Mdr baptiste1013 
Plus sérieusement Bzh_lagist, vu que ça t'es réellement arrivé, je ne sais vraiment pas quoi dire, puis bon, pour t'aider à distance et savoir de quoi il s'agit, c'est très difficile...
Maintenant, s'il s'agissait bien de fumé, c'est que vraiment quelque chose ne va pas (oui oui je sais, je suis très bon xD), ce que tu pourrais faire, c'est démonter ta console, pour voir si un composant n'a pas de trace de " brulure " ou si une soudure n'a pas pétée, ça se voit normalement très facilement, sur le circuit imprimé, c'est vraiment noir.
Si tu ne vois rien d'anormal, te faut allumer la console, voir si elle démarre, si tu peux lancer un jeu ect...en faisant attention à la température que la console dégage, car si c'est la sonde thermique qui est morte, elle finira pas prendre vraiment feu.
Je me souviens aussi qu'une chose qui fume énormément, se sont les condensateurs du circuit d'alimentation, j'en avais cramé un sur la PS1 (je m'amusais à faire quelques tests sympa, avec des composants de console Japonaise, d'autres Américaine ect...), donc à vérifier aussi, surtout si la console ne veux plus démarrer.