Salut.
A ceux qui disent que ça fait " petit " tout dépend des personnes, certes moi aussi je trouve cela petit, maintenant tout dépend de l'utilité qu'il va en faire, à qu'elle distance il va être ect...
Idem, pour un téléviseur de chambre par exemple, 2 prises HDMI ça suffit amplement, personnellement derrière mon téléviseur salon j'en ai 4, et j'en utilise que deux, vu que la PS3 me sert de lecteur blu ray, ainsi que la freebox révolution qui est la deuxième prise HDMI utilisée...
En tout cas très bon lien de Le-Rige, car le site LCDCOMPARE est un excellent site et qu'il te permettra de bien choisir ton téléviseur, surtout que ce site dispose d'informations sympas.
Tu pourras ainsi voir que LED en fait c'est du LCD avec rétroéclairage LED, le full LED que l'on connaitra sous le nom de OLED (comme l'écran de la PS VITA) n'est pas encore arrivé sur le marché grand public (il y a 4 modèles de téléviseurs actuellement, qui coutent environ 8000 à 10.000€ pour des tailles de 55 pouces, juste encore abusé.
Différence avec les rétroéclairage LED? Juste un meilleur contraste (pas flagrant), une baisse de consommation (c'est certain le téléviseur est bien moins chaud que les LCD), et une durée de vie (d'après les constructeurs, trop récent pour être vérifié) de plusieurs années de plus qu'une LCD, suite à sa faible température de fonctionnement, personnellement ce que j'aime dans mon salon, c'est son épaisseur très fine, ça fait un effet " tableau ".