CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment avez-vous découvert Playstation

Universsale
Universsale
Niveau 12
16 avril 2012 à 13:35:57

Bonjour tout le monde,

Racontez comment vous avez connu et pourquoi vous avez choisi la play,ce qui vous a motivé a l'acheter.

Pour moi ça remonte a la toute première playstation (pas le modèle psone :) ),un copain au collège avait la playstation et moi bien-sur je ne connaissais pas cette console,mais quand ils me racontaient les jeux qu'il y avait dessus(il me parlait de final fantasy VIII),et quand je regardais moi-meme le catalogue de jeux dispos,la machine correspondait exactement a mes attentes.
Au début,mon 2ème ou 3ème jeu fut un jeu de combat que j'avais pris au hasard a 99 francs,qui était sympa mais très limité :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001239-evil-zone.htm or,je recherchais bien-sur un vrai jeu de combat qui a la peche,ou on utilisait les poings,les pieds(car dans evil zone,il n'y avait qu'une touche pour faire le principal des combats,la touche triangle et c'était tout,voyez un peu quoi :ouch2: ) Et c'ést là que mon copain me vante les mérites du jeu tekken 3,il me le conseillait fortement et effectivement,j'ai été pleinement comblé.Depuis,j'ai tous les tekken sur ps1,sur ps2 et tekken 6.
Et bien-sur d'autres titans de cette machine ont fait mes bohneurs d'ado(driver,metal gear solid et bien d'autres...)

Voilà,aujourd'hui j'ai la ps3 mais également la 360 que je suis satisfait aussi de cette machine,mais la play reste et restera ma machine de fidélité,donc j'éspère que ce sera de meme pour la ps4...

Alors maintenant,votre mission,si vous l'acceptez,est de raconter comment vous vous avez connu cette console,que ce soit la ps1 ou ps2 ou bien sur la ps3.

A vos claviers !

evilripperX6
evilripperX6
Niveau 6
16 avril 2012 à 13:53:50

la ps3 c'est ma mere qui me la achetée alors que je voulais une ps2 pour les jeux retro elle est allé seul au magasin et comme elle n'y connait rien et quelle voulais m'offrir un cadeau ben elle a prise la 3 et j'en suis pas decu.

( ps: j'ai les 2 console ps3 et xbox 360 et je trouve quelle sont plus au moin au meme niveau avec chacune leurs difference).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 14:04:32

Bah moi ca remonte à la PS1.
Grand fan de SEGE, notamment la megadrive et la Dreamcast, j'ai très mal pris la mort lente de leur branche console au profit de SONY, tsss les enfoiré :p
Depuis je suis resté joueur PC dans l'âme jusqu'à il y a un an, je ne jouais plus beaucoup sur PC et envie de m'acheter une console de salon (bon j’omets les portables car j'ai la PSP mais bon c'est pas pareil à mon sens).
Ayant testé chez un ami qui a les 2 consoles, j'ai plus penché pour la 360 (que je préfère toujours à la PS3, toujours ce côté anti-SONY qui ressort), mais étant tombé fan de Heavy Rain et Demon's Souls, bah j'ai acheté la PS3, et je ne le regrette pas =)

Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
16 avril 2012 à 14:04:47

J'avais la Wii et j'en ai eu marre du coup je voulais une console HD, au début j'ai voulu une 360 mais fianalement j'ai pris une PS3 pour son live gratuit et j'en suis pas déçu :fier:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
16 avril 2012 à 14:11:26

Moi j'ai découvert la play 1 grace un mon meilleur pote qui l'a eu dès ca sortie. j'ai pu me l'acheter en revendant ma Game gear (et avec un peu d'aide de mes parents à l'époque).
Les premiers jeux que j'ai eu c'était DBZ Ultimate battle 22 et Resident Evil :ouch:

Puis après je suis resté sur play (1, 2 et 3) grace a de très bon jeux et exclus comme les Tomb raider, les FF, les gran Turismo, les RE, les Ridge racer, les MGS, etc.... :coeur: :bave:

Mais bon je ne reste pas que sur play j'ai aussi plusieurs autres consoles (comme la Wii et la Xbox360) ce qui me permet d'avoir les exclus de l'une ou l'autre et aussi cela me permet de pouvoir rejouer a de bon jeux sur les anciennes génération. :ok:

Universsale
Universsale
Niveau 12
16 avril 2012 à 14:57:12

Merci a vous :-) c'est sympa de se partager ses petits souvenirs liés donc,a la play.

si il y'en a d'autres qui veulent nous dire comment ils ont connu la play,allez-y :ok:

prikprak
prikprak
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:02:00

Je me souvien plus des ancienne mais de la ps3 je me souvien :

Mon cousin m'a appelais et m'a dit vien chez moi j'ai acheter la ps3 alors je suis aller chez lui et il avait cod4 avec la ps3 :bave: on etter surpris de la qualiter de l'image (des graphismes) alors j'ai appelais mon pere , il a jouer et tout on a tout de suite aimer et on est parti l'acheter :noel:

ps:Cod4 le meilleur jeu d'FPS quand la ps3 est sorti , maintenant c'est rempli de tricheurs ^^.

Universsale
Universsale
Niveau 12
16 avril 2012 à 15:08:39

Ouaah alors en fait tu ne connaissais pas la ps3,en 1 journée t'as été convaincu (ton père aussi)puis vous l'avez acheter le meme jour !
c'est ce qui s'appelle avoir été séduit :coeur: :ok:

prikprak
prikprak
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:14:34

Oui je savais pas qu'une nouvelle playstation etter sortir :)

etienneFG54
etienneFG54
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:21:33

moi jai eu une PS2 quand j'avait 4 ans et pis a 12 ans j'ai achté la PS3 avec un super écran :hap:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable