CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus puissance qu'un pc, c'est sur !

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
11 août 2005 à 15:06:20

Justement
Quesquil gère dotre que l´ia qui prendrai beaucoup de puissance
le son peut etre ? :lol:

Haru94
Haru94
Niveau 10
11 août 2005 à 15:11:40

-runciter
Posté le 11 août 2005 à 14:48:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bien sur que dans 2 ans y auras de carte graph sur pc qui vont depasser la 360 et la ps3 petit a peit dans 3 ans seront bien audessus
mais une console est dedie au jeu et ces carte seront chere au debut en gros le pc mettra au moins 3 ans avant qu il ne commence a larguer les consoles

Dans moin de 2 ans meme, puisque Nvidia prépare déja une nouvelle série de carte plus puissante que les 7800

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 15:26:53

haru en efrfet mais une console propose plus de ressource et j ai deja vance que la carte d ati possede une architecture unifie
ca ca va arriver sur pxc pas toute suite les prochaine carte qui debarque la ne le sont pas
et une console est dedie au jeu chaque elemnt la composant a ete optimise par des ingenieurs
il ont pas ete a super mongalet pour aller se faire leur config

pour l autre question
avant le processeur fesait beaucoup ds le jeu
ya eu une revolutio , avec je crois nvidia qui proposait une carte qui soulageait et prennait en charge un ta de truc
maintenant le rendu est principalement du au gpu mais
et oui ya un mais

ton rendu est calcule par la processeur, a chaque top d´horloge le processeur exécute une action

il s occupe de l IA
de la physique
il soccupe du transfert des informations

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 15:31:57

et quand les cartes , la releve des 7800 va arriver dans 1 an et demi elle seront tres chere plus de 500 euros
la console a ce moment optimise par les developpeurs qui decouvriront plein d astuce de programmation suivront encore le rendu
a vrai dire les pc largueront definitivemnt les consoles dans 3 ans pas avant

et question choix de jeu
j adore fear et half life 2 mais a par ca c est un peu la galere compare au console
tu vois bien la xbox faire splinter 3 casi identique a la version pc ( plus que domm 3 deja pas mal )

et nous sommes en fin de vie il a fallut attendre que la xbox soit a ca derniere anne ( avt la releve)
pour que les pc la largue et encore les conversions sont qd meme pas mal

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 15:32:48

sans un processeur puissant le gpu est bride

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
11 août 2005 à 15:58:18

on verra bien

devastation
devastation
Niveau 53
11 août 2005 à 16:56:06

" pacemaker1 Posté le 10 août 2005 à 18:08:12
avec les details au max en 1280*1024 le jeu rame avec une 6800gt.En 1600*1200 au max meme avec une 7800gtx on est a 29fps or les consoles next-gen supporte des resolutions plus haute avec les tele HD et en plus elles proposent des jeux plus beau que FEAR et tres fluide donc la suprematie des consoles next-gen sur les pc les plus puissants du moment est incontestable!"

Une version béta est une version mal voir très mal optimisé et bugué. Sans parler que tu ne dis pas d´ou vient tes chiffres ce qui est assez douteux.

" runciter Posté le 11 août 2005 à 02:48:24
dr_funfrock
la 360 peut exécuter 6 threads physique simultanément"

Bon je passe sur ce que tu as dis sur l´état de ton PC.
Pour les 6 threads que peut faire le cpu c´est bien à condition qu´ils soiennt bien exploiter.

Aute détail. Le cpu de la xbox 360 n´a que 3 cpu et donc ne peux faire que 6 threads logique et non 6 threads physique.

" SMT(systeme multithreading ) "

En SMT les PC peuvent largememt dépasser les 6 threads.

" -runciter Posté le 11 août 2005 à 14:48:07
bien sur que dans 2 ans y auras de carte graph sur pc qui vont depasser la 360 et la ps3 petit a peit dans 3 ans seront bien audessus"

A bon Moi j´airais plutot dit 6 mois voir déga dépasser.

" -runciter Posté le 11 août 2005 à 15:04:26
et un processeur ne gere pas que l ia
et c est la que le multi core peut etre interressant"

Seulement l´IA a besion d´autre donner pour fonctionner ( possition du joueur, la possition des monstres ou pnj diriger par le pc, le décors, . ..) sans parler du moteur physique. Les programmeur vont serieusement galérer pour programmer le tout pour utiliser les 6 threads si c´est possible.

" dr_funfrock Posté le 11 août 2005 à 15:06:20
Justement
Quesquil gère dotre que l´ia qui prendrai beaucoup de puissance
le son peut etre ? "

Le moteur physique, les transphères de donné.
Le son prend pas mal de resource ( en faite tout dépendra de la carte son utiliser et des fonction cablé qu´elle aura)

" -runciter Posté le 11 août 2005 à 15:31:57
et quand les cartes , la releve des 7800 va arriver dans 1 an et demi elle seront tres chere plus de 500 euros"

Sa sera plutot dans les 6 mois après la sorti de la 7800.

" -runciter Posté le 11 août 2005 à 15:32:48
sans un processeur puissant le gpu est bride"

ceci est aussi valable pour la quantité de ram et la bande passante.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
11 août 2005 à 17:07:08

devastation Posté le 11 août 2005 à 16:56:06
" pacemaker1 Posté le 10 août 2005 à 18:08:12
avec les details au max en 1280*1024 le jeu rame avec une 6800gt.En 1600*1200 au max meme avec une 7800gtx on est a 29fps or les consoles next-gen supporte des resolutions plus haute avec les tele HD et en plus elles proposent des jeux plus beau que FEAR et tres fluide donc la suprematie des consoles next-gen sur les pc les plus puissants du moment est incontestable!"

Une version béta est une version mal voir très mal optimisé et bugué. Sans parler que tu ne dis pas d´ou vient tes chiffres ce qui est assez douteux

http://firingsquad.com/hardware/fear_beta_performance/page6.asp

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
11 août 2005 à 18:30:44

la xbox a des graph qui égales alegrement ceux des PC ( actuel)pourtant elle est bcp moins puissante donc faut pas s´inqueter de savoir si la ps3 sera plus puissante q´un PC.

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
11 août 2005 à 19:08:18

aaa devastation enfin quelqun qui s´y connai en thread et compagnie
parce ke lotre il balance ces histoire de thread sur plein de topic et je c meme pa ce que c´est

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
11 août 2005 à 19:48:31

nan, devastation il arrive comme ça depuis le debut et il contredit tout le monde :lol:

si on te dis que ça peut exécuter 6 threads physique simultanément c´est que elle peut.

>>> donc elle est puissante, ça on ne peut le denier.Plus puissante qu´un pc.Ca repond au topic.

on a pas à dire ça : " Pour les 6 threads que peut faire le cpu c´est bien à condition qu´ils soiennt bien exploiter.

Aute détail. Le cpu de la xbox 360 n´a que 3 cpu et donc ne peux faire que 6 threads logique et non 6 threads physique."

C´est Hors sujet.et oui

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 20:13:16

" ceci est aussi valable pour la quantité de ram et la bande passante"
en effet sauf que t es mes 1024 sur pc son en partie bouffe par mon systeme

et je vais pas revenir j ai assez developpe mon point de vue
tu reprends mes point en disant que tu es pas d accords avance des choses concrete

moi je sais une chose acheter un pc a 3000 voir plus aujourdh uit ( va sur alien ware ) ca tiendra pas aussi longtemps qu une console

splinter 3 sur xbox est casiment la replique exacte de la version pc largement plus que doom 3 deja correct et un pc monte a l epoque du lancement de la xbox ne fait pas tourner splinter 3 la xbox 1 datant de 4 ans le fait
pour jouer et profiter pleinement de ce jeu faut avoir un pc assez recent voir ma config pour se faire plaisir

voila pour le rest j ai developpe jusqu au point d etre repetitif et lourd
alors si mon point de vue veut etre reppri et contredit avec des fait c est plus haut

l exemple de splinter 3 est une realite
de meme les pc viennent juste cette annee ( depuis far cry) a larguer concretement au niveau du jeu les consoles et notament la xbox

et encore comme je dis splinter 3 est identique ( pas la meme reso et une compression visible rarement)
et doom 3 est plus que correct qd on sait que la bete a 4 ans

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
11 août 2005 à 20:14:00

oui mai dans le tas on a bien parlé de la xbox donc c pa si hors sujet que ça

C pas comme si il parlait de la couleur de ses chaussette

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
11 août 2005 à 21:25:42

up AF !

Fab1
Fab1
Niveau 7
12 août 2005 à 14:20:53

:up:

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
12 août 2005 à 14:58:09

Je me souviens a la sortie de la ps2 sony avait sit la meme chose résultat quelques années plus tard des jeux aussi laid ca fait peur :rire:

Et maintenant sony renouvelle le coup mais avec tous les moutons il n´a aucune crainte a a avoir :rire:

Les gars ils sont en extase devant des photos qui viennent de cinématiques lol :rire:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
12 août 2005 à 15:03:43

la difference c´est que maintenant, la progression graphique va etre de plus en plus dur.Normal, on se rapproche à tres grand pas du photorealisme.C´est logique

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
12 août 2005 à 15:04:14

ou plutot on verra de moins en moins la difference si vous preferez :-)

Fab1
Fab1
Niveau 7
12 août 2005 à 17:11:07

le photoréalisme, ouais je veux bien mais à mon avis çà sera pas avec la PS3

perso j´y crois de moins en moins à toutes les salades que nous balance SONY. " vrai ou pas", " cinématique ou in-game" ? tout çà ce sont des questions sans réponses qui permettent à SONY qu´on parlent d´eux.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
12 août 2005 à 17:14:21

Fab1 :d) inutile de continuer on sait tout:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-106997-1-0-1-0-0.htm
:sarcastic:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable