CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manettes qui marche pas

gibson039
gibson039
Niveau 10
10 mars 2012 à 22:30:23

bonjour !
mon bo-père a du ouvrir la PS3 pour réparer quelque chose qui ne fonctionnait pas correctement. quand tout a été réparé, on a voulu Brancher les 2 manettes mais petit problème, il y en a une qui fait seulement ce recharger et qui ne détecte pas le PS3 et quand on la débranche, elle ne détecte pas le PS3 non plus. mais l'autre, quand elle est brancher, elle détecte le PS3 mais aussitôt qu'on la débranche, elle ne détecte plus rien. on est embêté là...

Merci d'avance :)

gibson039
gibson039
Niveau 10
11 mars 2012 à 04:28:01

bon laissez tombé on a trouver... un erreur à la con :nonnon:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
11 mars 2012 à 08:58:57

C'est-à-dire? Quelle était cette erreur? Je pense que ça pourrait intéresser du monde (perso, j'ai justement le même problème avec ma manette depuis quelque jours)...

gibson039
gibson039
Niveau 10
11 mars 2012 à 15:25:52

ouais c'est vrai :P dans le font, on avais remonter le PS3 mais on a oublier de brancher un fil qui sert à détecter les les manettes, micro, ect... je ne pourrais pas dire exactement c'est où dans la console car ce n'es pas moi qui la remonté. c'étais aussi stupide que ca

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
11 mars 2012 à 22:03:59

Ok, ça ne m'aide pas vraiment, mais merci pour ta réponse!

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
11 mars 2012 à 22:14:18

wildtablo,tu as essayé le bouton reset à l'arrière de la manette?

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:00:50

Oui merci, mais rien n'y fait. Les LEDs clignotent quelques secondes, puis rien!

Ça vient de la manette (ouf!), car l'autre, une Sixaxis, marche très bien. Avec cette DualShock 3, je ne peut que jouer avec la câble. Impossible par exemple d'allumer la console, manette branchée ou non. Je pense que c'est le module bluetooth de la manette qui est HS (mais je n'y connais rien hein!).

AngolAK47
AngolAK47
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:29:12

Elle fait un marathon ta manette ?

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:13:38

Heu... Disons qu'on a déjà passé un bon nombre d'heures ensemble et qu'elle "marchait" très bien jusque là! Mais maintenant il lui faut une assistance câblée...

sticker582
sticker582
Niveau 7
13 mars 2012 à 01:49:31

moi quand ma manette a plus de batterie ou que elle a été recharger ex 10 min elle détecte pas la ps3 je doit la recharger complètemet avant de pouvoir jouer sans fil

thomas62100
thomas62100
Niveau 22
13 mars 2012 à 07:52:52

une manette ne marche pas elle fonctionne

ok je sort :-(

oodark_deviloo
oodark_deviloo
Niveau 8
13 mars 2012 à 10:16:15

ou alors c'est que ta manette était une "vrai" contrefaçon, j'ai eu le tour de visu la manette est exactement la même qu'une officielle mais les composants a l'interieur était plus que merdique ce n'était pas ceux utilisés par Sony ... du coup décalage dans les mouvement de joystick impossible de la synchroniser avec la play et d'y jouer sans qu'elle soit branchée ...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 mars 2012 à 16:55:49

Ça fait depuis 2008 que j'utilise cette manette et je n'ai jamais eu de problème, donc je doute que ce soit une contrefaçon. Et ça ne change pas grand chose à mon problème de toute façon. Et elle a été chargée plusieurs fois à fond, rien n'y fait; ça ne semble pas être un problème de batterie.

Bon, je poste dans ce topic, mais je suis bien conscient qu'il y a peu de chance que j'y trouve une solution. Mais qui n'essaie rien n'a rien...

haresl0
haresl0
Niveau 11
13 mars 2012 à 17:01:10

Pour ceux qui ont ce problème, retournez votre manette, vous allez voir l'étiquette, au dessus à droite de celle-ci, vous avez un trou, qui accède directement dans le circuit imprimé de la manette, vous y entrer un objet fin ( genre une aiguille ), et ça va appuyer sur un bouton qui va éteindre votre manette ( vous pouvez retirer l'aiguille du trou ), rebranchez la à votre PS3, appuyez sur la touche PS

et normalement, ça fonctionne :ok:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:18:38

En effet, cette technique a fini par refaire fonctionner ma manette... Après plusieurs essais! Merci pour ces conseils en tout cas.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube