CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dilemne

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:39:15

salut tout le monde,
bon je n´ecrit quasi jamais sur les forums, je passe en général juste pour voir les news sur la ps3, les pours et les contres etc... mais voila, je suis soumis à un dilemne "important" :

je me demande depuis un an environ, depuis que ma ps2 refuse de lire de plus en plus de jeu, si je dois acheter une ps3.ayant encore pas mal de jeux ps1 et 2 style god of war, ff, ace combat, gran turismo etc...qauxquels je tiens mais ne peut jouer, je suis fortement tenté de prendre la ps3 pour eviter d´avoir à racheter une ps2(j´veux m´acheter dans les mois à venir gow2 et ff12 sur ps2), toutefois, j´ai de plus en plus "peur" que la ps3 soit abandonnée et que de plus en plus de jeux soit multiplate forme, nottament mes licences préférées(ff,dmc,gta,ace combat...)

le problème dans tout ca, c´est que je ne suis pas du tout attiré par la xbox 360 : j´aime pas jouer en multijoueur sur le net, j´prefere jouer directement avec mes potes,trop de fps, gran turismo inimittable, MGS!!
le seul truc qui m´interesse dans la 360 c´est son prix(et encore que, à 100 euros pres, c´est pas la fin) et la possibilité d´un fable 2(le 1 j´y ai joué sur pc et j´ai vraiment trop adoré).
le soucis c´est que, comme je l´ai dit, la ps3 se vend mal et est qui plus est chere, donc j´ai de plus en plus la sensation qu´elle sera abandonée, comme la été la dreamcast...et comme je roule pas sur l´or, ni mes parents, je ne pourrai m´acheter deux consoles de 500 euros en moyenne en l´espace d´un an, nottament si l´une ne sert plus à rien au bout de quelques mois :s

j´aimerais donc que vous me donniez votre avis sur ce probleme, d´autant plus que je suis sûr que je ne suis pas le seul à etre dans ce cas là.

ps : la wii ne m´interesse pas le moins du monde, je déteste toutes ces conneries japonaises ou on doit taper sur des tam tam, mimer les mouvement d´épée/guitare... pour passer pour un crétin finit(avoir 19 ans et faire des gestes de malades mentaux devant son ecran c´est pas mon truc du tout )(avant de dire ca, j´ai testé la console chez ma copine(son petit frere l´a et pour des petits c´est sympa, mais à 20 ans c´est difficile de pas passer pour un débil à jouer comme ca).enfin, les graphismes sont d´un autre age, et auyant eu la game cube, je me suis promis de ne plus acheter de nintendo avant un ou deux ans(je dois avoir acheter en tout et pour tout 10 jeux sur gamecube depuis la date de sortie de la console jusqu´à maintenant : il y a de tres tres bons jeux(baten kaitos, mario kart, tales of symphonia et les zelda), mais à part ca, que dalle à mon gout...

voila tout lol

merci à ceux qui liront/répondront et à bientot ;)

sefyu91
sefyu91
Niveau 7
16 janvier 2007 à 14:42:55

La ps3 est l´arnaque de 2007 avec son pris hors normes.Je te conseille la 360 ou plutot attendre quelques années que la ps3 baisse son prix.
600€ c´est un peu trops non?

bogues
bogues
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:43:52

Salut.

Garde des sous pour la PS3 et achète en occas une bonne PS2.

http://listings.ebay.fr/_W0QQsocmdZListingItemList?sofocus=pf&sbrftog=1&socmd=ListingItemList&catref=C3&from=R2&satitle=&sacat=87190%26catref%3DC6&a14=24233&a10244=-24&a24197=-24&alist=a14%2Ca10244%2Ca24197%2Ca3801&pfmode=1&reqtype=2&gcs=1134&pfid=1626&pf_query=&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=Code+posta&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

:ok:

R9power
R9power
Niveau 8
16 janvier 2007 à 14:55:23

Xbox-360

Destinfinal2
Destinfinal2
Niveau 7
16 janvier 2007 à 15:24:52

Merci bogues pour ton lien :coeur:

bogues
bogues
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:05:01

De rien destinfinal2 :ok: .

Wanagro
Wanagro
Niveau 1
16 janvier 2007 à 16:09:15

suis les conseille de bogues, c´est plus raisonnables si t´es pas sur.

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:43:37

bon j´vais continuer de réfléchir, mais en rédigeant ce post, je suis de nouveau fou de la ps3 et je pense bien l´acheter.

merci encore à tous ceux qui ont donnés leur avis ou lu le post.continuer svp à donner votre avis, mais si possible en argumentant un peu, arce que le nom des consoles je les connait lol, ce qui me faudrait c´est des arguments bétons pour telle ou telle console ;)

@+

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:47:00

moi j´aurais dit la bobox360 mais si t´es fan des licences sony....

de´ plus fable2 sortira surement un jour sur PC (enfin y faudra un pc de ouf...)

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
16 janvier 2007 à 18:02:43

La PS3 est une bonne machine. Mais comme tu l´a dit, au nvieau des jeux c´est pas l´extase, et de plus en plus de licences foutent le camp (e même temps, on peut pas y faire grand chose, business is business). On peut revenir sur le problème, en disant qu´elle est encore toute jeune, c´est vrai, il faudra attendre un peu pour avoir une bonne flopper de titres de qualiter.
C´est une bonne machine multimedia, qui te fera entrer de plein pied dans la HD. En grande partit grâce à sont lecteur Blu-Ray, plutot bien critiquer par les pros de l´image.
Moi je te dirait d´attendre. Une PSTwo neuve coute aux environ de 160 € sous forme de pack, ou simple. Tu auras le temps de voir ce que donne la PS3, en te basant sur les critiques des joueurs francais d´ici Mars. Si elle te fait alors vraiment envie, Noël 2007, voir pour la periode de la rentrée, serait une bonne date. La machine aura un bon ptit catalogue de jeux (n´oublie pas les jeux US et JAP), les eventuels problèmes du lancement sera passer, tu pourra la tester un peut partout et écouter l´avis des vendeurs également. Et aussi, tu pourra économiser ton fric.
Si tu l´a prend de suite en Mars, tu sera peut-etre decus du manque de jeux et de diversiter, passer l´euphorie du moment. Mais tu sera également heureux de l´avoir pour la sortie de titres interessant, au lieu de te dire "mince, si seulement je l´avait acheter avant, j´aurait direct pu me prendre ce jeu". Ce qui est mon cas. Pendant que les "autres" seront aglutiner aux caisses et aux bornes, je passerai tranquillement dans mon mag avec une version d´Heavenly Sword dans les mains, ma console étant au chaud chez moi depuis un bon bout de temps..

Choiradiox98-1
Choiradiox98-1
Niveau 9
16 janvier 2007 à 18:03:22

serieusement vas pour une xboite360 et pendant ce temp la ps3 auras le temp de se roder,accumuler des jeux et montrer ses signes faiblesse techniques si il y en a.....

tu peut prendre la 360 les yeux fermés avec les tres bon titres deja disponibles....les ps3 ne sevaporeront pas dans un ans...tinquiet tu pourra en avoir une sans problemes....

pour linstant le nextgen est la,...xboite360

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
16 janvier 2007 à 18:14:29

Tu sait pas lire ?
La 360 ne l´INTERESSE PAS !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3