CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence : Hdmi Graphique / Hdmi Vidéo

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:08:58

Bonsoir à tous :)
Je crée ce topic car il y a quelque chose que je ne comprends pas bien au sujet des TV HD, et j'espère que quelqu'un pourra éclaircir le sujet :)

Premièrement, je joue actuellement sur un écrans full hd 24" ( c'est un moniteur avec tuner tv,hdmi,peritel etc..., ce n'est pas une "télévision" ).
Dans les réglages de cet écran, je dispose de deux modes hdmi :

-Un mode "Graphique"
-Un mode "Vidéo"

Il y a une grande différence d'image entre ces deux modes, mais une différence que je ne saurais pas vraiment expliquer...

Le mode graphique donne une image vraiment propre, même sur du 720p en plein écran, les couleurs sont plus naturelles.
Le mode vidéo lui, donne une image beaucoup plus net, mais peut être trop net... En mode graphique je n'ai pas le choix de la netteté, en mode vidéo si, et à peine à 2/7, je trouve l'image presque trop net, on voit beaucoup plus l'aliasing, c'est moins propre, on voit beaucoup plus les défauts, les couleurs sont plus vives ( après je sais bien qu'il y a les réglages, mais je parle de manière général pour l'ensemble des réglages ).

Et mon problème, c'est que la plupart des télé que je vois, elles ont une image comme sur mon mode "vidéo" et non pas mon mode graphique, et ce sur toutes les télé que je peux voir... Par exemple mon frère s'est acheté une tv 116cm full hd 3D à 1200 € il n'y a pas longtemps, bah franchement je préfère l'image de mon petit mode graphique... :lol:
J'ai trouvé sur un internet un sujet avec deux images correspond un peu à mon sujet :
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/branchement-pc-portable-tele-full-vt-56547.html
Sauf que moi l'image n'est tout de même pas aussi flou que sur le "DVI standard" montré ici.

J'ai pris des photo sur Final Fantasy XIII-2 pour montrer un exemple, sauf que je ne sais pas si on verra bien la différence sur un autre écran vue que celui ci n'aura qu'un réglage, enfin j'espère que vous m'aurez compris :rire:

Mode graphique :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/9731812631409_p150312_2150.jpg

Mode Vidéo :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/2371419364347_p150312_2150_01.jpg

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais je ne sais pas comment mieux vous exposer la situation...
Et donc le réel problème, c'est que souvent, je pense à me prendre une nouvelle télé, plus grande etc, mais je ne veux pas me retrouver avec une image trop net, pas naturel etc comme ça, quelqu'un saurait d'ou vient cette différence? Pourquoi? Et si certaines télé permettent d'avoir ce genre d'image? Pour donner un autre exemple, en mode graphique, ça ressemble au traitement d'image de l'écran d'un pc portable, c'est propre et juste assez net comme il faut :(

Désolé pour le pavé... :desole:

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:22:58

Salut, vu ton explication je pencherai plutôt pour dire que le mode graphique est une sorte de mode jeux, peut-être plus destiné aux jeuxvidéo bien que je ne sois pas fan des modes jeux présent sur certaines TV HD et le mode vidéo correspondrais à une mode cinéma sur une télé.

Je dis ça sans certitude mais c'est peut-être une explication.

Après ne cherche pas trop, choisi le mode qui te convient le mieux et que tu préfères et joue.
Si un jour tu achètes une télé HD, il existe d'autre mode et assez de réglages pour en trouver qui te conviendront.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:25:56

Merci pour ta réponse :)

Ce serait une possibilité, mais sur le mode "vidéo" j'ai aussi des modes "standard", "cinéma", "intense" etc... Donc c'est quand même étrange, mais tu as peut être raison.

Sur les blu ray de vraiment bonne qualité, il est vrai que le mode "vidéo" peut mieux ressortir, mais ça dépend.

ça me fait quand même peur de ne pas trouver de mode qui me correspond sur une nouvelle tv :(
Un autre problème qui me gene aussi, c'est la fluidité, sur certaines télés, c'est plus rapide, mais dérangeant, enfin ça c'est un autre problème :)

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:27:16

Quand je branche mon pc portable sur mon écran, il faut impérativement le mode graphique par exemple, sinon c'est vraiment moche :(

watib06190
watib06190
Niveau 7
15 mars 2012 à 22:42:28

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...**Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni

hs972
hs972
Niveau 7
15 mars 2012 à 23:14:20

C'est assez drôle car comme toi, ma télé me propose que le mode graphique et vidéo et pour tout te dire, je préfère le mode vidéo, enfin bref là n'est pas la question, mais sur les nouvelles télés, je crois que le mode pour les jeux vidéos se rapprochent énormément du mode graphique de nos télés, j'en ai fait l'expérience sur la télé toute récente de mes parents.

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
16 mars 2012 à 01:54:14

Ah, ok merci :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo