CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deux fois un jeu sur BR=Lecture rapide?

Chronos1172
Chronos1172
Niveau 6
19 janvier 2007 à 00:07:48

http://www.inpactvirtuel.com/news/15956-elder-scrolls-oblivion-ps3-sony.htm

Tout est dans le lien...Réactions?

Avantage ou Débilité sans nom?
La technique est utile a votre avis?
Voila,a vous de discuter et de réagir!!!

madekiller360
madekiller360
Niveau 10
19 janvier 2007 à 00:09:15

:cd:

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
19 janvier 2007 à 00:09:21

topic deja proposé

Chronos1172
Chronos1172
Niveau 6
19 janvier 2007 à 00:12:17

Oups,excuses alors,je croyais que je lancais un topic...enfin,si des gens tiennent tout de meme a en parler...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:31:12

Et bien étant donné que l´anciens topic est déjà partie en troll autant simplifier la situation.

Pour essayer de simplifier les choses :

La lentille pour charger une donnée X sur un jeux, le Disque doit faire un tour complet avant de repasser a l´endroit ou est situé X

Sur un DVD il est forcé de faire un tour complet et prendre des donnée placer judicieusement car ils sont limité en espace disque.

Sur le BR il a pour le moment beaucoup plus d´espace que nécéssaire sur le Disque.

Alors pour utiliser l´espace, les dévellopeurs place 2 fois la même donnée.

Ce qui fait que si a l´origine une données est placé a l´opposer de la prochaine nécéssaire, la donnée X étant situé en 2 endroits différents ne demandera pour la trouvée qu´au maximum un Demi tour de disque.

La ou il aurait pu falloir un tour complet sur un disque ne comportant qu´une seule fois la donnée

Et pour les idiots qui ce le demanderai : NON ce n´est pas pour compenser la "lenteur du BR"
Puisque le BR x2 est juste un poil plus rapide que le lecteur DVD x12.

Le fais qu´il ne soit "que" x2 indique que sa vitesse de lecture est beaucoup plus stable.

Pour finir : Le lecteur DVD x12 a une perte de vitesse sur l´extérieur du disque.
Le BR lui possède une vitesse stable sur toute la surface du disque.

Merci de ne pas ramener le HD-DVD dans la discussion, pour le moment on parle de jeux video.

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:39:55

Selon le monsieur, "l´équipe de Oblivion PS3 a compensé la lenteur du lecteur Blu-Ray par la duplication des données sur le disque, afin que ce soit plus rapide à trouver et à charger."

:d) C´est l´équipe d´Oblivion qui dit que c´est pour compenser la lenteur du BR.
A mon avis les pro savent mieux ce qu´ils disent qu´un forumeur m´enfin... :doute:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:40:22

"Et pour les idiots qui ce le demanderai : NON ce n´est pas pour compenser la "lenteur du BR"
Puisque le BR x2 est juste un poil plus rapide que le lecteur DVD x12. "

Sur ce coup la t´aurais mieux fait de te taire et c´est toi l´idiot !

Théoriquement le BR X2 est deux fois moins rapide que le DVD x12 donc bon ...

2x 4.5 = 9
12x 1.35 = 16,2 ..

Bref, passons t´a fait une erreur
Mais non en faite t´en a fait deux ! C´est bien pour compenser la lenteur du Bluray !
La phrase des développeurs :
"The PS3 Oblivion team compensated for the slower drive by duplicating data across the Blu-ray disc, making it faster to find and load"

J´ai pas besoin de te faire un dessin... ils le savent mieux que toi je pense !

holow-man
holow-man
Niveau 6
19 janvier 2007 à 11:41:15

:rire: Alan :ok: hier gladiacuz a bien expliqué pourquoi le lecteur dvd de la 360 est plus rapide se basant même sur des sources des sites sony...

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:44:33

Oui, comme je le disais, théoriquement le lecteur est plus rapide mais ne l´est pas toujours, ca dépend de la zone de lecture ;) Mais presque toujours je te l´accorde ^^

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:49:48

Euh oui c´est clair, je pense qu´un developpeur sait tout de meme mieux que Mr tribersman si le lecteur BR est lent ou pas, visiblement c´est le cas. Surtout que rien de demontre qu´il ne l´est pas dans son "explication" ^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 janvier 2007 à 11:59:55

selon les liens sa varie entre:

"compensation"

et ...

"optimisation"

Inpactvirtuel est aussi loin d´être l´exemple de la source crédible quand on voi leur critère pour croire qu´un fake est une véritée absolu.

Mais en tant que tel je reconnais que "tout" est contre moi.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:03:07

Ca reattaque le site, pourtant ils ne font que citer un developpeur, je vois pas ce que vient faire le site la dedans. Quand a compensation ou optimisation ca revient au meme, il faut magouiller pour palier la lenteur du lecteur apparement.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:19:02

Ce vrai c´est une attaques privées mais si j´ai pas gardé les liens je me souvient de belle perle d´inpactvirtuel comme d´avoir cru dur comme faire a un fake montrant quelqu´un avec une PS3 chez lui.

Non la compensation et l´optimisation n´est pas la même chose.

la Compensation c´est quand il doive ruser pour atteindre un niveau normal

et l´optimisation c´est s´il ont déjà rattrapé le niveau normal et qu´il le remonte.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:21:30

Et alors ca change quoi? Qu´ils se soient trompés honte à eux ok, mais quel rapport avec cette news?

Optimisation peut vouloir dire aussi atteindre un niveau raisonnable, c´est pour ca que suivant comem tu l´utilises c´est la meme chose que la compensation qui elle aussi permet d´atteindre un niveau dit "normal" maintenant je vois pas vraiment en quoi ca dit que le lecteur BR est rapide.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:31:58

le problème c´est surtout qu´il le font un peut trop souvent a mon gouts surtout quand défois ce n´est que pour lancer les polémiques sur les forums.

Mais je reconnais que cette news a de quoi être débattu.

bon ok oubliont les mots "compenser" et "optimiser"

c´est un avis perso mais a mes yeux ca apparait comme : "rattraper le niveau" ou "améliorer le niveau"

Pour dire que le BR est plus rapide je me base sur les dernières informations.

Mais on pourrait aussi penser que le DVDx12 est plus rapide mais que sa vitesse de lecture baissant sur la surface du disque elle se retrouve en dessous de celle du lecteur BR x2 (pour qui elle est stable).

• ouch **

réfléchir dès le matin n´a pas l´air de me réussir.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
19 janvier 2007 à 12:36:48

Non mais tout ca je le sais tribersman, les histoires d´espace et de laser qui cherche et cie, ca n´empeche qu´apparement dès que tu mets beaucoup de données sur un BR ca devient la merde quoi, encore que Oblivion c´est pas enormement de données en +! Si ils le mettent deux fois sur un BR simple ouche c´est qu´il fait moins de 12 gigas, et que contrairement a ce que les pro S disaient sur 360 il n´a donc pas été compressé à mort ^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:12:01

Preuve que tu ne sais pas tous.

-1- # Le DVD-9 : il est composé d´une face et de deux couches de stockage. Sa capacité est de 8,5 Go ou 7,92 Gio.

Bref 9Giga d´ou son nom
source: Wikipedia.

-2- Après avoir relu la news ils ne disent pas combien de couche(25chacune) ils utilisent sur le disque.
Mais Je doute sérieusement qu´il utilise plus de 2 couches

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:15:00

Euh oui et donc? Je connais la capacité d´un DVD ou vois tu que c´est pas le cas dans ce que j´ai posté? Quand au BR utilisé normalement c´est des 25, il me semble avoir lu que pour le moment les jeux n´utiliseront que ceux la. DOonc deux fois le jeu dessus veut dire moins de 12 gigas, peut etre meme 2 fois 8 qui sait, ce qui dit bien ce que je dis, Oblivion tient sur DVD normal sans etre compressé ou alors que legerement, tu avais pas compris ce que je disais je pense^^

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 janvier 2007 à 13:42:44

Comme d´habitude on a trop peu d´info pour pouvoir finir ...

avec des "j´ai entendu dire" on peut aller loin.

Il y a autant de chance que le jeux ne soit pas "très" compressé sur un DVD-9 ou que ce soit au contraire une compression extrème qui tient en réalité sur 12Giga.

Et comme ils ne sont pas obligés de copier forcement toutes les données du jeux.
ca peux leurs faire gagner un peut de place.

Bon je ne sais pas pour toi mais sans information en plus j´ve plutôt aller checquer les forums de mes jeux plutôt que de me casser la tête pour pas grand chose.

Surtout que j´ai déjà Oblivion sur PC (et qu´il ne me correspond plus vraiment).

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
19 janvier 2007 à 14:18:12

Vous dites que ce n´est pas pour compenser la lenteur du BR mais bon... Quand on a joué à Motorstorm on se dit que finalement ca pourrait etre ça :sarcastic:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2