CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La baisse de la ps3....

blazius555
blazius555
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:14:03

Ce que la majorité n´a pas l´air de bien comprendre

c´est que pour que le prix baisse, il faut que des joueurs puissent acheter avant!

alors quand je vois ecrit "la ps3 se vendra quand le prix baissera"
je pense que c´est le contraire...

throughthedoors
throughthedoors
Niveau 2
16 janvier 2007 à 19:15:25

tout a fait d´accord. c´est de la pur logique.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:16:57

Ils baisseront aussi le prix quand ils verront que la machine ne se vend pas... et se rattraperont sur le prix des jeux ou sur le online.

blazius555
blazius555
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:19:37

oui! mais j´espere pour eux qu´il n´envisage pas ton scenar parceque là pour le coup l´editeur qui voit que le support sur lequel il bosse son exclu, ne se vend pas et que le prix de son jeu devra s´elever à 90 euros il va serieusement faire la gueule ...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:13:02
  1. blazius555 profil
  2. Posté le 16 janvier 2007 à 19:14:03
  1. Ce que la majorité n´a pas l´air de bien comprendre

c´est que pour que le prix baisse, il faut que des joueurs puissent acheter avant!

alors quand je vois ecrit "la ps3 se vendra quand le prix baissera"
je pense que c´est le contraire...

:d) oui, et lorsqu´elle aura baissé de prix, il sera peut-être déjà trop tard.

Si personne n´achète de PS3, à cause de son prix ou non on se fiche de la raison, il n´y aura pas assez de consoles installés ce qui fera fuir les développeurs, et si la PS3 baisse de prix un an après on va dire, les joueurs ne seront plus interessés par la console car il n´y aura pas assez de jeux...

Pour moi, on peut connaitre le succès d´une console durant ses 1ers mois. Certains disent toujours "la PS2 a très mal démarré" sauf qu´elle s´est arraché les 1ers jours avec je crois 900 000 consoles les 2 premiers jours, ce qui a attiré les développeurs, et ainsi de suite avec les joueurs.
Et la PS3, là, est une vraie déception, et je suis certain que les jeux qui sortiront le 1er trimestre 2007 n´y changeront rien. On saura dès cet été quel est la console qui marchera le mieux, et si la Wii ne faiblit pas, elle sera la gagnante de cette génération.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:13:26

et la PS3 la perdante.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:14:08

Je tablerai plutôt pour Noël 2007 que l´été. :ok:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:16:20

FatherTed Posté le 16 janvier 2007 à 23:13:02

ta pas l´air d´avoir l´experience pour parler ta du connaitre un lancement de consoles et encore tu t´en souvient pas la N64 et la dreamcast sont tres tres bien partie on connait le resultat final ca veut rien dire :ok:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:17:15

" On saura dès cet été quel est la console qui marchera le mieux, et si la Wii ne faiblit pas, elle sera la gagnante de cette génération. "

la tu peut rever par contre :ok:

Quad13
Quad13
Niveau 8
16 janvier 2007 à 23:18:56

La PS2 c´est arraché les 1ers jours mais honnetement avant la sortie de PES et MGS 2, c´est à dire une bonne année, c´etait un peu le grand vide...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:42:55
  • jaki-banni profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 23:17:15

* " On saura dès cet été quel est la console qui marchera le mieux, et si la Wii ne faiblit pas, elle sera la gagnante de cette génération. "

la tu peut rever par contre :ok:

--------------

comme pour ceux qui disaient que la PSP allait mieux se vendre que la DS?

blazius555
blazius555
Niveau 6
16 janvier 2007 à 23:43:20

Nous verrons bien... patience est mère de toutes les vertus

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:55:47

arretez avec votre guerre :honte:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:57:53
  • jaki-banni profil

* Posté le 16 janvier 2007 à 23:16:20

ta pas l´air d´avoir l´experience pour parler ta du connaitre un lancement de consoles et encore tu t´en souvient pas la N64 et la dreamcast sont tres tres bien partie on connait le resultat final ca veut rien dire :ok:

-------------------

non j´avoue, je n´ai pas suivit de près les autres lancements, je ne regardais pas les chiffres, mais j´étais comme le grand public qui suivait ça de très très loin, et en tant que consomateur lambda, je sentais très bien que la PS1 avait beaucoup de succès, que la N64 allait passer à la trappe (à cause du retard)et parce que la PS1 avait un énorme succès, et que la Dreamcast était carrément mis à l´écart et qu´à l´époque la PS1 monopolisait encore toutes les attentions. Et aussi que l´arrivée de la PS2 était attendu comme l´arrivé du messie, et que même si elle décvait, elle attirait quand même toutes les attentions. Et l´arrivé de la GC n´a pas tellement marqué les esprits du grand public non plus...

Aujourd´hui je m´informe mieux je ne suis donc pas objectif, je regarde donc les avis des consomateurs lambda, et je vois déjà un tas de Wii dans mon entourage, pourtant ce sont des gens du grand public et non des gamers (enfin si un seul) ils veulent une Wii parce que l´idée de la console leur plait, parce qu´elle est à la mode, je connais une fille qui l´a offerte à son copain pour Noël sans aucune raison particulière, et une autre qui voudrait l´offrir pour l´anniversaire de son copain (la pauvre elle en trouvera pas à temps). Ma copine l´adore pourtant elle hait les jeux vidéos. Ma mère et son ami (qui ne connaissent même pas la "playstation" j´en suis presque certain) m´ont dit quand ils m´ont vu jouer à la Wii "ah tu joues à ça? on a vu ça dans une émission à la télé, ça a l´air vraiment bien!" et même ma mère qui se moque toujours de moi quand je joue aux jeux-vidéo "on dirait un petit enfant..." là avec la Wii, rien, elle me regarde jouer avec un air interressé... même ma belle-mère voulait jouer à la Wii bien avant de savoir que je l´avais.

Bref, tout ça c´est mon expérience personnelle, mais la Wii fait un véritable carton, et ça m´étonnerait très fortement qu´elle baisse...
Par contre, je ne vois plus aucune attente pour la PS3, à part chez les gamers biensûr, donc sur les forums, mais autour de moi, je ne ressens plus aucune attente...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy