oui c sans rapport
avec un pross comme ça, on peut gerer beaucoup plus d´unité à l´écran et je ne parle pas de l´ia
Moi mon PC a carte graphique de l´age de pierre meme pas capable de faire tourner Halo 1 lol ! Un processeur pentium III de 500 MGz, une daube quoi ! J´aimerais bien un Mac car j´utilise des logiciels de retouche qui font planter mon ordi actuel !
l´ia ne consomme presque rien
Et les unité gérées ca sapelle l´ia
Et ce qui conserne l´affichage dépend de la carte graphique
ah oui l´ia ne consomme rien? tu te fou de qui là?
les jeu pc en plus ca va etre dure car les developpeurs peuvent pas utiliser les double core car tout le monde n a pas un double core ma config est pas depasse avec ma 6800gt dc vont continuer a faire du mono core jusqu a ce que le double soit democratise
sur 360 et ps3 ya pour tout le monde la meme chose
dc les developpeurs sur console vont utiliser le triple core et les co processeur
tu vois le pc piege
faudra attendre
les consoles prennent une vance plus puissante si on fait l amalgame de la comparaison
et aussi tout de suite tournes vers la programmation multi core
la carte d ati n a pas d equivalent dans le monde pc c est la premiere carte avec une architecture unifie
et meme les carte de ati qui arrivent ne sont pas en architecture unifie
la carte est plus flexible et plus evolutive
et possede 10mo de dram dont la particulatite et la rapidite
rapidite que je qualifirait de hallucinnante
la carte d´ati n´a pas d´équivalen dans le monde pc, c´est vrai mais seulement au nivau de l´architecture
Donc le r520 qui n´est pas encore unifié ne sera pas pour autan moin puissant
Une carte plus flexible et plus évolutive ? ca ne veu rien dire
Et sinon l´ia ca consomme quedal
Ca doit prendre 3% du processeur
Oh mon dieu c énorme
source?
3% j´en doute fort
ca veut rien dire
ok je te propose le developpement :
" Penser que la console puisse être un support aux évolutions technologiques risque bien de faire hurler quelques mordus du PC et pourtant c´est ce qui me paraît le plus évident. Regardons de plus près et notamment le CPU et le GPU.
La Xbox 360 est équipée d´un triple core dont on peut supposer que la base est assez proche des PowerPC utilisés par IBM et chaque core est SMT 2 threads. Bien sûr le multicore a d´abord fait son apparition sur les processeurs pour serveur ( POWER 4) de même que le SMT ( Simultanous Multi-Threading). Il n´y a donc pas là d´innovation, mais relisez bien le titre. Ce qui m´intéresse, c´est le support à l´innovation, c´est-à-dire ce qui la propage. Avec la Xbox 360 les développeurs vont devoir se mettre au multithreading et s´y mettre rapidement. Ce travail de transformer leurs jeux en applications multithreading aura des retombées rapides sur les PC. C´est donc bien la console qui permettra un développement rapide de cette technologie dans les jeux. Cela va former de nombreux développeurs à cette technique et cela aura des retombées sur le monde des PC et pas seulement pour les jeux. La console servira finalement de vecteur de propagation aux compétences de développement d´applications multithreading. D´un point de vue purement technologique, il faut noter que la précédente génération de console avait des CPU qui avaient à peu près la puissance des CPU des PC moyenne gamme. Aujourd´hui aucun CPU pour PC ne peut exécuter 6 threads physique simultanément, et il faudra attendre 2007 pour voir des processeurs quad-core et encore rien n´assure qu´ils seront SMT et à un prix accessible. Personnellement des processeurs grand public à 1000€ ne sont pour moi que des vitrines technologiques et ne comptent pas vraiment quand il s´agit de parler des réalités du marché grand public.
Pour le GPU de la Xbox 360 la situation est encore plus claire puisqu´il n´existe aucun équivalent GPU sur le marché des PC et que la prochaine génération ( R520) d´ATI n´aura toujours pas d´architecture unifiée. Le GPU de la Xbox va donc non seulement servir de support de propagation comme je vais le montrer mais aussi à une innovation dans l´architecture des GPU. Qu´est-ce qu´une architecture unifiée comme celle utilisée par le GPU de la Xbox 360 ? Les processeurs actuels utilisent des vertex pipeline pour la géométrie des objets et des pixels pipeline pour le rendu des objets. Ce sont deux entités séparées qui ont des fonctions bien précises dans les GPU. Une architecture unifiée signifie que fondamentalement les pixels et vertex pipeline ont les mêmes mécanismes et peuvent être interchangeables. Cela offre plus de souplesse et a priori plus de puissance puisqu´on peut moduler à tout moment le nombre de pipelines dédiés aux pixels et dédiés aux vertex. En soi cela assure qu´un maximum de pipelines est utilisé simultanément. La contre-partie c´est que cela impose plus de transistors pour faire la même chose."
toi tu dirai combien ?
certes pas de sources
mais une approximation faites par mes talents imcomparable en la matière
Pa besoin de précisé l´ironie de la phrase ?
ehm ok je voit le genre
j´ai tj entendu partout que le pross y etait vraiment pour quelquechose
voila garde juste ca pour le gpu
" Pour le GPU de la Xbox 360 la situation est encore plus claire puisqu´il n´existe aucun équivalent GPU sur le marché des PC et que la prochaine génération ( R520) d´ATI n´aura toujours pas d´architecture unifiée. Le GPU de la Xbox va donc non seulement servir de support de propagation comme je vais le montrer mais aussi à une innovation dans l´architecture des GPU. Qu´est-ce qu´une architecture unifiée comme celle utilisée par le GPU de la Xbox 360 ? Les processeurs actuels utilisent des vertex pipeline pour la géométrie des objets et des pixels pipeline pour le rendu des objets. Ce sont deux entités séparées qui ont des fonctions bien précises dans les GPU. Une architecture unifiée signifie que fondamentalement les pixels et vertex pipeline ont les mêmes mécanismes et peuvent être interchangeables. Cela offre plus de souplesse et a priori plus de puissance puisqu´on peut moduler à tout moment le nombre de pipelines dédiés aux pixels et dédiés aux vertex. En soi cela assure qu´un maximum de pipelines est utilisé simultanément. La contre-partie c´est que cela impose plus de transistors pour faire la même chose." ( si vous remaquez la 360 a un gpu qui a plus de transistor que le rsx tout est logique est se verifie)"
bon ca me soule
rendez vou dans 2 ans pour un compte rendu
source
http://www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a1105#050
voila pour l argument d autorite
la carte d ati presente une achitecture flexible et qui propose plus de ressource
et au dela de ca une console est dedie au jeu j ai deja developpe mais helas j ai du parle a un mur a moins que tu ne puisses pas contredire ce que j avanceais plus haut
dr_funfrock
ok mais tu garde on comparera a un pc actuel
dans deux ans les pc commenceront a amorser le depassement
mais la il sont largue et les consoles suivront plus de deux ans vu que les developpeurs l exploiteront a fond les jeu de fin de vie et la derniere vague sont souvent impressionnant
avant que la console n affiche plus de rendu a la hauteur de ceux sur pc faudrat attendre au moins 3 ans
en fin de vie une console est largue seulemnt en fin de vie doom 3 et compagnie c est recent
bien sur que dans 2 ans y auras de carte graph sur pc qui vont depasser la 360 et la ps3 petit a peit dans 3 ans seront bien audessus
mais une console est dedie au jeu et ces carte seront chere au debut en gros le pc mettra au moins 3 ans avant qu il ne commence a larguer les consoles
les consoles ne suivent plus en fin de vie
et un processeur ne gere pas que l ia
et c est la que le multi core peut etre interressant