CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Traduction]Interview de Kojima sur MGS4

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:52:13

Je vient de proposer cette traduction au site MetalGearWorld ce matin.

L´interview vient de cette page

http://www.gamepro.com/news.cfm?article_id=94010

Excuser la syntax un peut bizare mais c´est traduit de l´anglais, lui même traduit du Japonais.

Traduction Interview MGS
Par ** Tribersman_FR **
(dans le rôle de **note de l’auteur : ** )

GP: Nous étions en train de regarder au nombreuse influence et inspiration de l’histoire. Est ce que les évenement récents dans le Moyen-Orient ont inspiré l’histoire d’MGS4 ?

Kojima: Le Moyen-Orient est juste une entrée dans l’histoire et cette fois Snake voyage partout dans le monde donc ce n’est pas nécéssairement juste le Moyen-Orient.
Bien sure, depuis la situation du Moyen-Orien, J’ai été influencé par ce qu’il se passait aujourd’hui dans le monde , Depuis un Gameplay Point de vue, beaucoup de FPS vont se passer au Moyen-Orient donc j’ai délibérément mis le Moyen-Orient comme premiere destination **Dans le trailer**. Je voulais d’abord montrer les premières images comme un FPS ** la parodie des FPS du trailers ** … Mais actuellement ce ne l’est pas. Au début vous pouriez sentir que c’est basé comme les bons vieu scénario des FPS, Mais ce ne l’est pas et c’est Délibéré.

Et aussi le Concept clée d’MGS-4 est bien sure : « Espionnage sur le Champs de battaille ». Qu’est ce qu’est un Champs de battaille pour les gens aujourd’hui ? C’est bien sure le Moyen-Orient, c’est pourquoi nous avons mis ce message dedans. Quand j’était jeune et que je pensais a propos de la Guerre, c’était toujours le Vietnam en 1970, la Jungle et la gerilla. Maintenant c’est différent pour tous le monde. Donc c’est bien sure une influence parce que nous avont fais l’environnement d’MGS4 plus proche de ce que la guerre est réellement.

GP: Dans une note similaire, le jeux était plus « graveleux »**traduction en ligne ^^° ** un sentiment plus réaliste, il apparaît que beaucoups des personnages sont équipé pour la guerre… même Meryl !! Est ce que c’est votre vision de la 3me guerre mondial ?

Kojima: En premier temps oui, c’est proche de cette vision dans mon esprit, parce que dans l’ancienne série Metal Gear, c’était juste des battaille qui apparaissaient ici et là. Mais cette fois c’est le dernier de la série. Nous avons pensés que nous avions besion d’agrandir les proportion de l’histoire Donc bien sure la 3me guerre mondial était la vision ici, Snake ne peut pas aller dans l’espace, vous savez, pour agrandir l’influence de l’histoire. Cepandant mon idée ne va pas dans cette direction (La 3me GM), nous avons donc prit la direction des PMC, Compagnie Militaire Privée ou des gens qui se battent pour d’autre pays, Donc ce n’est pas une 3me guerre mondial mais c’est dans cette direction.

Aussi jai mis un petit Sarcasme ici, Le theme cette fois est adaptée pour une plus grande guerre, ce n’est pas une guerre typique que nous avont expérimenté dans la 2me Guerre Mondial « Des pays allié qui combattent ensemble contre d’autre pays allié en eux. » . C’est une guerre d’economie qui existe dans le monde d’MGS-4, ce qui veut dire que c’est une geurre companie contre companie, c’est un sarcasm caché que nous avons mis dedans.

GP: Concernant le Metal Gear, celui qui a été si proiminent dans les jeux antérieurs ; Allons nous les voir faire un retour, ou est ce que le jeux est concentré sur les Sentinelle Bio-méchanique que nous avons vu dans le trailers ?
Kojima: Secret. [rire]

GP: Nous avons vue Snake s’injecter quelque chose lui même dans l’un des trailers, Quel est cette injection et est elle lié avec son âge ?

Kojima: [rire]. Actuellement oui, c’est une des raison? Il y a une autre signification mais désolé mais je ne peut pas le dire car ca affecte vraiment l’histoire.

J’ai fais le Tokyo Game show en 3jours continu ** traduction impossible….ca dépasse mon niveau**
I did Tokyo Game Show for three days in a row, and I had like seven stages, and seven radio programs per day, so that´s what [doing the math]....let´s just say they´re garlic shots! [laughs; garlic shots are a health fad in Japan].

GP: Est ce que les Injections(piqures) sont un éléments du gameplay ?

Kojima: Pas autant que ca, Il y a eut quelque problème face au règles de Sony, Au début j’avais des projet pour mettre cette injection comme un objets du joueur, mais les votes et même les membres (en intérrogant toutes la direction), nous avons décider de ne pas le faire, Dans l’histoire les injection est une des clées

• note de l’auteur : je décline toute responsabilitée quand a la signification du mots « clée » **

GP: Passons vers le gameplay. Il semble que dans MGS-4 vous vous caché a découvert plutôt que derrière les objets et mes coins. Est ce que l’enemies est assez intelligent pour regarder dans les zones évidente ou Snake pourrait être camouflé ?

Kojima: C’est une bonne question; Nous somme en train de l’ajuster, Ce que je peut dire c’est que ce sera en rapport avec les émotions de l’enemis, Si un enemis est en mode paniqué, il ne cherchera pas car il voudrat fuir. Mais si il est vraiment calme il il voudrat regarder toutes les places cachée….. Il peut le faire c’est ce que je peut dire actuellement.

GP: Qu’est ce que le joueur peut faire pour paniquer un énemie, ou pour changer son sentiment général ?

Kojima: Vous ête vraiment précis avec vos questions, mais je ne peut rien révéler, mais par exemple si vous tiré au sol près d’un enemie sans le toucher, Il peut être effrayé, c’est un des moyens de changer son sentiment

Un autre exemple : Si dans un groupe de 4, 3 d’entre eux sont tué, en fonction de sa personnalitée, il pourra paniquer parce que toutes son escouade a été tué.

GP: Merci pour le compliment [ vos question précise ]

Kojima: Mais je veut que vous vous évitié les questions précise [MDR/ XPTDR]

GP: Est ce que l’Octocamo a des points faible ? Est ce qu’il y a des moyen pour l’enemies pour le désactiver ? Est ce qu’il laisse des indices a l’enemis ?

Kojima: Bien actuellement ce n’est pas pour des enemies face a Snake, parce que l’enemis n’est pas toujours après Snake cette fois. Vous ête sur un champs de Battaille, ce qui signifie que Snake peut être un Enemi ou un Amis pour les autres personnages du point du vue du joueurs, Le joueur qui contrôle Snake décide de tuer beaucoups d’enemis A, Dans ce cas Snake sera souvent apercu par l’équipe A et ils l’attaqueront.

Mais cet Octocamo mets de grande variation dans la furtivité, vous n’avez pas nécéssairement besion de l’utiliser pour vous cacher des enemies. C’est une option comme votre manière de passer furtivement, l’Octo-camo n’est pas un outils très puissant parcequ’il ne va pas pour rendre invisible. Si vous ête répéré une fois, ce sera bien moins éfficace car vous ne pourrer pas vous fondre dans le décor. Ce n’est pas un super système que vous pourez utiliser pour devenir invisible.

GP: La combinaison Octocamo a le noms de l’Octopus, une pieuvre capable de ce fondre dans le décors sous-marin, Est ce que la combinaison permettra a Snake de prendre l’apparence d’un enemis ?

Kojima: Non, Un Octopus est un octopus et il restera un octopus, il ne peut pas devenir un chiens, mais l’octopus peut imitée la fourrure du chier.

GP: Donc si vous n’ete pas dans une battaille, ca a l’air d’être un bon moyen de passer a travers de grande zone ouverte avec de grand combat inconnito.

Kojima: Oui et non, Je ne dis pas que cet Octocamo est le seul outils utilisé, c’est juste un des aspect de la furtivitée, Bien sure je veut que vous utilisiez l’octocamo mais c’est seulement un seul aspect de la furtivité.

Dans le Trailer Snake était caché comme un simple soldat du peuple, pensez a l’octocamo dans ce sens. He il peut presque se fondre avec les troupes, Il se fond avec le décor. Ca signifi juste qu’il ne serat pas détecté tous de suite, Ne comprenez pas par là que l’OctoCamo est le point central d’MGS-4 ce n’est pas le cas, c’est juste une autre option pour le joueurs.

Si vous ete sur la ligne de front d’un conflit, vous n’avez pas a portez quoi que ce soit, vous pouvez peut être juste courir à travers comme sur un vrai champs de battaille. Dans l’esprit accomplir le thème « No-place-to-hide »(Nulle part ou se cacher). L’octocam est juste un outils pratique, je voudrais que les joueurs trouvent d’eux même le meilleurs moyen d’accomplir une mission furtive et l’Octocamo est juste un chemin. Je veut que les joueur décide si Snake se fond dans le champs de battaille pour prendre un racourçie ou l’évite pour accomplir son but.

GP: Est ce que Snake aura toujours ses mouvements standard des anciens MGS ? Est ce que le schéma de contrôle sera familier au fan de la série ?

Kojima: Oui, avec une exception, Il ne fera pas face au mur [mime le mouvement classique de snake dos au mur ?] Ca ne sera plus dans le jeux.

GP: Une raison particulière d’abandonner cette pose ?

Kojima: La raison est ... ca a été dis encore et encore par notre superviseur militaire que cette position arrivait rarement sur le champs de battaille, Personne n’est asser « cool » pour se cacher comme ca. J’ai mis cette pose pour donner une impression de film mais plus jamais.

Il y a une autre raison pour changer ca. C’est bien meilleurs Snake peut se cacher derrière quelque chose, jeter un coup d’oeil et placé discretement un tir.. Il y a plus d’action comme ca et c’est plus naturel comme ca qu’avoir snake se mettre dos au mur.

GP: Bon Point. Nous étions curieux de savoir si MGS-4 utiliserait les capteurs de mouvements de la manette Sixaxis, peut être pour jetez un coup d’oeil en se cachant.

Kojima: Oui, nous allons utiliser le Capteur de mouvement du controlleur PS3, mais je ne peut pas vous revéler comment vous l’utiliser pour le moment.

GP: Quel a été votre réaction quand le Controlleur PS3 n’a plus eut de Vibrations ? Est ce qu’ajouter des capteurs de mouvement était un bon remplacement ?

Kojima: Les vibrations me manque vraiment, et j’ai déjà dis a Mr. Kutaragi que je voulais leur retour.

GP: Nous avons vu de nouveau mouvements pour Snale, Dans une scène en faisant le mort ou se tortillant lentement a travers le terrain entre les enemis. Comment est ce que je joueur peut utiliser ce genre de mouvement ?

Kojima: Je ne peut pas en dire beaucoup sur ca, et ce n’est pas seulement parce que je ne peut rien réléver de l’histoire du jeux. Il y a une sorte de secret ici . j’ai mis c’est mouvement pour élargir le gameplay du joueurs, pour donner plus d’action.
Et en même temp, je voulais que le joueur se synchronise avec Snake, Il est plutôt vieu, sur le point de mourir bientôt Mais il a prétendre être mort ou ramper sur le sol quelque chose qu’aucun héro ne fairait. c’est tabou, J veut que les joueurs est le sentiment d’être snake et en accord avec ses émotions.

GP: Vu les condition de Snale, est t’il moins fort que dans les anciens jeux ? peut être dans l’endurance ou le combat au corp a corp ?

Kojima: Pour le moment oui, mais nous ne voulions pas stresser les joueurs donc il porte une sorte de combinaison de force qui lui permet de bouger comme il pouvait dans MGS-2 ou 3, Mais dans l’histoire il est vieu et n’est pas aussi efficace qu’avant, Mais dans le jeux il bouge comme vous le voudriez.

GP: Est ce que le jeux est une éxpérience linéaire ou non ?

Kojima: Si je révèle ca, ca révèlera certain des secret. Vous voudriez surement demander qui est le « Jeune Snake dans le trailer non ? »

GP: La furtivité a l’air d’être un point important dans le jeux, mais serez vous confronté aune grande foule d’enemis ou de plus petit groupe ?

Kojima: Vous avez juste, je ne vais pas dans cette direction [ de plusieurs enemis a la fois ]
GP: Est ce que duper des enemis non-humains sera plus travaillé cette fois ?
Kojima: Les enemis seront des humains et des machines cette fois.

GP: Mise a part l’Octocamo qu’elle autre possibilité offre la combinaison de Snake ?

Kojima: C’est comme le systeme de camouflage d’avant donc le joueur pourra s’amuser avec, Si vous aimez une texture vous pourer jouer avec cette texture. Ca ne signifi pas que vous aurez a l’utiliser pour vous cacher, l’élément fun est la aussi.

• note du traducteur : avis perso : ca peut vouloir dire que si vous devez faire une diversion vous n’avez plus qu’a prendre la couleur la plus stupide que vous pourez trouver.**

GP: Du Trailers et tu slogan “Newhere to hide » on dirait que l’action pourrait mieu ressortir. Est ce que le jeux se concentrera plus sur l’action et/ou la furtivité ?

Kojima: Bien sure le coeur du jeux est l’infiltration, Ca ne changera pas, cepandant si vous vouler de l’action vous pourez le faire mais vous aurez a être bien préparé

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:53:34

GP: Est que les joueurs pourront jouers avec Raiden ?

Kojima: est ce que vous ête en train de dire que vous voulez jouer avec Raiden ? [rire]

• note du traducteur : rappelont que le Raiden d’mgs2 a été critiqué a outrance **

GP: Bien, cette question provient d’un de nos éditeur de retours des USA, il est très intéréssé par ses sabres.

Kojima: Je ne veut pas répéter la même érreur qu’avec MGS-2, donc ca n’aura pas lieu.

GP: Est ce que les Sabres et autre armes de corp a corp auront une importance pour Snake ?

Kojima: Oui, et vous serez très surpris par le nombre d’armes qu’il va utiliser. Et vous pourrez customiser vos armes en y ajoutant des « point d’attache » (?) et des améliorations.

GP: Est ce que ça inclu les silencieux , lumière et visée laser ?

Kojima: Oui, Lance grenade, lunette .... Nous avons une sorte de fanatique des armes militaires dans notre équipe. « Je ne peut pas m’entretenir avec lui » , Je ne fais pas pas de Disign pour les armes, je le confie a ces personnes de l’equipe.

• note du traducteur : traduction difficile ici.**

GP: Allez vous mettre plusieurs point d’attachement par armes, plus qu’un ou deux ajouts ?

Kojima: Vous allez être vraiment surpris par le nombre de variation possible, ce n’est comparable à aucun des anciens Metal Gear.

GP: Comment les joueurs obtiendront t’il leur armes ? les trouverons t’ils, les acheteront t’il ? les échangeront t’ils ? (dans le jeux toujours).

Kojima: Excellent question. [rire] et je ne peut pas y répondre . [rire] Attendez un peu plus s’il vous plait , car cette réponse est lié a l’histoire.

GP: **racourci** On pourra les échanger en ligne ?

Kojima: Oui.

GP: Pouvez vous dévelloper un peut plus sur les armes de corps a corps, car ca a l’air d’être un ajouts intéréssant a la série.

Kojima: Ca va être difficile de l’expliquer maintenant, car actuellement, cela donne une petite idée de comment finir le jeux.

GP: Vous avez parlé d’équipe A et équipe B, est ce que le jeux donnera une expérience vraiment différente en fonction de vos choix a chaque jeux ?

Kojima: Actuellement : C’est proche de l’idée de base. Le jeux sera joué completement différament en fonction du joueur. En clair : Faite équipe avec le pays A vous pourrez combattre le pays B, Si le pays A gagne avec vous, vous pourrez peut être avancer plus facilement ou Vice versa.

Vous pouvez aussi tenir compte des événement actuel. Vous faisiez équipe avec A mais quand vous pensez « Je ne devrait pas être avec eux, mais plutôt avec l’autre Pays ». Vous pouvez changez ca instantanément, ce qui veut dire que les circonstance change selon votre façon de jouer.

• note du traducteur : je ne comprend pas certain mots dans cette zone. **

Imaginez qu’il y est une ligne de front devant vous , Pays B et vous ête nouveau pour le Pays A et ils ont un tank qui peut vous proteger et battres l’équipe A.

Bien sure, dans ces circonstance vous allez peut être avoir besion de proteger le tank A, et donc de détruires les lance missiles anti-tank énemie. Le joueur aura toujours un choix a faire en fonction des circonstance, Ce n’est qu’un exemple.

GP: Prévoyer vous d’aller dans un monde futuriste avec des armes comme des canon a plasma ou les armes seront plus réaliste ?

Kojima: A propos des Armes ; il va y avoir un équipement proche de celui que nous connaissont aujourd’hui, il y aura des armes imaginaire, et il y aura quelque armes vraiment entrain d’être crée aujourd’hui.

Mais oui, Je me penche vers un arsenal plus réaliste, Cependant je prendr des armes parce que je pense qu’il on interet pour le jeux, comme le Lance missiles téléguidé d’MGS-1 parce que c’était fun dans le jeux donc je vais peut être mettre d’autre armes de ce genre pour MGS-4

GP: Nous avont gardez cette question assez longtemps, quesce que vous prévoyer pour le Multijoueur d’MGS-4

Kojima: Actuellement Sony ne nous a pas vraiment parlé a propos de leur project Online, ce que j’ai est Metal Gear Online et je suis toujours en train de penser a comment il va pouvoir passer avec les Project de Sony sur leur console.

Un exemple est le Metal Gear Solid Portable Ops sur PSP, c’est dans un sens un de nos projet pour MGO, c’est ce que nous avons a l’esprit, ce n’est pas a propos de la console. Dans un monde MGO ideal , peut importe la console, nous voudrions pouvoir crée une sorte de communautée ou tous le monde pourrai jouer, c’est l’idée d’MGO.

GP: Avec des jeux de plus en plus grand et chère, est ce que vous vous ête sentie obligé d’ajouter un mode multijoueur ?

Kojima: Bien, je pense au deux de façon bien distincte, le Multijoueur a ses avantages mais en même temps le mode Solo permet au gens de ce concentrer pour des heures et des heures pour parvenir a ce qu’il veulent dans le jeux, Je pense qu’il y a beaucoup de chose a y ajouter aussi.
Donc le multijoueur et le Solo sont 2 choses séparée mais importante.

GP: Est ce qu’MGS-4 est partie pour avoir un mode multijoueurs intégré au premier jeux ou suivant les traces d’MGS-3 sur un autres disque ?

Kojima: C’est quelque chose que je ne peut pas dire maintenant puisque l’on y réfléchi encore.

GP: Avez vous des projects pour des interactions entre MGS4 et MGS : Special ops ?

Kojima: Oui bien sure.

GP: Aller vous essayer de cacher sa future utilisation ? est ce que c’est parti pour être un écran radar ou dans le même genre ?
Kojima: Evidement a ce niveau ca va être difficile a cacher.

• note du traducteur : ATTENTION : je ne garantie pas qu’il a vraiment donné ici un éléments de réponse révélateur. **

GP: Est ce que le 1080p est un but pour MGS-4 ? Est ce que vous penser que le 1080p est une possibilitée intéréssant pour vous ?

Kojima: Dans ce sens c’est simple, Nous ne somme vraiment pas a aller vers la HD, Nous ne somme pas de ceux qui dise qu’il veulent de la HD. Nous voulons quelque chose de très beaux sur un écran vraiment petit, mais la Xbox360 et la PS3 ne le permettent pas parce que c’est un « Must a avoir ».

Je ne suis moi même pas intéréssé du tous a propos de la HD, parce que si ca devient plus beaux et encore plus beaux avec plus de détails, ca veut dire plus de risque erreur du côté dévellopeur.
Comme vous le savez les jeux MGS tende a ne pas faire faire attention a la propreté d’une scène, c’est plus a propos de l’athmosphère que nous lui donnons, C’est a dore qu’une fois les graphismes crée dans une scène, nous les « salissont » délibérément nous même pour donner plus de vie a cette ambiance. Mon équipe et moi pensont que la Haute résolution n’est pas nécéssaire pour les 3 année a venir.

• note du traducteur: c’est un des passages les plus cool a traduire puisque je comprend parfaitement l’idée qu’il veulent donner. **

GP: Sur cette note : avez vous des idées pour la Wii qui n’utilise pas de graphismes HD ?

Kojima: Wii! [rire] Oui, Je vais le faire, je dis ca tous les jouers [rire] Mais d’abord j’ai a faire face a ce géant appellé Metal Gear Solid 4, donc avant d’en finir avec ca, la je ne peut rien faire.

GP: Retour sur le Hardware PS3, est ce que ca a été difficile de travailler avec le CELL de la PS3 ?

Kojima: Bien sure, actuellement nous ne travaillons pas avec tous les programmes dont je ne peut pas vous dire spécifiquement ce qui est difficile. Mais si c’est facile et simple comment pouriez vous faire la différence entre les jeux ? D’autre personnes font la même chose que nous, nous somme en train d’essayer d’utiliser la difficulté du CELL pour crée quelque chose de différent.

Si j’en dis trop MR. Kutaragi pourrait vraiment être énerver. Je pense qu’il est difficile de travailler sur la PS3, mais la PS2 l’était aussi.

• note du traducteur : partie sensible pour les Troll dégénéré … je me refuse a tous autre commentaire.**
    • note du traducteur : PS3 r0x !! !**

GP: Est ce qu’MGS4 est toujours prévu comme une exclusivitée PS3 ? Avez vous des projets pour la Xbox360 ?

Kojima: Bien, Je suis très intéréssé a crée quelque chose pour la Xbox360. Dans les USA et en Europe elle se vend, et je pense qu’elle va vendre beaucoup cette année aussi. Je suis un Fan de Gear of War aussi, il est vraiment intéréssant.

- En parlant franchement, Je veut crée quelque chose sur le PC, c’est une plateforme multiformat, j’ai régulièrement étudier le dévellopement sur PC de toute façons, et je veut fournir quelque chose a l’echelle du globe « « parce que les conséquence du travail sur la playstation MGS4 est actuellement pour la PS3 jusque ici seulement » »

-- Frankly speaking, I want to create something on the PC. It´s a multi-platform [format]. I´ve been regularly studying work on the PC anyways, and I want to provide something as a world-wide platform because of the consequences with timing on the PlayStation platforms, MGS4 is actually for the PS3 only so far.

• note du traducteur : Je ne garanti absolument pas la bonne traduction du dernier paragraphe … il a vraiment utilisé une formule de style toutes les erreur sont persmise donc je laisse l‘original

GP: En tant que joueur PC j’adorerais vous voir travailler sur un projet PC

Kojima: Je veut le faire mais notre Equipe, spécialement les plus jeune n’aime pas autant travailler sur le PC, Si c’était le PC, on a pas Nous ne devons pas entrer dans les problèmes avec les grands partie (Sony, Microsoft et Nintendo).

• note du traducteur: là encore c’était difficile de traduire une traduction déjà relative**

GP: La majorité des fans d’MGS adore les « cuts-scene » , mais il y a une petite minorité qui pense qu’elles sont trop longue, trop fréquente et intérrompe l’expérience, Est ce que c’est Plainte ont influencé le Cinéma d’MGS4 ?

Kojima: Actuellement; a chaque fois que je fais un jeux je suis toujours influencé par ses échos , et je pense personnellement que les cuts-scene sont long aussi, nous ne somme pas en train de crée un films.

Mais nous ne réduisont pas le cinéma, parce que nous pouriont réduire le facteur émotionnel ou ne pas donner asser d’information au joueurs. C’est comme ca que c’était. Cette fois, oui, je pense les faires plus courtes.

Un exemple est “Zone of the Enders 2”. Les bons joueurs tirent avant même d’avoir vu la différence entre les différents énemis, ce qui voudrais dire que l’effort que nous mettons a crée ces charactère importe peut donc nous ajoutons délibérément des cuts-scene pour montrer les nouveaux personnages. Les jeux sont comme ca, défois nous avons besion d’expliquer les différence et les choses comme ca.

Kojima: Cette fois pour MGS4 ce sera peut être long, mais en regardant notre plan de route ce sera bien moin long que dans les anciennes série.

GP: Half-life et même MGS-3 contienne des cuts-scene « vivante », où le joueur peut faire comme s’il vivait la cinématique. Est ce que vous ete intéréssé par cette Interaction avec l’histoire ? ou plus avec l’approche traditionnelle des cinématiques ?

Kojima: Bien sure que je suis intérésé. Et bien sure MGS4 sera auss intéractif que possible…..c’est une des raisons pour laquelle nous faisons un cinéma en temps réels. Si somme autorisé a juste montrer quelque chose de beau c’est dans les films.

GP: Resistance: Fall of Man utilise 16Giga des capacité du Blue Ray, est ce que c’est nécéssaire pour le dévellopement sur Next-Gen ? Est ce que cette grande capacitée de stockage est quelque chose dont vous avez besion pour crée MGS4 ?

Kojima: Tous de suite, on en a besion de plus.

GP: Nous avons parlé récement avec Phil Harrison de chez Sony, qui nous a dit qu’il pense que bientôt les jeux PS3 utiliseront 50Giga. Ete vous d’accord avec cette préduction ?
Kojima: Oui, C’est de la haute définition, et juste le fait que ca en soit, les données sont énormes.

De retour aux jours ou j’était en train de travailler sur les consoles 8bits, 1MB-ROM came out and I tougt, « wow » great !, Mais ce n’était pas asser, Quand le CD-rom est sortie, Nous avons pensé que nous avion tellement d’espace mais quand nous avont commencé a ajouter du sons, ils y avait déjà un manque de place, Même pour le Blue Ray Je ne trouve pas que l’espace a autant augmenté. Avec les cinématiques la taille part tous de suite, vous pouver bien entendre que le Blueray est énorme, 20Giga ou autre, mais ce n’est vraiment pas si grand pour nous. Un gameplay basic en HD et du sons 5.1 prend tellement de place que la capacité deviendra trop petite en un rien de temps. Si nous maintenont le même niveau de graphisme et sons que la PS2 … bien oui …. Le Blue ray est spacieux. Mais ce n’est pas le cas.

• note du traducteur: Et il faut rappeler que les séquences cuts-scène ne prennent pratiquement pas de place sur le disque… Kojima est un grand gourmant ^^ **

GP: Est ce que c’est intimidant pour un dévellopeur de travailler avec autant de fichier ?

Kojima: Je ne fais pas très attention a propos de l’espace. Dans le passé nous passions tellement de temps a crée des programmes de compression. Mais maintenant nous n’avons pas tellement a le faire. Donc dans ce sens c’est un peut plus facile.

GP: Si vous faisiez un jeux Xbox360, trouveriez vous difficile de travailler avec parce qu’il utilise un DVD normal ?

Kojima: Ce n’est pas forcement un Challenge ou une difficultée, Cest juste en fonction de comment nous le faisons. Ca peut être sur plusieurs disque ou une nouvelle forme de lecture double.

• note du traducteur: Je pense que par « Dual Layer » Kojima fait référence a la lecture sur les 2 couches du DVD simultanément. **

GP: Nos Lecteur sont très curieux a propos de l’histoire des personnages comme Otacon et Meryl (qui Elle n’apparaît que dans MGS-1 ), Pouvez vous nous en dire un peu plus sur leur rôle dans MGS-4 ?

Kojima: Je ne peut pas vraiment le dire, Il va y en avoir plein d’autre a venir, Ce sera presque comme une réunion d’ancien élève. [rire] Et je pense que ce n’est pas bon de dire tous de suite quelque chose a propos de ce qu’ils ont fait et ce qu’il leur ait arrivé, Juste pour le Fun, Donc je préfère ne rien dire.

• note du traducteur: Il s’attendais a quoi le Journaliste XD , pourquoi ne pas lui demander le scénario d’MGS-4 tant que tu y est !! ! **

GP: Apparament le Trailer de l’E3 a poiné 2007 comme la date de sortie, est ce que vous prévoyer une sortie a la fin de l’année ou durant l’été ?

Kojima: On ne sait pas ... parce que le gars qui a dit 2007 était Raiden, pas moi. [rire]

• note du traducteur: C’était trop beaux pour être vrai -_-° , il est vraiment décidé a nous faire la surprise. **
minays
minays
Niveau 9
22 janvier 2007 à 15:33:27

Merci pour cette interview Tribersman :content:
Y a qlqs precisions sympa comme les armes, le fait qu on peut soutenir un pays ou l autre etc
Ca va etre grand ce jeu, tres grand :bave:

fenig
fenig
Niveau 6
22 janvier 2007 à 15:37:30

eh mais c´est minays! le type qui dit que les japonais vivent dans des cabanes!

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:54:40

merci pour l´interview ca ma donné envie de revoir le trailer de mgs :oui:

trulli59
trulli59
Niveau 6
22 janvier 2007 à 21:33:43

up!!!

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:19:34

oula, j adore dommage que l on ne peut pas joué avec raiden

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
23 janvier 2007 à 00:32:18

:merci:

Akiru
Akiru
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:07:30

Mercibeaucoup pour cette interview excellement complete !C ´etait parfait !m erci encore !

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:28:24

Merci a vous aussi ...

Sans personne pour remonter le topic il n´y a que dans le forum MGS-4 qu´il ne disparaitrait pas.

Dite moi au passage si vous voyer une erreur de traduction par rapport a la version originale.

sweath
sweath
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:38:04

merci mais j´ai la flemme de tout lire...

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:41:10

Mis à part les nombreuses fautes d´orthographes et les faux amis que tu as pris tels quels (actually ça veut dire "réellement", pas actuellement...) c´est très bien ! Tu as la patience de tout faire, je ne peux que te féliciter ^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:46:25

=> yoshiki-59

Bon déjà ce genre de démonstration de tailladage ce n´est pas le genre d´MGS-4 qui est de l´infiltration.

Et Je croi que tu n´a pas du jouer a MGS-2 avant toi ...

Car je te rappel que Raiden avant c´était CA
http://www.allrpg.com/games/mgs2/images/40.jpg

Et on ce le coltinais pendant 90% de l´histoire.

Et il a même eu droit a plusieurs parodie dans MGS-3, dans le rôle d´un Colonel.

Dans des videos bonus d´MGS Subsistence ou il n´a pas vraiment le bon rôle.

Et dans une video "conceptuelle" (et franchement marrante) d´MGS-4 ou il est caricaturé façon "super-playboy" face a Snake qui lui est ... déguisé en samfisher :p
http://www.gametrailers.com/player.php?id=5992&type=mov&pl=game

Et la raison pour laquelle Kojima a totalement changé son look c´est justement pour le rendre un peu plus cool.

Le pire ? Ca marche :p

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:47:15

=> ChiMuZeRa

Merci de l´information je change ca tous de suite.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:54:29

Merde un triple post ...

Bon j´en suis a voir que ca peut aussi avoir le sens de "En fait"

"Réellement" serait plutôt "really" qui peut aussi ce traduire "vraiment"

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn