Il y a pas mal de gens assez désemparés par la ps3 et la xbox 360 (et le Wii), et ça serait bien que chacun donne ici son avis (enfin, avec des arguments et du vécu sur des consoles précédentes...)
Voilà ce que je vois:
Aujourd´hui il y a 4 paramètres qui rentrent en compte:
- les jeux
- la télé sur laquelle on joue (HD ou pas)
- ce qu´on cherche en plus du jeu (ou pas)
- la connexion internet (dispo ou pas)
mon humble avis:
- Les jeux: ils seront les mêmes d´une console à l´autre, à part pour la Wii, dont il faut aimer le concept et les jeux made in Big N. Sinon, à de trop rares exceptions près (mais il faut quand même les prendre en comptes), ça sera même combat!
- si on a une télé cathodique, et qu´on ne compte pas avoir une HD bientôt, alors ça sera xbox 360, pour éviter de payer un lecteur blu-ray dont vous n´aurez aucun usage. Sinon, si télé HD il y a, on passe à la question de l´usage autres que le jeux.
- si on a une télé HD et que l´on compte regarder des films en HD, il est malheureusement trop tot pour juger qui du hd-dvd ou du bluray va s´imposer (s´il doit y avoir un vainqueur...). On peut garder en mémoire que xbox 360 premium+lecteur hd-dvd=600€, et que la PS3 de base = 500€, pour une offre similaire (hd,dd de 20 go ...). De ce côté là, c´est la ps3 à 500€ qui semble plus intéressante. Ce qui pourra aider pour le choix final, c´est la connexion internet
- on ne peut pas nier que les administrateurs du xbox live ont plus de recul et de savoir faire que ceux de chez Sony (je me rappelle plus du nom du live), et il y a des erreurs de débutant de chez MS qui se retrouvent malheureusement dans le live de Sony (pas de téléchargements en arrière plan par ex). Le live de MS est bien fourni, avec une évolution vers de la vidéo à la demande pour bientot. Et c´est là que le dd de 20 go va vite se retrouver bien plein ! Et puis, si qq chose marche bien chez MS, on peut se douter que Sony va proposer le même service, c´est le jeu (ma pauvre lucette...). Donc, pour une utilisation optimale (mais peut etre pas pour tout de suite) de toutes les possibilités de la console, on peut penser que la PS3 en version 60go donnera le meilleur rapport prix/capacités (pour des jeux de qualité similaire, je le rappelle). Sinon, sans internet, on peut se tourner vers la xbox core, mais ça sera une utilisation vraiment limité, et il faudra une carte mémoire en plus ... au final, je pense qu´on y perd de tous les côtés avec ce modèle là...
Le truc, enfin, à ne pas oublier, c´est que l´important c´est d´être, MAINTENANT, heureux de la console qu´on possède, et pas passer son temps à attendre un modèle, une évolution ... (genre la zéphyr ou zébulon, je sais plus). Achetez la console qui vous convient maintenant, vous pourrez toujours la revendre pour changer le moment venu. Comme ça, vous jouez dès aujourd´hui
A vos avis !! !
Mais pitié, pas de fanboys, on parle de machines à 400€-600€, le simple côté "fan de l´état d´esprit" ne doit pas etre dominant dans votre choix
bravo ![]()
![]()
Moi, je fait partit des gens qui n´hésite pas à investir pour jouer (ou autre) dans les meilleurs conditions.
J´ai une réel passions pour le Home Ciné et pour la HD, et en plus de cela je suis collectionneur de consoles, ce qui fait qu´il me les faut toutes..
La Xbox 360 comme la PS3, m´offre toutes les deux d´énormes sensations de jeux, et grâce à elles je peut maintenant profiter des formats HD-DVD /Blu-Ray, ce qui m´enchante au plus haut point.
Ma Wii n´est pas en reste, j´aprecis ce changement radical de gameplay, mais il est évidant que je ne cherche pas les même sensations avec cette machine. Bien que je l´aime beaucoup, c´est pas asser "claquant" pour moi, parce qu´il faut bien dire qu´on s´habitue très vite à toute cette débauches de pixels ! C´est peut-etre pour cela que la Wii est un peu délaisser au profit des deux mastodonte.
J´adopte actuelement cette conception de jeu, mais ca ne sera peut-etre pas tout le temps le cas. je vie encore chez mes parents, ce qui fait que je peut me plonger entierement dans cette passion, mais une fois installer, ce sera radicalement différent, c´est pour cela que j´en profite encore un peu.
en parlant de HD je suis trop deg mes parents viennent d´offir une tele HD a ma grand mere
moi j´ai toujours ma vieille pourrie ( mais qui a un ecran bien grand
)
et niveaux jeux PS3, tu confirmes que la qualité des jeux proposés aujourd´hui n´est pas encore à la hauteur des jeux xbox 360, ou ça se vaut quand même un peu?
![]()
PS3 499€ ou Xbox360 Prenium au choix... Sans HD, le live pourquoi pas, mais plus par curiosité, et le HDD de la PS3 serait très vite boosté !
Voilà pour ma part.
Moi j´achéterait la ps3.PK parce que j´ai toujours acheté des console sony et j´ai jamais etait decus et en plus tous les jeux que je préfere sont decus donc..
MOI personnelle je trouve ton avis magnifique , j´aime ces trois console , je me suis acheter mes deux préférés cad la wii et la ps3 , je trouve que si on veu s´acheter deux console , il faut qu´il y ai au moins la wii dedans , car acheter la xbox et la ps3 , c´est un peu trop similaire comme console a mon gout
"zebulon" ^^
Sinon jai tout lu et bizarement je suis daccord avec toi ;)
ba moi je pensais pas avoir la 360, je lai tester 1 semaine, et jai craquer
le live super bien foutu, pas mal de jeux dont des occasions (vu le prix, je beni le marché de l´occas!)
Gow genial, tous simplement
comme toi je suis un amoureux des consoles et je les aies toutes eu sauf que moi je ne suis plus chez mes parents (marié 4 enfants) donc j ai plus le meme budget pour la console et j ai du choisir car vu le prix des machines !! !
j ai fait mon choix le jour ou j ai eu le live de la xbox 1 et j ai jamais hésiter pour la 360 car le live quand on commence on peut plus s en passer
sony a foiré son coup avec le live de la ps2 car si ils avaient travaillé comme MS sur ps2 alors ils auraient eu un succès du tonnerre mais je connais beaucoup de monde ( a peu près la majorité de ma liste d ami sur 360 cad 80 personne) qui avaient une ps2 et certain ont essayer le live ps2 , ont été déçu et vu la qualité du live de MS le choix est vite fait
de plus avec le système de liste d ami tout ceux qui avait la xbox 1 avait des amis en live et on ne voulait pas se perdre de vue car pour certain on joue tous les soirs ensembles depuis 2 ans ca créé des liens : ce que sony n a pas su faire sur ps2 et donc a perdu beaucoup de client comme moi
moi je l´ai aurait toutes sauf la wii prefere alimenter ma console en jeux ![]()
moi c´est l´anniv de ma 360 aujourd´hui, 1 an déjà et 27 jeux au compteur!
j´ ai pas de tv HD, ni le Live, mais jme suis jamais autant amusé, c´est trop bon la next gen (et sans voulior me vanter je m´y connais un tout petit peu puisque j´ai juste eu dans ma vie de gamer débutée en 1984, toutes les consoles de salon sorties en europe, de la Atari 2600 en passant par les 8bits, 16bits, jaguar, amiga CD32, neo geo, saturn et autres Dreamcast, enfin tout quoi...)
moi j etais dabord chez sony puis quand jai du faire le choix play2 ou xbox jai prit Xbox et me revoila avec ma xbox 360 cest de la bombe jai aussi garder ma xbox 1 car cest fou se que lon peux faire avec metre des emulateur des jeux de la musique cest de la bombe Merci microsoft pour le Disque dure
et le live de la Xbox 360 est magnifique avec parfois des Gars super sympa comme il peux avoir des con lol
moi j ai reprit la xbox 360 pour cest jeux car il y a Halo 3 Fable 2 Forza 2 mass effect Gears of war
perso moi apart mgs 1 sur ps1 les autre jai pas aimer et ff7 le 10 aussi jai bien aimer mais autrement rien de bien sur la play qui mattire je prefere mes jeux xbox
je jou sur une tele HDready Samsung 103 cm cest la classe lol surtout sur Gears of war le sang sur lecran trop bo lol