher 2 en terme de scénario.
Bon il y a aussi un facteur à prendre en compte les goûts et des couleurs...

Daamiin0u14
Daamiin0u14
Niveau 6
26 avril 2012 à 13:07:32

Prend la trilogie Uncharted.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:08:48

Peut être mais en attendant, le jeu n'a reçut aucune gratification reconnue pour son scénario alors que U2 et U3, que tu juges mauvais dans leur scénar, ont reçus des prix.

Une adaptation est une oeuvre à part entière... Et en tant que telle, elle n'hérite pas des valeurs de sa source d'inspiration

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:11:13

il merite pas ses prix, COD en a bien reçut, comme gears of war, meme si j'adore GeOW, il ne mérité aucun prix comme COD...

les prix americain, faut que se soit tape à l oeil, et sa passe..

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:12:59

Tu parles à moi?
J'ai jamais dit que le scénario de U2 ou de U3 sont mauvais ni que le jeu est mauvais.
Il fait parti des mes jeux préférés sur cette gen, de plus j'ai pas encore fait The Witcher 2 donc je ne sais pas me prononcer.
Mais d'après la presse qu'il reçoit un prix ou pas The Witcher 2 est comme MGS c'est profond et de qualité :ok:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:17:13

[Iorveth] Voir le profil de [Iorveth]
Posté le 26 avril 2012 à 13:11:13 Avertir un administrateur
il merite pas ses prix, COD en a bien reçut, comme gears of war, meme si j'adore GeOW, il ne mérité aucun prix comme COD...

les prix americain, faut que se soit tape à l oeil, et sa passe..
===============
Mais un peu d'intelligence dans tes arguments bordels! En quoi COD et GeOW ont reçut des prix sur leurs scénarii?????

Tu mélanges torchons et serviettes et ensuite tu viens nous dire "tout ce qui américain est pas bien" alors que tu es toi même la caricature que tu sembles critiquer!

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:19:26

Surtout que le scénario d'U3 est pour moi le moins bon de la série le 2 l'éclate mise à part les graphismes où le 3 est légèrement au dessus.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:19:53

non non je parler des prix décerné pour Uncharted par exemple, alors que d autres jeux le mérite beaucoup plus...

quand on voit que les gens connaissent Arkane studio depuis 2 semaine grace à Dishonored, mais que la plupart avaient jamais arx fatalis, ou dark messiah.

c est un peut pareil pour stalker, c'est l un des FPS les mieux travailler au monde et pourtant sa reconnaissance...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)