CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prix augmenté en EUROPE semble confirmé

master360
master360
Niveau 10
17 janvier 2007 à 18:40:40

attendons ...on va bien rire encore .

psycow
psycow
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:01:17

sheninmgs en France 19.6% donc il n´y a pas trop à fanfaronner... la France pourrait etre le prochain pays a connaitre cette augmentation

Danemark, Suede : 25%
Finlande, Pologne, République tchèque: 22%,
Portugal, Belgique, Irelande: 21%

Ce sont les taux normaux, il existe des taux reduits.
Donc mis à part la possibilité que les taux reduit s´applique à ce genre de materiel.
D´autres pays devraient etre suceptibles de voir la ps3 augmenter selon le raisonnement de certains.

A noter par ailleurs que la TVA en UK n´est que de 17,5% ce qui contredit donc le fait que la TVA elevée se traduit par une console plus chere.

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
17 janvier 2007 à 19:04:36

sheninmgs je comprend pas ton raisonement c´est 630euro ou 600 tout simplement

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
17 janvier 2007 à 19:06:48

gloups

bon bah, j´attendrai de voir si les jeux déchirent sévère (cad vraiment plus que 360) avant de l´acheter car là, si le prix doit augmenter et ben : attention petite musique:" car je suis sur, sur qu´on nous prend pour des co.., oui j´en suis certains qqch tourne pas rond......"

Picollo-747
Picollo-747
Niveau 7
17 janvier 2007 à 19:11:06

Sony ce foute de notre geule moi qui croyait que le prix aller baisser et ben j´lai dans le Q

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:20:48

Ben non c´est $ony qui l´a dans le ...
Car moi, déjà 600€ je disais "plus tard quand ça baissera", mais là 630€ ce serait "oubliez-moi".

psycow
psycow
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:29:22

" On peut dire qu´il y a une centralisation des rumeurs, mais ce ne sont définitevement pas des infos fiables."

JV.com contredit ta conception de l´info, et ainsi brise l´image que ce site avait pour toi...

Et oui il parle de rumeurs, meme aujourd´hui
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019426-playstation-3-la-guerre-des-dates-maj.htm

Dans la mesure ou ils ont recopié un truc peu sur, qui au final se retrouve démenti... bouh! mauvais journalistes selon toi.

psycow
psycow
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:29:37

Je parlais de nainbecile

drat69
drat69
Niveau 4
17 janvier 2007 à 19:46:17

Alors que la date de sortie fait encore débat au sein de Sony même, il est au moins certain que le prix de la console connaîtra une légère inflation chez nos amis Irlandais, au même titre que leurs voisins britanniques. En quête de vérité, le site Gamesindustry.biz a obtenu deux confirmations de la part de Sony Europe. En premier lieu, la sortie pour avril dont fait mention le Président Howard Stringer dans une récente interview accordée à Reuters est un couac de communication ; la division européenne dément formellement une sortie au mois d´avril et juge "erronées" les supputations qui vont dans ce sens, la sortie de la PS3 en Europe étant toujours officiellement prévue pour mars. Sony confirme par ailleurs que le prix de la PlayStation 3 modèle 60 Go en Irlande sera bien fixé à 629,99 €, comme indiqué sur le site officiel irlandais, soit trente euros de plus que le prix européen officiel. Le constructeur évoque une TVA plus élevée que partout ailleurs en Europe, 21%, pour expliquer cette hausse subite. Les joueurs irlandais pourront se consoler en riant une fois de plus au détriment de leurs amis britanniques, qui savent eux depuis trop longtemps que la PS3 60 Go se monnaiera 425 £, soit 647 euros après conversion. Et pas moyen d´espérer se rattraper sur le modèle 20 Go, puisque celui-ci ne sera disponible ni en Irlande ni en Grande-Bretagne, du moins dans la période du lancement

source gamekult.com

donc cela indique bien qu´il faut se fier au site officiel de sony !! ! car apparemment en angleterre ils le savent depuis un moment qu´il paieront 650 euros pour la ps3 !! sur le site français, la ps3 est toujours à 499 pour le 20gb et 599 pour le 60gb !! Donc attendons la conference de sony pour en savoir plus !! moi de mon côté, je pense que nous n´avons pas à nous faire de souci et que nous aurons une compensation suite au retard de sa sortie ( soit un jeux sony compris dans le prix, soit comme pour la box une ristourne de 50e, soit un film, une baisse de 30 à 50 euros sur le prix de départ ! ) !! mais bon je me repette, attendons la conférence !!

de toute manière, il faut s´attendre à pas mal de rumeur tant qu´elle ne sera pas sortie !!

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
17 janvier 2007 à 21:46:54

JV.com: "Donc, en somme, on peut aussi bien avoir un type qui s´est juste un peu embrouillé ou une erreur de frappe d´un côté, et de l´autre, de pures spéculations établies sur des écoutes téléphoniques, ou des discussions autour de la machine à café. Donc en somme, on ne sait rien, et ce sont les patients qui l´emporteront.

"

Psycow tu sais peut etre lire, mais manifestement tu ne comprends les mots ecrits, ou alors c´est trop subtile... JV montre justement à quel point tout ne sont que rumeurs, et qu´il faut pas s´en occuper

et pour la ps2 je te rappelle qu´en 2002 c´était le lecteur dvd le plus vendu en France, mais ça doit etre un pur hasard, pas du tout prévu par Sony. Tout comme ça sera un pur hasard si la ps3 avait été prévu pour etre le lecteur bluray le plus vendu dans 2 ou 3 ans ...
Par contre je ne dirais rien sur le prix manifestement l´économiste c´est toi... tu m´expliques pourquoi la xbox360 est à 424€ en angleterre malgré tes chiffres?

mais bon, je m´incline, tu es du milieu toi, tu as flairé tout de suite que cette info n´était pas un fake de plus de la part d´un commercial de chez Sony. Encore plus costaud que les mecs d´IGN ...

ça t´as pas trop plus que je te montre que la PS3 aujourd hui sort au même prix que la PS2 en son temps, et toi (et rastafire) vous me répondez pouvoir d´achat et que la ps3 à l´achat fait plus mal au cul aujourd´hui que la ps2 à l´époque... genre je confonds prix sur une étiquette et ce que ça représente par rapport à tes revenus ...

Décidemment, quand on sait juste lire mais que les synapses font pas leur boulot ...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:08:01

ptet qu´ils lachent juste ca pour voir les réactions... enfin j´espère sinon ca deviendrait ridicule :(

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 janvier 2007 à 22:17:48

Archi faux! cela est valable pour l´Irlande seulement ou la taxe est de 21 pour 100 sur les consoles de jeux vidéos...!

source playfrance.com

Et paf!

psycow
psycow
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:19:03

le fait que JV.com soit contraint à faire une mise à jour signifie clairement qu´ils ont fait passé une rumeur, qui fut modifiée par la suite. ils ont donc publié un fait non verifié en ayant conscience qu´il s´agissait qu´il etait une rumeur. d´ailleurs un peu plus tot, j´ai renvoyé à des news de ce site sur des rumeurs:

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019316-xbox-360-quid-de-zephyr.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019270-le-conseil-blanc-annule.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019271-la-xbox-360-en-route-vers-le-hdmi.htm

Donc si pour toi le fait que JV.com précise que c´est une rumeur, permet à Jv.com d´etre superieur aux autres sites... et bien les autres le font aussi.

superbegita
superbegita
Niveau 57
17 janvier 2007 à 22:19:46

De toute façon jeuxvideo.com...g l´impression quils font tout pour descendre Sony...laors que l´augmentation n´est pas valables pour nous jusqu´à preuve du contraire

D´ou l´intérêt d´attendre l´annonce de So,ny fin Janvier!

Rosco1080
Rosco1080
Niveau 7
17 janvier 2007 à 22:21:33

vous allez pas pleurer pour 40 ou 70€ en +

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:25:27

Rosco1080 :oui:
mais bon ca fait quand meme un jeu!! lol
et on sais rien d´abord!! attendons la semaine prochaine pour que sony nous dévoil tous!!!

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 janvier 2007 à 22:54:50

faut penser qu´il faut acheter les jeux, la 2ème manette en plus de tout ça ^^ ! aller ce n´est pas si chère, vous allez mourrir de faim ce n´est pas si terrible.

même avec un credit ça va faire beaucoup

n´oubliez pas de vous acheter un tvhd avec pour en profiter vraiment un minimum si vous en n´avez pas...

et j´oubliait aussi le cable hdmi pour une meilleure qualité.

pour les plus jeunes d´entre vous, demandez à vos parent de vous acheter la fameuse ps3 ^^ ! et bon faut aussi payer les loyers surtout pour ceux qui habitent tout seul.

allez, la ps3 va faire un carton ce n´est pas grave ^^ !

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:57:21

je dit moi j ai abandonné la ps3 il falait se douter d une augmentation au départ j aimai bien sony mai il devienent vraiment barbant ac leur prix moi je vai alé voir microsoft méme si je n y pensé po bcp voila moi je dit sony c est de la *$°de et j´éspére que microsoft fera mieux

sephibad
sephibad
Niveau 17
17 janvier 2007 à 22:58:23

enfin j´irronise ! c´est ma réaction à cette stratégie de monter un prix déjà aussi élevé... il est clair que rien que 600 euros ça me dit que je la prendrai pas le jour de sa sortie (une console à 600 pour pas grand chose en jeux ça fait mal, et puis les ff mgs4 c pas tout de suite que ça va sortir), alors là c´est le ponpon !

bien que sur le long terme j´espère que la console va se rattraper mais ils doivent faire attention à ne pas s´enfoncer avant que la concurrence ne s´installe définitivement, la ps3 n´a pas l´avantage de la ps2 à l´époque, attention.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
18 janvier 2007 à 07:54:27

c´est leur stratégie qui est comme ça, Sony reste fidèle à sa politique générale, et redresse le tir par rapport à une console grand public (ps1).
600€ rien que pour jouer, faut etre taré, ça serait le retour de la néo-géo. Mais là, Sony n´a pas sorti une console 100% jeu.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable