CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus puissance qu'un pc, c'est sur !

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 09:23:52

Crysis et Far Cry 2 risquent de faire mal.

Déjà que Far Cry a mis des années pour etre portés sur consoles next gen

dexluce
dexluce
Niveau 6
16 novembre 2006 à 11:04:14

en se qui conserne le Cell, il faudrai dejas trouver des application fait pour tourné avec 8 coeur... dejas que toute ne sont pas optimisé pour 2 coeur, on est pas près de voir des Cell dans des PC et ce pasque c´est inutil, exepté pour les rare personne qui aurons des programme de traitement video aussi cher que leur PC.
Et puis dire qu´on a trop de puissance.... pour les jeux peut etre, mais rien que pour encodé certaine vidéo, j´ai besoin de toute une nuit (bon mon ordi n´est pas une bête de course) rajoute a sa l´ouverture de 2-3 programme tiers, et tu te rend compte qu´un ordi 100x plus puissant ne serai pas un mal.

-underground-
-underground-
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:18:31

:merci: beaucoup de ton explication coray4

NicoLeFou :d) la plupart des jeux ps3 sont un peu plus joli que les jeux PC, j´ai bien dit "un peu", et en plus, pour mettre les graphs d´un jeu pc a fond (et donc se rapprocher un max des graphs de la PS3) il faut un tres tres bon pc, donc tres cher :ok: (exemple: medieval II total war je crois qu´il est tres gourmand).
A près, peut-etre que toi tu as ce pc, et que donc tu as des graphs tres proche de la PS3

ratchet24
ratchet24
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:21:22

moi,j´estime que la ps3 est un pc haut de gamme vendu pas cher :-)
il faut avoir un très bon pc pour dépasser la ps3 niveau graphs :oui:

king-samedi
king-samedi
Niveau 8
16 novembre 2006 à 22:30:03

Moi, j´estime que la PS3 est un PC très bas de gamme vendu plus cher qu´elle ne devrait l´être.

Pandik
Pandik
Niveau 10
16 novembre 2006 à 22:31:53

MDR LE TOPIC DE L ANNEE DERNIERE !! !!

Comment il font pour faire tourner crysis ? lololol

Surtout que crysis est trop puissant pour la PS3/360, il sera surement adapter sur les 2 machines, mais il auront des éléments graphique en moins.

Bon aller effacer se topic.

wiiii
wiiii
Niveau 7
16 novembre 2006 à 22:38:03

je pense que dans 2 ans, la péèssetroa sera moins puissante qu´un pc !

nFinix
nFinix
Niveau 3
04 janvier 2007 à 01:06:56

Techniquement le CELL que la PS3 est plus puissant qu´un Intel Core Duo 6800 QX qui est actuellement la référence en matière de multi-thread et plus globalement en puissance arythemétique sur PC.

Au niveau du GPU, actuellement seule les nVidia 8800 GT/GTS sont plus performante que le RSX de la PS3. Toutes les autres GPU sont inférieur au RSX. Néamoins les nVdia 7900 GTX / 7950X2 ainsi que les ATI X1950XT approche d´un niveau de performance quasiment similaire au RSX tout en restant inférieur.

Donc dire que la PS3 équivaut a un PC très haut de gamme n´est pas inscensé puisque c´est vrai.

_SD-ZIK_
_SD-ZIK_
Niveau 7
04 janvier 2007 à 03:07:56

il faut arrêter d´affirmer n´importe quoi....Le RSX est une GF7800 Booster et adapté au Cell rien d´autre donc une carte graphique dépassé...Le Cell est un processeur très puissant pour certains type de calcul particuliés, mais pas dans le cas spécifique du jeu...un très gros PC bouffe sans problême la PS3, et ce sera toujours le cas car étant une technologie en perpétuel évolution, et sans cesse renouvelé...De plus la technologie embarqué dâte d´il y a 2ans, il ont juste mis du temps à la produire(à en être capable surtout)...De plus le XENOS(entre un R570 et un R600) bouffe littéralement le RSX...

Serpiko
Serpiko
Niveau 5
04 janvier 2007 à 03:22:18

la puissance de la ps3 n´est pas utilisé mais elle viens juste de sortir atendons 2, 3 ans avant de lui sortir tout skelle a dans le ventre.

rapelons pour mémoire que sur la ps2 en 2000 sortait un jeu horiblement mal fait du nom de fantavision et en 2005 sortais metal gear solid 3, et par la suite god of war. en 5 ans on aurai cru voir 2 générations de consoles differente , pourtant sur la meme machine.

une fois roder imaginer les capacité graphique de la ps3 sachant que les jeux Line-up sont déja magnifique.

c normal de mettre du temps avant de maitriser une telle puissance que le proceseur cell.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 20:39:36

serpiko
=> Ici c´est différent. Les composantes de la ps3 se rapprochent de plus en plus de celles des PC, et c´est nettement plus comparable.

Sinon pour ceux qui disent que pour avoir une config pc aussi bonne qu´une ps3 il faut mettre plein de thune, n´oubliez pas que pour profiter d´une ps3, il faut la télé HD hyper cher qui va avec...

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
10 janvier 2007 à 20:50:52

"n´oubliez pas que pour profiter d´une ps3, il faut la télé HD hyper cher qui va avec..."

====> Il me semble que pour un écran de P.C Hd, c´est pareil...

Sinon LA grande question, c´est:

_Prenez deux écran HD.
_Achetez la play3
_Achetez un P.C à 599 Euros.

Quelle machine est la meilleure pour jouer ?

Après c´est sûr que si vous débourser 5000 Euros pour un P.C, il serameilleur.
Mais là comparons donc à prix égal :-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 janvier 2007 à 21:00:29

Pas besoin de sortir 5000€ pour un PC.
Sans l´écran, tu peux avoir des betes de course pour 800€!
Et si tu rajoutes l´écran, pour PC tu n´as pas besoin d´aller tres loin, la soit disante "HD", qu´est ce que c´est?
c´est doubler le nombre de lignes afficgées sur un écran, et bien les PC, cela fait des années que l´on peut jouer en 1280*1024

Ici il ya aplus de détails:
http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=74

Et sur PC, tu peux atteindre des performances autres: 2048x1538 par exemple...

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
10 janvier 2007 à 21:13:27

"Sans l´écran, tu peux avoir des betes de course pour 800€!"

====> Oué, mais rajoute l´écran :-)

Et moi je te dis qu´un P.C à 599 Euros, et moins bien qu´une Ps3 aumême prix.

Après tu pourra rajouter si tu en a envie 200 Euros de plus :ok:
Tu pourra dire "Wee jé un pc qui est + puissant"
Mais je vois pas l´intêret... (Tu dois le voir toi :-))) )

Et pour une console de salon, préfère être calé entre mes cousins dans un bon fauteuil, une mannette à la main.

Plutôt que de me fixer à 20Cm de mon écran, souris dans la main droite et un Sandwich Dauna dans la gauche...
La panoplie du parfait nolife ^^

kinajohnson
kinajohnson
Niveau 5
10 janvier 2007 à 21:17:26

bon pour tous ceux qui disent que la PS3 est plus puissante qu´un PC je vais les faire taire une bonne fois pour toute :sournois: nous sommes en janvier 2007 et tous les composants informatiques pour qu´un PC soit plus puissante qu´une PS3 sont en vente dans tous les magasins informatiques.
-il vous faut un processeur AMD ou PENTIUM car la PS3 possede un processeur cell 3,2GHZ et c´est son seule point fort. Donc achetez vous un processeur AMD ou PENTIUM 3.4GHZ ou 3.6GHZ voir plus.
-puis il vous faut de la mémoire vive, la PS3 possede l´équivalent de 1024MO de mémoire vive donc achetez vous une ou deux barettes de 2048MO de mémoire vive.
-et pour finir la PS3 possede une tres bonne carte graphic équivalent à 256MO(mais personellement je dirais que la puissance de la la carte graphic de la PS3 est égale à 512MO) donc achetez vous une tres bonne carte graphic de 512MO.
Avec tous cela vous aurez un PC quasiment deux fois plus puissant qu´un PS3( mais vous faudrait aussi a peu pres entre 600€ et 900€)je sais sa fait tres cher...mais pour les riches achetez vous la derniere carte graphic NVDIA Geforce Fx à 1024MO et la PS3 peut allé se cacher... :ok:

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
10 janvier 2007 à 21:20:46

"et la PS3 peut allé se cacher... :ok: "

====> Tout sa pour la modique somme de 2000 Euros !

Elle est pas belle la vie ?

kinajohnson
kinajohnson
Niveau 5
10 janvier 2007 à 21:23:47

je dirais pour à peu pres 2500€ et vous avez un PC quasiment 2.5 voir 3 fois plus puissant qu´une PS3...elle est po belle la vie :-)

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
10 janvier 2007 à 21:38:58

Sauf que a la difference de la PS3 un PC est obligatoire. Si tu t´achete un pc bas de gamme dans le commerce c´est 500 euro si tu rajoute les 600 euro de la PS3 tu peux tacheter un PC a 1100 euro qui serait bien plus puissant que la PS3 et surtout upgradable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 23:11:00

Napoleon-
====> Il me semble que pour un écran de P.C Hd, c´est pareil...

Que nenni! La résolution donnée par la ps3 (je suppose à du 1280*1024) tu l´obtiens avec un 19 pouces cathodique (bon c´est pas la meme taille, mais la résolution est pareille), et ca coute nettement moins cher qu´une télé hd.
Et avec les 1500-2000 euros économisés, tu peux te payer une bête de pc, avec GeForce 8800 et Core 2 Duo 6600. Et puis l´avantage du pc, c´est qu´il est nettement plus multimédia...
(Comme le disait gab0utch, c´est quasiment obligatoire)

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
10 janvier 2007 à 23:25:56

La PS3 est est "petit" PC déséquilibré.
Le Proc Cell n´est qu´un nom de code "m´as-tu-vu" qui ne cache q´un simple Proc de 3.5 Ghz qui fait miserable face au system Quad qu´on a sur les PC maintenant.

Je pense aussi que pour 800 euros, on peux se monter une becane bien plus agile qu´un PS3.

Avec les nextgen, on ne parle que de resolution HD.
mais sur PC ca fait longtemps qu´on tourne sur ces resolution là, on en fait pas tout un fromage.

La PS3 c´est de la poudre aux yeux.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS