Bonjour tout le monde !
Je recherche un disque dur silencieux de 500Go (ou plus) compatible avec la PS3 "CECHC04" (sans doute l'un des premiers modèles, à savoir celle équipée de la rétrocompatibilité des jeux PSOne/PS2) afin de transférer mes données puis de remplacer mon actuel disque d'origine (Seagate Momentus 60Go).
En effet, j'ai pris soin de consulter préalablement les FAQs et manuels, mais il me reste malgré tout encore quelques points à éclaircir car d'après ce que j'ai pu lire, certaines incompatibilités semblent exister (notamment avec les disques Western Digital si j'en crois certains forums). De ce fait...
1] La PS3 de type CECHC04 supporte-t-elle bien à la fois les disques durs SATA, SATA2 et SATA3 ou seulement (par exemple) le SATA de première génération ?
2] Au niveau de la capacité de stockage, des disques de 500Go, 750Go, 1To ou autres sont-ils bien supportés par sur ce modèle CECHC04 ? En somme, y existe-t-il une limite de prise en charge au niveau de la capacité ?
3] Est-ce que seuls les disques d'une épaisseur de 9,5mm sont compatibles ou peut-on y insérer des disques plus épais ? Si oui, jusqu'à quelle épaisseur ?
4] Et enfin, me confirmez-vous bien qu'il est préférable d'opter pour un disque dur à 5400 trs/min (ou inférieur) et non pas supérieur afin de ne pas trop surchauffer la PS3 ?
5] Pour le moment, et si ces disques durs sont bien 100% compatibles avec ma PS3 CECHC04, je souhaite à fortiori investir dans le "Western Digital Scorpio Blue Advanced Format" en 500Go ou 750Go ( http://store.westerndigital.com/store/wdeu/fr_FR/pd/productID.247061300/parid.13832000/catid.13832700/categoryID.13841600 ) OU BIEN le "Seagate Momentus ST9750423AS" en SATA 3Gb/s 750GB 16MB 5400trs/min avec SmartAlign ( http://www.seagate.com/www/fr-fr/products/laptops/laptop-hard-drives/ )
S'il vous plaît, pouvez-vous me confirmer que ces modèles sont bel et bien compatibles avec ma PS3 CECHC04 ?
PS: J'ai déjà contacté Sony par mail mais à vrai dire, plus d'une semaine plus tard, je n'ai toujours aucune réponse de leur part (ni même une confirmation de la prise en compte de mon email).
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis d'experts en la matière !
Cordialement.