CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thèse : La Déception des ventes PS3

free-d
free-d
Niveau 7
22 janvier 2007 à 03:15:05

quelle propagande.... ^^

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
22 janvier 2007 à 04:09:19

je sais j´ai faux par défintion mais sur le fofo wii 360 guerre des console j´ai majoritairement (et de loin) raison....

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
22 janvier 2007 à 06:43:29

:up: avant de débuter la journée....

faden
faden
Niveau 4
22 janvier 2007 à 07:21:23

j´adore nintendo et sony je trouve ta thèse bonne surtout quand tu parle du prix car beaucoup de personne et il faut voir la realitée en face ne peuve pas ce permetre de claqué 600euros dans une console je c´est pas la moyenne d´age d´ici mes compronne que dans les foyer français cette somme equivaut a la moitié d´une paye moi je suis sur qu´elle se vendra bien avec le temp surtout quand les gros hit arriveront et quand la baisse de prix ce fera au moin du tiers voir meme de la moitié...... vive sony et nintendo respect big respect

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 janvier 2007 à 08:41:14

bigboss280 je trouve ton raisonnement sur le hardware de la ps3 te de la xbox360 un peu court et simpliciste quand même. On ne peut pas juger de la puissance d´un console par de simples données brutes, c´est comme comparer des processeurs sur la simple base de leur fréquence d´horloge, ça ne fait pas tout!

Pour la thèse de départ, effectivement le prix fait mal au cul pour la majorité des gens, mais ça me semble investissement à long terme bien plus intéressant que la xbox360, pour une raison simple: le média de stockage. Jamais dans l´histoire du jeu vidéo un constructeur n´avait proposé une nouvelle machine avec une capacité de stockage pour les jeux identique à la génération précédente. Résultat, la xbox360 sort, et ses jeux remplissent déjà la totalité d´un dvd double couche, qu´en sera-t´il dans 3 ans?
De plus, pour tuot ceux qui veulent un lecteur HD, c´est vraiment une affaire: un des meilleurs lecteur bluray du moment, 2 à 3 fois moins cher que les concurrents

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
22 janvier 2007 à 09:15:44

Salut,

Je trouve que l´argumentation de bigboss280 est très longue, mais il y a une grande part de vrai, même s´il y a un peu d´invention de sa part.

L´exemple des "jeux auxquels vous ne voudrez pas jouer car trop inintéressants", j´ai bien aimé. :)

Et pas mal d´autres trucs aussi.
Mais n´oublie pas que tu es sur le forum PS3, ici, et que les joueurs n´attendent pas la même chose, et n´ont peut être pas l´esprit aussi ouvert que tu le voudrais.

Grandior
Grandior
Niveau 9
22 janvier 2007 à 09:17:59

bigboss280 -> un post bien argumenté, félicitation.

Par contre, tu ne prends pas en compte la "ferveur populaire" autour de la console de sony. Au japon comme en Europe, il y a toute une génération de jeunes joueurs nourris au bon grains et éduqués par Sony depuis la PS1, et qui ne demande qu´à acheter la PS3.
Je pense que ces joueurs "fidèles" (non, j´ai pas dit mouton...) peuvent sauver le lancement de la PS3, et assurer un parc de machine suffisant pour que les développeurs ne renient pas sony. Après, je pense que la montée en puissance de la machine permettra de jolies exclus à la PS3, mais il faut qu´elle vive jusque là.

:ok:

coogar91
coogar91
Niveau 9
22 janvier 2007 à 09:24:32

faut pa se faire de soucis pour la ps3,elle se vendra bien plus que ses concurentes!!!!!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
22 janvier 2007 à 09:28:28

Moi c´est l´atari avec Pong qui m´a fidélisé.
Et plus tard, je me suis acheté la jaguar. :lol:

Ben ouais, on se sera tous planté au moins une fois !
La jaguar, première console 64 bits, qui explosait les autres à cette époque...
Etp ourtant, elle a fait quoi ? Un an ? lol

Grandior
Grandior
Niveau 9
22 janvier 2007 à 10:54:27

Me souviens encore d´un petit con en colonie de vacance qui me répétait "moi mon père y m´a acheté la jaguar et quand je vais rentrer je vais trop m´éclater et puis ma console elle va tout niquer et puis...".

Quelques années plus tard ça fait bien rire. C´était quoi comme fournisseur la jaguar déja ? Pas grand chose de comparable à Sony quand même.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
22 janvier 2007 à 11:15:33

Ben c´était atari lol

Au final, j´ai joué 4-5 heures sur alien vs predator, et 4-5 heures sur doom en réseau local avec un pote. :rire:

-Rikimaru-sama
-Rikimaru-sama
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:54:18

Grandior à dit :

"Je pense que ces joueurs "fidèles" (non, j´ai pas dit mouton...) peuvent sauver le lancement de la PS3, et assurer un parc de machine suffisant "

Je fait partis de ses "fidèles" donc j´achèterais la PS3.

Merci, d´avoir répondus !

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:03:19

pour le multimédia c´est long d´être la PS3 qui l´emporte

en effet le nouveau service d´ipTV "télévision à la demande"

et sur ce srvice de nbreux films en HD sont dispo alors qu´en magasin très peu de HD-DVD et encore moins de BR sont en vente

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:03:53

pour le multimédia c´est long d´être la PS3 qui l´emporte

• loin*
Noobar3
Noobar3
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:05:56

me fait marrer les mecs qui voient la cg de la 360 comme une cg qui déchire tout alors qu´ati n´a mm pas encore de carte Dx10 a l´inverse de Nvidia.. qui a plus a eu un an de plus pour l´élaboration de la cg ps3...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:07:00

en même temps les cgu ATI ont toujours eu une architecture plus novatrice que les nVidia

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:07:21

Pourquoi tu mélange le monde console avec celui des PC?

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:08:08

Noobar3 Posté le 22 janvier 2007 à 13:05:56

me fait marrer les mecs qui voient la cg de la 360 comme une cg qui déchire tout alors qu´ati n´a mm pas encore de carte Dx10 a l´inverse de Nvidia..

Quel rapport?

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:10:18

le rapport c´est que la carte de la 360 a facilement 2 ans^^ et qu´ati n´a tj pas de carte dx 10... alors on peut rever que la 360 gère quasi le dx10 moi je dis que c´est des conneries... cette carte a 2 ans et ne peut pas rivaliser avec les cartes actuelles... encore moins que celle de la ps3^^

rastafire
rastafire
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:11:39

Quelle imagination^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation