CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bloc optique hs ?

OLOLZCTROD4RK
OLOLZCTROD4RK
Niveau 6
11 avril 2012 à 00:26:01

Bonjour, je jouais a rock band 3 et la ps3 chargeais indéfiniment, j'ai redémarrer la ps3 et le jeu n'apparait pas dans le xmb, j'eject le cd et je le remet et ça change indéfiniment.
J'ai mis d'autre jeux, c'est pareil. HS ou non ?

Si oui, ou trouver un les pieces pour une 40 go CECHG04 février 2008

Merci

ramstrike
ramstrike
Niveau 7
11 avril 2012 à 00:38:38

Attend encore demain sa sert peut etre a rien de safoler mais si demain c'est pareil et si tu a encore la garantit voit avec le SAV

ramstrike
ramstrike
Niveau 7
11 avril 2012 à 00:40:17

Enfin si elle encore valable (la garantit) mais surement que non si tu a pas pris d'extention a l'achat de la console

OLOLZCTROD4RK
OLOLZCTROD4RK
Niveau 6
11 avril 2012 à 00:48:38

non plus garantie depuis un moment.

Je pense que c'est une poussière parce que j’entends le cd tourné et la lentille essaye de lire, d'après ce que j'ai vu sur d'autre topic : 'si la lentille est hs, le cd tourne pas'

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
11 avril 2012 à 08:22:14

nettoie la lentille une fois pour voir mais le soucis des blocs optique est courant sur les 40 go j'avais ca aussi après 13 jours a peine elle était neuve un comble quand meme 400e a cette époque la !!

OLOLZCTROD4RK
OLOLZCTROD4RK
Niveau 6
11 avril 2012 à 14:31:25

Bon, le cd tourne pas, ou acheté un bloc optique pour 40 go CECHG04 février 2008 avec 1 tête de lecture ?

Merci

heartlion
heartlion
Niveau 9
14 avril 2012 à 12:57:17

Salut.
Contrairement à ce que tu as pu lire ailleurs, une lentille HS, le CD tourne quand même.

Toutefois, as tu essayé de nettoyer ta lentille? Car c'est un entretien super important, et que très peu de personnes font, ce qui entraine une usure plus rapide de la lentille.

Pour ce faire, 2 solutions, une simple, mais qui comporte un inconvenient, l'autre plus compliquée, mais bien meilleure.

Pour la simple, achète un Blu ray nettoyant, ou un DVD nettoyant, sincèrement, c'est identique, et insère le dans ta console, suis ensuite les recommandations du disque.
Inconvénient? Il y a des brosses sous le disque pour nettoyer la lentille, ces brosses sont plus ou moins dures, et ne doivent pas être passé trop souvent sur la lentille, mais une fois en passant ça se fait.

La deuxième méthode est de démonter ta console pour faire un nettoyage complet, et surtout dans les règles de l'art (un peu comme le ferait un technicien SAV de SONY, contrairement à une enseigne de jeu vidéo qui eux, ne passe que le disque), et d’accéder à la lentille, de nettoyer cette dernière avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° (ou inférieur c'est pareil), et de caresser la lentille, sans appuyer, effet garantie (depuis ma toute première PS1 mes consoles ont été entretenues ainsi, et tourne comme des horloges), de plus, tu peux en profiter pour enlever la bourre accumulée sur les barres de déplacement de la lentille, qui la freine et empêche de lancer les jeux.

De plus, tu trouveras d'excellent tutoriel sur le net pour le démontage (voir PS3GEN).
Si cela n'y fait rien, alors tu pourras envisager de la changer.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube