CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 YLOD mais ...

Stef-dominator
Stef-dominator
Niveau 9
21 avril 2012 à 01:13:10

Bonjour,

voila jai ma ps3 fat De 60 go que jai acheter en juin 2007. apres 4 ans et 10 mois de loyaux services, hier pendant que je jouais a uncharted 3 que je venais davoir, paf ma console seteint et bouton rouge qui clignote. je commence a paniquer je la rallume et je recommence a jouer environ 3-4 heure et pafsa regommence. je me suis alord renseigner sur les forum et apparament les gens a qui il arrive des ylod comme moi ne peuvent Meme plus allumer leur ps3. encore aujourdhui jai jouer toute lapres et elle me la fait en fin de soiree, mais je peux encoe continuer a jouer.

Voila que dois je faire pour ne plus que sa recommence, parce que si elle marche encore cest parce que lacarte mere nest pas encore griller enfin jespere. alors que devrais je faire ?? merci

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
21 avril 2012 à 01:19:35
capt_krochet
capt_krochet
Niveau 6
21 avril 2012 à 01:23:37

C'est pas un YLOD, c'est juste qu'elle surchauffe.

C'était quand la dernière fois que tu la dépoussiéré et mis de la pâte thermique ?

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
21 avril 2012 à 01:27:11

Justement, Si il change la pâte thermique, Sa pourras que lui faire du bien.. :ok:

Stef-dominator
Stef-dominator
Niveau 9
21 avril 2012 à 01:28:00

justement je ne lai jamais ouverte et je pensais le faire, la seule chose que jai fais cetait lui passer un coup de chiffon sur la coque et passer laspirateur sur les entree mais avec lembou de laspirateur classique le gros trou rond.

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
21 avril 2012 à 01:35:14

Je fesait comme toi en pensant que sa aller être suffisant, Mais non, La poussiere sa s'acculume vraiment a l'interieur, Donc démonte la et depoussiere la bien, Avec une Bombe d'air sec, Sa marche pas mal. :oui: , Et si sa freeze toujours, Change la pâte thermique :(

Stef-dominator
Stef-dominator
Niveau 9
21 avril 2012 à 01:41:20

Ah daccord je pensais la demonter, ben vous men avez donner encore plus envi. Mais ce que je copprend pas cest que si cest juste une surchauffe pourquoi s fais sa que maintenant ?? Parce que pendant les ete quand il fesai vraiment chaud le ventilo tournai fort mais sa ne ma jamais fais sa. Je flippe vraiment que la carte mere soit toucher

RyujinJakka_03
RyujinJakka_03
Niveau 10
21 avril 2012 à 03:19:42

http://www.youtube.com/watch?v=DLYTpP07Jto&feature=fvwrel

Slt ma ps3 a ylod en novembre dernier pour la première fois je les renvoyer a sony pour un échange montant 150e il me renvoie une ps3, nickel fonctionne pendant 4 mois et boum re ylod et j'aimerais bien faire la même chose mais je voudrais savoir si sa vaux le coup de le faire et si sa tiens longtemps

http://www.youtube.com/watch?v=TjNZKNe2cvE&feature=endscreen&NR=1

si on pouvait me dire comment il fait pour faire sa

Allstaar89
Allstaar89
Niveau 43
21 avril 2012 à 11:32:05

Stef-dominator :d) Le cumul' de poussieres qui a force la fait surchauffer, Ou la carte mêre qui a peut être pris un coup.. De toute façon, Autant le faire pendant que tu la démonte. Au moins tu seras tranquille pendant quelques temps :)

RyujinJakka_03 :d) Si ta les moyens de t'en racheter une, Sa vaut le coup de le faire si tu veut recuperer t'es sauvegardes. Aprés sa peut marcher 1 mois comme beaucoup plus, On peut jamais savoir d'avance.. :non2:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:16:45

Si effectivement c'est bien juste une surchauffe moi je te conseil de la démonté pour la nettoyer et surtout faire le changement de la pate thermique (car celle d'origine n'est pas de super qualité :d) elle sèche et ne fais plus sont travail)!!!!!

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:19:31

désolé j'en ai oublié un morceau :

"car celle d'origine n'est pas de super qualité :d) elle sèche et ne fais plus sont travail"

=> du coup elle chauffe plus et plus vite et elle va finir par te faire un véritable YLOD. :oui:

legendofcod
legendofcod
Niveau 6
21 avril 2012 à 12:35:36

Bonjour , Je te deconseil Les Ps3 60 et 40 et 80 Go , Elle sont Faible , J'avas une Aussi 60 Elle a planté (Ylod) je l'ai réparer 4 fois Mais a chaque Fois Elle Meurt , Ce que j'ai fait je l'ai réparer et je l'ai vendu et je me suis acheté une 120 Go Fat , AH Oui ! , Surtout Ne Jamais La nettoyer Par le bouton de derriere c'est ce qui cause le Ylod , et aussi Derriere Ta play Il faut u Espace Ouvert .

Stef-dominator
Stef-dominator
Niveau 9
21 avril 2012 à 12:47:32

ouais jai entendu dire que sony pour ses premiered ps3 a utiliser une pate thermique bon marcher, et sa a ete fatale pour la premiere serie des 60go mais elle a quand meme tenu quasiment 5 ans. la je vais en magasin machetet une bombe a air sec pour la poussiere, et essayer de trouver le tournevis adequate pour enlever le vis sous le scotch de garantie. la pate thermique on peut la trouver a la fnac ? ou sinon Dans quel magasin ??

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS