salut tout le monde,
bon je n´ecrit quasi jamais sur les forums, je passe en général juste pour voir les news sur la ps3, les pours et les contres etc... mais voila, je suis soumis à un dilemne "important" :
je me demande depuis un an environ, depuis que ma ps2 refuse de lire de plus en plus de jeu, si je dois acheter une ps3.ayant encore pas mal de jeux ps1 et 2 style god of war, ff, ace combat, gran turismo etc...qauxquels je tiens mais ne peut jouer, je suis fortement tenté de prendre la ps3 pour eviter d´avoir à racheter une ps2(j´veux m´acheter dans les mois à venir gow2 et ff12 sur ps2), toutefois, j´ai de plus en plus "peur" que la ps3 soit abandonnée et que de plus en plus de jeux soit multiplate forme, nottament mes licences préférées(ff,dmc,gta,ace combat...)
le problème dans tout ca, c´est que je ne suis pas du tout attiré par la xbox 360 : j´aime pas jouer en multijoueur sur le net, j´prefere jouer directement avec mes potes,trop de fps, gran turismo inimittable, MGS!!
le seul truc qui m´interesse dans la 360 c´est son prix(et encore que, à 100 euros pres, c´est pas la fin) et la possibilité d´un fable 2(le 1 j´y ai joué sur pc et j´ai vraiment trop adoré).
le soucis c´est que, comme je l´ai dit, la ps3 se vend mal et est qui plus est chere, donc j´ai de plus en plus la sensation qu´elle sera abandonée, comme la été la dreamcast...et comme je roule pas sur l´or, ni mes parents, je ne pourrai m´acheter deux consoles de 500 euros en moyenne en l´espace d´un an, nottament si l´une ne sert plus à rien au bout de quelques mois :s
j´aimerais donc que vous me donniez votre avis sur ce probleme, d´autant plus que je suis sûr que je ne suis pas le seul à etre dans ce cas là.
ps : la wii ne m´interesse pas le moins du monde, je déteste toutes ces conneries japonaises ou on doit taper sur des tam tam, mimer les mouvement d´épée/guitare... pour passer pour un crétin finit(avoir 19 ans et faire des gestes de malades mentaux devant son ecran c´est pas mon truc du tout )(avant de dire ca, j´ai testé la console chez ma copine(son petit frere l´a et pour des petits c´est sympa, mais à 20 ans c´est difficile de pas passer pour un débil à jouer comme ca).enfin, les graphismes sont d´un autre age, et auyant eu la game cube, je me suis promis de ne plus acheter de nintendo avant un ou deux ans(je dois avoir acheter en tout et pour tout 10 jeux sur gamecube depuis la date de sortie de la console jusqu´à maintenant : il y a de tres tres bons jeux(baten kaitos, mario kart, tales of symphonia et les zelda), mais à part ca, que dalle à mon gout...
voila tout lol
merci à ceux qui liront/répondront et à bientot ;)