CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de PS3 ?!

shaiden
shaiden
Niveau 5
13 avril 2012 à 19:45:00

Bonjour,
Je fais part de ce message sur ce forum pour vous expliquer un gros problème qui me saoul depuis mercredi dernier je crois. Ma PS3 commence tout de même à datée je ne sais pas l'âge qu'elle a m'enfin bref !
Depuis Mercredi dernier ma PS3 'plante' c'est à dire, je jouais tranquillement à un jeu bien connu tel que Modern Warfare 3, je constate tout d'abord qu'un évènement inhabituel s'installe, c'est à dire que le son de la voix 'robotique' de la personne en question ne se prononce plus. Puis aléatoirement mon jeu se beug c'est à dire que l'image reste figer, plus aucun son n'y rien, soit la partie qui est lancée se termine mais à ce moment là, l'image se fige aussi ou alors l'écran devient noir puis j'arrive sur le menu principal avec un message d'erreur tel que : "Disc read error". Quelque chose dans le genre.
Je peux lancer des parties de tant en tant mais pas toujours ...
Je tiens à vous informer que le disque n'est pas raillé, j'ai testé sur le jeu Modern Warfare 2, même problème l'image se fige au lancement d'une partie.
Voilà, j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et merci d'avance.

BadBoy-27
BadBoy-27
Niveau 8
13 avril 2012 à 19:49:46

Ta cherché sur internet ? Sinon je connaissait pas, désolé :ok:

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
13 avril 2012 à 19:50:23

Est ce qu ta play a du mal à prendre le jeu (tu mets ton jeu dedans, mais elle fait comme si tu n'avais rien mis)?

shaiden
shaiden
Niveau 5
13 avril 2012 à 19:51:38

Oui, j'ai cherché sur internet.

ReelFiction :d) Cela m'est arrivé une seule fois. J'ai du éteindre ma play, enlever le jeu et le remettre.

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
13 avril 2012 à 19:54:24

Les jeux sont en blue ray, tu as eu des problèmes avec un dvd normal, ou un cd?
Sinon tu as quoi comme model de play?

shaiden
shaiden
Niveau 5
13 avril 2012 à 19:56:33

Je n'ai pas essayé sur dvd normal ou cd. Disons que ma play me sert majoritairement à jouer. J'ai la toute première playstation 3.

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
13 avril 2012 à 20:06:54

Ecoute j'ai eu le même problème. Au début ça ne le fesait pas trop, et c'est devenu de pire en pire. Alors je te conseil d'attendre si ça empire, fait comme j'ai dit essaye un dvd normal ou un cd. Si là elle te le prend sans problème, c'est que c'est ta lentille, qui est sale ou morte.
Comme la mienne n'était plus sous garantie, je l'ai ouverte et, "très délicatement" j'ai nétoyé la lentille avec un coton-tige et de l'alcool modifié. Il n'y a rien de compliqué, il suffit juste de bien fair attention quand tu démonte. Refermé, et depuis ça tourne nikel!
Sinon le changement de lentille ça coute 60->90€ celon là ou tu va...

shaiden
shaiden
Niveau 5
13 avril 2012 à 20:10:54

D'accord, je n'ai jamais pratiqué ceci, pourrais-tu me dire à quoi ressemble cette fameuse "lentille" et comment ouvrir la PS3 ?

Merci d'avance.

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
13 avril 2012 à 20:17:53

Quelle est le modèle de ta play??

ReelFiction
ReelFiction
Niveau 9
13 avril 2012 à 20:21:35

Pour la démonté tu enlève la plaque ou il y a écrit ps3 normalement (sur le dessus quand la play est couché), t'enlève les visses, il n'y a qu'une nape à déconnecter, pour rebrancher tu ne pourra pas te tromper le connecteur a un seul sens. Après la lentille, c'est un petit rond en verre, tu nettoye ça, et tu remonte.
C'est vraiment pas compliqué, je l'avais jamais fait non plus, et ça a du me prendre max 15min, le plus chiant c'est d'enlever le cache en plastique pour voir les visses. :ok:

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
13 avril 2012 à 20:57:58

:salut: tu peut trouver des tutos qui aident à la démonter
http://www.google.com/hws/search?client=sce-ps3-row&hl=fr&channel=fr&adsafe=low&q=tuto%20d%C3%A9monter%20ps3%20playstation

heartlion
heartlion
Niveau 9
15 avril 2012 à 16:39:46

Salut.
Excellent post de ReelFiction.
Je pense que ta lentille est sale, et qu'un nettoyage lui ferait du bien.

2 solutions, soit le disque autonettoyant, ça marche, mais pas toujours, puis les brosses sur la lentille, c'est pas hyper recommandé, ça peut se faire si tu ne sais pas la démonter (ou peur), et rarement.

2ème solution mentionné par ReelFiction, le démontage, et passer un coton tige imbibé d'alcool juste en caressant la lentille, et en profiter pour enlever la poussière sur les barres de déplacement de la lentille.

Normalement, ça devrait fonctionner très bien.

shaiden
shaiden
Niveau 5
16 avril 2012 à 12:19:22

J'ai suivi tous vos conseils, je l'ai nettoyée, je lance MW3 et au milieu de la partie, un écran noir apparaît et me ramène à l'accueil du multijoueur avec un message : "Disc Read Error" ça ne viendrait donc pas de la lentille ?!

shaiden
shaiden
Niveau 5
16 avril 2012 à 12:34:01

Petit beug ce matin encore, donc suite au beug que j'ai précisé sur mon ancien post, j'ai donc éteint ma PS3 avec la manette, je redescends voir la PS3 et je vois qu'elle n'est toujours pas éteinte et qu'elle clignote vert avec le bleu à côté. Je l'éteint manuellement et ça marche. Je pense que ma PS3 est fichu .

shaiden
shaiden
Niveau 5
16 avril 2012 à 13:38:04

Personne ? :$

shaiden
shaiden
Niveau 5
16 avril 2012 à 15:04:38

Le UP de l'aprem ;)

heartlion
heartlion
Niveau 9
19 avril 2012 à 19:00:16

Sans grande conviction essaie de tout remettre à zéro...
Grâce au recovery mode, attention, cela effacera toutes tes données, mais bon, dans le pire des cas, ça ne fera rien de plus.

Chapitre 5

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable