CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blueray trop lent pour Oblivion

laskov
laskov
Niveau 16
18 janvier 2007 à 14:57:15

Attention je ne dit pas que le jeu ne serait pas sur PS3...

Le blueray de la PS3 est si lent qu´il ne suffit pas au jeu Oblivion de Bastheda softwork... Pour gagner en vitesse de chargement le célébre éditeur à trouver une parade

Fait des doublons des fichiers sur le blueray afin de les trouver plus vite et surtout de permettre de les charger plus vite.

On peut ce demander si ce probléme n´est pas la raison qui fait demander un blueray de 50Go à notre cher Hideo kojima pour son MGS4...

http://www.canardplus.com/actus/4469/Le-Blu-ray-trop-lent-pour-Oblivion-sur-PS3

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:00:30

Il sera intéressant de comparer les temps de chargements de la version finale PS3 avec celle de la xbox360.

laskov
laskov
Niveau 16
18 janvier 2007 à 15:03:08

en dupliquant les donné il vont faire en sorte que ce soit aussi rapide ou presque...

L´idée et que la lentille n´est pas à ce balader partout sur le disque pour trouver ce qu´elle cherche...

Donc en gros c´est une technique comme celle qu´on utiliser avec les disquette afin d´éviter d´en changer toute les 3 secondes

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:06:40

Si la version PS3 n´est pas plus rapide malgrès cette technique de doublage,du débit constant du BR et sa capacité de stockage,comparé à la version xbox360 qui tient sur un DVD et compressé à mort...

C´est qu´il y a un soucis!

Id_
Id_
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:07:11

Si au final un jeu sur blu ray doit fait le double de capacité qu´un jeu simplement sur DVD, pas sûr qu´on y soit vraiment gagnant.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
18 janvier 2007 à 15:08:57

c´est sympa mais ça fait 2h15 qu´on parle exactement du même sujet sur un autre topic, au nom tout aussi explicite que celui-là. je vois pas l´intéret de rouvrir un topic identique, alors que l´autre se porte très bien, qu´il n´y a pas de flood, et que 89 messages plus loin le ton est toujours sérieux et bon enfant

Avec ce genre de comportement le forum devient un bordel sans nom en moins de 2h

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:09:09

C´est surtout que l´argument du gain de place ne sera plus justifié.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:27:28

et si on l´installe sur la PS3 ?

laskov
laskov
Niveau 16
18 janvier 2007 à 15:30:21

chaque jeu installe un lanceur mais on peut pas installer le jeu en lui meme...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:31:04

rastafire, je pense qu´un jeu développé exclusivement sur ps3 sera bien plus adapté qu´oblivion... il suffit de prendre MGS2, MGS3, god of war et shadow of the colossus comme exemples : 4 jeux magnifiques ayant aucun ou relativement peu de temps de chargement !

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:52:06

kratos_01 Posté le 18 janvier 2007 à 15:31:04

rastafire, je pense qu´un jeu développé exclusivement sur ps3 sera bien plus adapté qu´oblivion...

Je suis daccord!

Mais là c´est problématique quand même...

D´autant qu´oblivion n´a pas été concu "spécialement" pour la xbox360 non plus mais pour une architecture PC.
L´optimisation n´est donc pas aux petits oignons non plus.

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:59:30

" D´autant qu´oblivion n´a pas été concu "spécialement" pour la xbox360 non plus mais pour une architecture PC. "

l´architecture xbox360 est beaucoup plus proche de celle d´un pc que la ps3

laskov
laskov
Niveau 16
18 janvier 2007 à 16:00:46

que le jeu soit pas optimiser est une chose qu´il soit long à charger en est une autre et là le probléme c´est le lecteur de média (DVD ou blueray)

Hors le blueray ne ce voilons pas la face est une catastrophe en vitesse de lecture on peut mettre ce probléme sur sa relative jeunesse (le HD-DVD n´est surement pas mieux loti) mais pour une console je pense qu´il aurait été plus judicieux de faire un choix technologie comme microsoft et de proposser le lecteur à part pour permettre au client qui veulent de la HD d´en avoir et à ceux qui veulent juste des jeux de jouer à des jeux qui ce charge vite...

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2007 à 16:01:31

non plus mais pour une architecture PC.

Justement l´architecture 360 c´est une architecture PC!

La seukle à être vraiment différnete c´est la ps3!

Mais bon les protages foireux on connait regardez ce que donne Far Cry sur Wii bon je donne un cas un peu extrême mais c´est le syndrome développeurs PC=faignants ce n´est pas une légende

Pour info le lecteur x2 Blu Ray équivaut à un lecteur DVD x8/x9.....en vitesse de lecture sachant que celui de la 360 est un x12 (et oui même pas un x16! mais bon y a énorme de diffrénce!

Non l´avantage moi je l´ai vous voulez plus de chargements? trés trés simple mes amis! disque dur jeu possibilité de l´installer dessus inclus! et vu que toutes les versions de la ps3 (20Go et 60Go) ONT un disque dur contrairement à la version Core de la 360......et bien les développeurs sauront que oui ils peuvent car cela concernera tout le monde!

Mais on s´en serait douté parce que même si avec une 360 qui explose n´importe quel PC et un lecteurx12 on est pas foutu d´avoir les chargements PC....en même temps c facile pour eux il y a le dsique dur! si on leut retire par contre....vous pleurez!

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 janvier 2007 à 16:02:09

oui c´est vrai l´architecture de la 360 est très proche de celle d´un PC mais n´équivaut pas pour autant à 100% à celle du PC... il est donc normal que la version PC soit avantagée par rapport à la version 360... et puis si l´espace disponible sur le blu ray leur permet de mettre 2 fois les données plutot qu´une pour diminuer les temps de chargement ça ne me dérange pas plus que ça^^

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2007 à 16:04:10

avoir et à ceux qui veulent juste des jeux de jouer à des jeux qui ce charge vite...

Oui Laskov pas faux mais lis ce que je dis! Autre chose connait tu les chargements de Oblivion sur 360? ils osnt de 15/20 secondes en moyennes....avec un lecteur DVDx12.....donc tu t´imagines bien que en réalité c´est aussi du que les développeurs ne se sont pas fait chier mais si ils peuvent se servir de l´espace Blu Ray pour qu´on ait l´illusion d´avoir un lecteurx16 tant mieux! cela fera un gros avantage...quand les développeurs voudront s´en servir

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2007 à 16:06:11

il est donc normal que la version PC soit avantagée par rapport à la version 360...

Oui mais le pb est que un jeu PC n´est jamais presQUE optimisé...contrairemet aux consoles pourquoi dans ce cas la version 360 qui devrait outre être plus "belle" (c´est relatif) et avec des chargements aussi bien n´en à pas? because développeurs PC= faignasses on le sait tous!

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 janvier 2007 à 16:06:45

Espérons juste que cela ne se répète pas dans le futur ce genre d´optimisation à la bip

rastafire
rastafire
Niveau 10
18 janvier 2007 à 16:09:58

superbegita Posté le 18 janvier 2007 à 16:01:31

Justement l´architecture 360 c´est une architecture PC!

Oui,mais les PC n´ont pas de configuration spécifique,donc impossible d´optimiser les jeux au maximum puisqu´il faut qu´ils tournent sur le maximum de bécanes...

La 360 elle se retrouve noyée dans toutes ses architecture au même titre que n´importe quelle ordi PC.

Donc bien que ce soit plus simple de porter les jeux PC sur xbox360 que sur PS3,les portages restent lamentables par rapport aux capacités de la machine.

Et carrement problématique sur PS3...

Quand au disque dur si ils ne l´ont pas utilisé c´est certainement parce qu´ils ne pouvaient pas.
Et non pas parce qu´ils ne le savaient pas^^

trifus
trifus
Niveau 9
18 janvier 2007 à 16:21:16

"Non l´avantage moi je l´ai vous voulez plus de chargements? trés trés simple mes amis! disque dur jeu possibilité de l´installer dessus inclus! et vu que toutes les versions de la ps3 (20Go et 60Go) ONT un disque dur contrairement à la version Core de la 360......et bien les développeurs sauront que oui ils peuvent car cela concernera tout le monde! "

:d) Tu appelles sa une bonne nouvelle? "Bientot, les installation comme sur un PC !" Ce qui est bien avec les consoles, c´est qu´il n´y a justement PAS d´installation...
J´imagine le mec racheter des disques durs a la pelle... Car Vous faites les fiers avec les soi-disant 17Go (+/- je sais plus trop) de résistance, ou mgs4 qui fait plus de 25go, Génial, racheter un disque dur de 100Go tout les 4 jeux, et jonglé avec ! super !! !!! Trop heureux quoi !
Ou bien tu achetes un disque dur de 500go, pour 200€ de plus ! Encore mieux !! !!

Sérieux, d´autres argument comme cela, et ta ps3 va direct à la poubelle.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable