CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DLC : Capcom défend sa position !!!!

nouveaupseudo-
nouveaupseudo-
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:24:07

Salut.

http://www.gamekult.com/actu/dlc-capcom-defend-sa-position-A100601.html

:honte:

bleu-bs
bleu-bs
Niveau 8
03 avril 2012 à 11:25:19

j'ai le jeu et c'est grave décevant

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 11:29:33

C'est pitoyable. Mais comme je le dis, à force de courir après la thune par tous les moyens, c'est à dire séduire le plus grand nombre, ils vont tout gagner, à savoir perdre une clientèle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 11:30:51

Bah pourquoi se priver?

Les joueurs achetent!
Que les gens marquent le coup une bonne fois pour toute et ca les calmera.

Imaginez juste un boycott de seulement quelques jours a la sortie d'un de leurs gros jeux.
Je parle meme pas de pas acheter le jeu du tout, mais ne pas acheter durant 1 a 2 semaines.

J'imagine la gueule des actionnaires et des boss et le coup de stresse.

Malheureusement les gens ne sont pas capables de se retenir qques jours, donc ca e risque pas de changer.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:34:44

je plussoie, mais vaut mieux attendre 2 mois, comme sa première baisse des prix avant l'achat, la ils l'auront bien profond, et quelque message à déposer sur le twite, du genre "vous nous taxer plus de tune, ben maintenant on a décidé de vous en donnez moins"

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:37:20

Il suffirait effectivement que ces DLC fassent un flop retentissant pour remettre les points sur les "i".

Mais même là, même si Capcom y gagne de l'argent, il y perd en réputation. Pour moi, ce qu'ils font, c'est immoral et... malhonnête.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 11:37:57

@Terrible

Peut-être que tout ça va évoluer dans le bon sens... C'est à espérer...

]Huang_gai[
]Huang_gai[
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:40:06

honteux certes , mais quand il voient que la recette marche , ils continueront ...

[Cockula]
[Cockula]
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:40:29

a quand un vrai boycott d'un jeu par les joueurs? Faudrait pouvoir mettre une telle action en place a l'échelle mondiale. Ce serait vraiment une action forte qui les feraient réfléchir a deux fois c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 11:40:30

C'est comme pour cod.
Si la serie n'evolue pas c'est a cause des joueurs.

Ils font le boulot minimum et pourtant il cartonne.
Faut se mettre a leur place, les mecs vont pas prendre de risque et bosser sur de nouveaux concepts.

C'est comme si un patron filait une prime a ses employés qui quittent le taff 3h en avance chaque jour, ca va pas motiver les equipes a bosser dur.

Un boycoot du prochain cod durant une seule petite semaine, rien que ca ca pourrait avoir un impact sur la serie.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:42:59

les vétéran de COD sont très con aussi, la plupart d'entre eux sont déçus de MW3 et pourtant en novembre il auront les nouveau day one...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 11:44:32

Light-Gemini la reputation n'a pas d'impact sur les ventes.

EA et activision ont des reputations de merde et sont pourtant au sommet.

Capcom est passé maitre dans l'art d'entuber les fans de ses grosses series, et pourtant ils casent chaque episode sur le podium (leur nouveau RE est dans le top des ventes)

Ubisoft prend les joueurs pour des cons en bloquant les versions pc avec des drm a chier, et en plus n'assure meme pas de lancement correct niveau serveur, et pourtant ils cartonnent meme sur les series touches par ces pratiques (AC)

Donc franchement la reputation, je pense qu'ils s'en cognent tous.

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:52:03

En plus un boycott est impossible, il y aura toujours des gens pour acheter.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:52:18

ben leur réputation ils s'en foute, c'est pas sa qui fait vendre le jeux, mais le nom du jeux lui même...

quand on voir RE ORC qui vaut 20 euros max, que plein de pigeon paye 50-60 euros, et qu'en plus 6 chapitre solo devront être vendus en DLC...

sa a à peut près la même durée de vie que le solo de base, donc de 3-4h, tu passe à 7-8h en payant encore a coté, alors que le jeux etait censé duré dans les 10-12h il y à plusieurs mois...

faut pas chercher plus loin , il a était amputé de la moitié de sont solo d'origine...

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:53:44

RealNiels Voir le profil de RealNiels
Posté via mobile le 3 avril 2012 à 11:52:03 Avertir un administrateur
En plus un boycott est impossible, il y aura toujours des gens pour acheter.

un boycott n'est jamais totale, en revanche il peut être massif, imagine que seulement la moitié n'achete pas le jeux, voir le tiers, les pertes seraient énorme pour capcom.

ONEcro
ONEcro
Niveau 10
03 avril 2012 à 11:56:57

Bah pour celui qui est motive il peut creer une page facebook/twitter ou une autre connerie dans le genre. Pour taper une petition/coupdegueule/menace (ahah) mondial.
Ya dragon's dogma qui va sortir et si j'ai bien compri il ont mit du temps a le faire.

Si ils sortent des dlc dayone ,faudra pas craker pour certain ( ahah) et ne pas acheter de suite , de meme pour le jeu,l'idée du dessu etait pas mal ,acheter quelques semaine plus tard pour leur foutre la pression.

Desole des fautes et tout le taintoin.

hijaki
hijaki
Niveau 14
03 avril 2012 à 11:57:07

Un exemple avec les ventes de FF13-2 peut-être...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 12:02:08

Ca sera deja un miracle de voir 10% des joueurs respecter un boycott.

La majorité se dit que qques € c'est pas la mort, alors que c'est meme pas le prix qui pose le plus de probleme, c'est la pratique.

En les laissant dematerialiser une partie de nos jeux, on leur laisse un plus grand controle.

Quand le nouvel episode de telle serie sort, rien ne les empechera de dire "ca suffit les gars faut passer a la caisse pour le nouveau, a partir de demain impossible de completer l'ancien episode qu'on avait vendu en kit, on arrete les telechargements"
Ca se limite a des perso et mission annexes a l'heure actuelle, mais quand ca touchera les mode versus ou autre...

Idem pour le multi, qui prend tellement de place maintenant que je me demande si on va pas finir par voir les editeurs fermer systematiquement les serveurs des qu'un nouvel episode debarque histoire de forcer les joueur a migrer sur le nojvel opus.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
03 avril 2012 à 12:10:25

"une manière efficace et flexible d'améliorer le gameplay dans le cycle de vie du jeu."

C'est comme ca qu'on dit "je vais vous plumer bande de pigeon, je veux vos sous, VOS SOUS" en soutenue, je me coucherai moins con ce soir :bave: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 12:15:28

Onizuka_57 ou alors on est tous cons et on ne se rend pas compte que capcom fait ca pour notre bien...

Au passage, ils peuvent aussi ameliorer le cycle de vie du jeu gratos hein, apres tout les joueurs ont deja payé le contenu, fait en meme temps que le reste du jeu, et dispo sur la galette.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast