Quand je vous lis, j'ai honte de vous
Voici mon guide de la PS3 d'occasion
NE PAS ACHETER : les PS3 modèle FAT toutes révisions confondues. Ce sont les pires modèles. Déjà que les neuves sont limites, acheter une FAT d'occasion, c'est se tirer une balle dans le pied car il y a de grandes chances qu'elle se prenne un YLOD peu de temps après.
ACHETER : les PS3 modèle SLIM, ce sont dans la plupart des modèles très fiables. Ne surtout pas acheter la console n'importe où. Je ne peux vous recommander qu'un site pour éviter l'arnaque : PRICEMINISTER
J'ai acheté la mienne à un vendeur avec 5/5 de réputation, je l'ai reçue la semaine dernière et j'avais une preuve ultime que la bête n'avais jamais servie : la version système
En effet, elle était en 3.30 donc la console n'avait pas été utilisée depuis plus d'un an
De plus, aucune rayure sur la carrosserie et sur la manette donc l'utilisateur en prenait super soin. Et le colis, ha le colis ! Emballée avec du polystyrène, du papier journal, des sacs plastique par dessus, et un carton scotché de fond en comble, la petite n'allait pas se sauver
Donc regardez comment est foutue l'annonce, c'est très important et la réputation du vendeur (s'il emballe bien, si c'est sérieux et tout). Evitez les Planet Catch ou le bon coin, car vous pouvez être sûr que c'est du reconditionné
Quand je skie nu je laisse 3 traces dans la neige
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯