CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info sur l'internet

sheena2015
sheena2015
Niveau 4
22 janvier 2007 à 15:10:25

Slt,

désolé si la question est déjà sur le forum mais je ne la trouve pas... ou du mois je ne trouve pas de "vrai" réponse.

Je pense acheter la version ps3 20Go.
Le wi-fi sera donc absent... sachant que j´ai l´internet cable (noos cable) chez moi, me sera t´il possible de connecter ma ps3 via mon modem internet que j´utilise pour mon pc ?

Merci d´avance.

tito42400
tito42400
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:11:05

Oui s

tito42400
tito42400
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:11:56

Oui sans problème , ce sera même plus facile qu´avec le Wi-Fi

dalkai
dalkai
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:18:51

pourquoi le wifi c est pas bien???
je dit ca car moi je compte la mettre en wifi

_COLDPLAY_
_COLDPLAY_
Niveau 6
22 janvier 2007 à 16:03:13

Le wifi c´est très bien seulement si l´on a un modem routeur faisant le wifi (freebox, livebox, ...). J´ai un pc portable et une Wii et ... aucun fil. Les dongles wifi ne sont pas pratiques, nécessitant l´allumage permanent d´un ordinateur.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 janvier 2007 à 16:12:01

+1 pour coldplay, même si je pense que ce n´est pas l´argument majeur contre le wifi.

je te déconseille TRES TRES TRES fortement de passer par le wifi, quelle que soit la console.
Pourquoi? Tout simplement à cause du débit. Sur du Wifi, même en conditions optimales, tu dépasseras jamais 100ko/s en reception, alors qu´en RJ45 tu peux avoisiner les 1000ko/s. C´est sur que le débit de sortie du live de sony sera déterminant, mais tu vas vraiment te trainer si tu veux télécharger des démos d´un giga ou deux...

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:16:59

sheena2015 ce n´est absolument pas un probleme tu peut te connecté à internet via ton modem classique et meme si à l´avenir tu souhaite passé au wifi tu pourra toujours te procurer une clé usb wifi qu´il te suffira de branché sur ta ps3 20 G0 :ok:

sheena2015
sheena2015
Niveau 4
22 janvier 2007 à 16:24:41

Merci pour les réponses.

BigMille
BigMille
Niveau 9
22 janvier 2007 à 16:35:17

Si j´achète la version a 20g le wifi ne sera pas présent est ce que quelqun connait son prix ??

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
22 janvier 2007 à 16:46:44

nainbecile :d)

J´ai actuelement du 8 Mega chez Orange, depuis mon nouveau modem/routeur (DG834G), je passe par le Wifi pour la 360, la PS3 et la Wii. Sur le PSStore, je mets environ une quinzaines de minutes pour télécharger GTHD (qui fait quand même 650 Mo), et je télécharge à la même vitesse sur Market Place avec la Wifi que cabler (idem pour le jeu en).
Donc non, le Wifi n´est pas lent. Ne l´ai plus, en tout cas, c´était peut-etre le cas avant avec la norme 802.11b, mais avec le G tu peut aisement disposer du débit maximum de ta ligne, à condition bien sur de ne pas être trop loin de sont emetteur.

dalkai
dalkai
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:51:57

merci Naoshige

tu me rassure enormement car moi j ai pas d autres coix que le wifi pour ma chnbre j ai ne freebox en bas avec le pc de salon e branché a la tv et un pc portable en haut en wifi qui marche du tonnere la preuve j ecrit avec donc si mon pc portable fonctionne ya pas de raison que la ps3 non ??

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
22 janvier 2007 à 16:56:19

Par contre, un truc qu´il faut savoir (c´est peut-etre pour cela que le Wifi n´a pas une très bonne réputation), c´est que plus tu as d´obstacle (porte, mur,...) entre la modem et la console, plus ton débit s´affaiblie. Pour une connection internet, tu n´a pas besoin d´avoir un débit de fou, par contre le jeu en ligne demande plus de bande passante.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube