CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus puissance qu'un pc, c'est sur !

Haru94
Haru94
Niveau 10
10 août 2005 à 18:52:50

tien, c´est la le début du teste avec FEAR

http://www.firingsquad.com/hardware/athlon_64_geforce_7800_gtx_scaling/page12.asp

B-E-T-A......

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
10 août 2005 à 18:54:22

euh j´ai teste la demo et la beta et c´est la meme chose le jeu m´impose la meme configuration quand je fais autodetect :sarcastic:

Haru94
Haru94
Niveau 10
10 août 2005 à 18:55:46

Beta....c´est pas optimiser au maximum....c´est bon cherche pas tu t´est planter...prendre une béta d´un jeux pour rabaisser le pc....

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
10 août 2005 à 19:08:16

c´est pas bien elevé quand meme.On voit les limites :sarcastic:

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
10 août 2005 à 19:10:25

Beta c´est le jeu quazi fini hein quand meme

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
10 août 2005 à 19:12:18

haru94 Posté le 10 août 2005 à 18:55:46
Beta....c´est pas optimiser au maximum....c´est bon cherche pas tu t´est planter...prendre une béta d´un jeux pour rabaisser le pc..

tu voudrais pas venir me frapper par hasard?toi t´as teste la beta et la demo solo pour parler?ils n´ont rien change pour l´optimisation va demander sur le forum du jeu ils te diront que la demo est aussi mal optimise que la beta voir pire!

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 02:37:38

ya pas que fear meme far cry aurait pu etre cte
j ai deja explique mon point de vue
et j ai une bonne config( amd3500,6800gt et 1024 de corsair xms xl pro)

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 02:48:24

dr_funfrock

mon pc est propre , j ai un fire wall un bon antivirus , un routeur et la click micrsoft ant spyware adware se , spybot

ca viens pas de mon pc c est un constat fear ya une option que je dois enleve et je ne peux mettre d anti aliasing et d aniso en plus si je veux que le jeu tourne nickel de toute facon fear ne vaut pas les graphisme de jeu next gen
fear est l un des plus beau jeu sur pc compare a l unreal engine il est largue

la 360 peut exécuter 6 threads physique simultanément

je me repete, aujourd huit aucun CPU pour PC ne peut exécuter 6 threads physique simultanément, et il faudra attendre 2007 pour voir des processeurs quad-core et encore rien n´assure qu´ils seront SMT(systeme multithreading ) et à un prix accessible

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 02:59:21

et le developpeur peuvent exploiter a fond une console et tire de chaque element des ressources cache
sur pc oblige de prendre en compte plein de config et avec le systeme qui te bouffe deja de la ressource

une console est dedie au jeu
et meme si je fais l amalgame ( console pc ) le seul concurrent du triple core c est le cell
et le seul concurrent du cell c est le triple core d IBM lui aussi

actuellement aucun pc ne rivalise avec cela
6 threads physique simultanément ca n existe pas actuellemnt sur pc ( or station de travail)
et je rappelle une console est dedie au jeu
les developpeur l optimise a fon et les elements qui la compose eux aussi sont optimise pas comme sur pc ou tu fou tel carte mere compatible avec plein de proc

la c est optimiser entre eux

de toute facon un processeur actuellemnt qui peut executer exécuter 6 threads physique simultanément ca n existe pas

faudra attendre 2007 et faudrat un pc plus puissant qu une console du au pb d optimisation pour largue les pc

aujourd huit les pc qui largue la xbox 1 ce sont des pc deux voir trop fois plus puissant si on compare en faisant l amalgame

voila

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 03:02:33

je reprend
" de toute facon un processeur actuellemnt qui peut executer exécuter 6 threads physique simultanément ca n existe pas

faudra attendre 2007 et faudrat un pc plus puissant qu une console du au pb d optimisation pour largue les CONSOLES ( ps3 et 360)"

de toute facon je l ai deja dit et personne ne semble reagir fasse au argument que j annonce

" la ps3 et la 360 sont plus puissante qu un pc
ca existe pas sur pc de triple core
la 360 rien qu elle peut gerer 6 threads physique simultanément

aujourd huit aucun CPU pour PC ne peut exécuter 6 threads physique simultanément, et il faudra attendre 2007 pour voir des processeurs quad-core et encore rien n´assure qu´ils seront SMT(systeme multithreading ) et à un prix accessible

de plus faut il rappeller qu au dela de l amalgame qui me donne deja raison qu une console est dedie au jeu

sur pc le systeme bouffe deja enormement de ressources
de plus les developpeurs doivent prendre en compte les petites config
impossible d optimiser comme cela est possible sur console

voila
ps3 et 360 largue les pc actuellement
et va falloir longtemps avant que les pc largue la 360 et la ps3

Pour le GPU de la Xbox 360 la situation est encore plus claire puisqu´il n´existe aucun équivalent GPU sur le marché des PC et que la prochaine génération ( R520) d´ATI n´aura toujours pas d´architecture unifiée

voila ca me semble clair

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 août 2005 à 03:06:17

Euh...je suis vraiment impressionné qu´un tel topic ait générer autant de messages, pourquoi continuer à s´amuser à débattre sur les pc/consoles

Et bla bla bla, le pc machin les consoles machin, vous vous prenez la tête pour rien à chercher quel support est plus performant vous jouer avec le matériel ou les jeux qui vont dessus
Les consoles acutelles bien qu´ayant pas mal de différences de puissance sont pourtant toutes attrayantes et les PC aussi

Plus puissante qu´un PC ? Même si elle était 30000 fois plus puissante qu´un PC ça n´empêcherait pas les PC d´être intéressant et inversement...

Pourquoi vous vous torturez l´esprit avec des questions aussi inutiles je comprend pas :snif2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 août 2005 à 03:09:38

Désolé pour les fautes de frappe j´ai un peu de mal depuis tuot à l´heure :ange:

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 03:10:11

les consoles sont dedie au jeu optmise pour cette seule application

les developpeurs ce rode sur une config pendant longtemps
chaque element de celle ci sont optimise entre eux
( sur pc c est le marche tiens ca c est compatible ok )
la c est une config que tu vas optimiser exploite a fond dedie uniquement au jeu

comment se fait il que la xbox fasse tourne un splinter 3 casi identique a la version pc ( juste plus net du a la reso)

or pour faire tourner splinter 3 faut pas avoir achete son pc au moment ou la xbox est sortie ya 4 ans

voila

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 août 2005 à 03:28:33

Oui c´est vrai que l´utilisation du hardware du PC et de la console sont bien différents mais au final quand on achète un truc c´est pas parce que l´un des 2 est plus puissant mais parce qu´ils propose ce qui nous intéresse ( bon puis le pc pour le porte monnaie c´est pas le top)

Si tu veux pas risquer de claquer du fric sous peine d´être privé de certains jeu ben tu te passes du PC, mais si t´as suffisament d´argent c´est pas la puissance qui doit entrer en compte...

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 août 2005 à 03:37:46

la console est la palteforme jeu par excellene plus de choix des jeu fini et optimise
une plus longue duree de vie pour jouer(un pc est vite largue nv jeu)

j ai une 6800gt t inquiete je me prive pas de perle comme fear half life 2

mais bon les jeu next gen seront plus beau que ca ( je parle des gros titre car fear et half life 2 c est des gros jeu)et les pc largueront les consoles next gen mais vers leur fin de vie dans 3 ans il auront une avance net ( comme actuellemnt)
disons que deja qd la 360 va sortir y aura pas d equivalent sur pc , de plus la console va etre optimiser
c est souvent le jour et la nuit qd tu vois un jeu du lancement et le plus beau jeu de fin de vie sur une console

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
11 août 2005 à 03:39:17

:p)

Mistho
Mistho
Niveau 10
11 août 2005 à 03:47:18

Ouais c´est vrai aussi, y en a par exemple qui ne croient pas que Killzone 2 soit aussi beau que ça mais au final, bien aprés sa sortie ils le trouveront plutôt moyen graphiquement comparé à ce qui suivra
Mais ce que je veux dire c´est pourquoi se poser la question, de quelle suppport est plus puissant ?

On dirait que beaucoup de gens ont l´image du PC surpuissant et de la console pour les jeux aux graphismes moyens

Les consoles next-gen rivaliseront sans mal avec les PC, même en fin de vie, moi perso je favorise la console, y a pas de maj, je suis pas riche ( en rapport avec les maj^^) et j´aime pas le clavier pour tout les jeux autres que les jeux de stratégie u gestion etc...donc mon choix se fait là dessus et non sur le fait que l´un des 2 soit plus puissant que l´autre, et puis j´ai toujours joué sur console chuis tombé dedans quand j´étais petit :/ :rire:

Mais en aucaun cas mes choix ne se sont fait sur la puissance...et tout le monde devrait faire pareil :s

Nico2107
Nico2107
Niveau 10
11 août 2005 à 04:02:36

ben y a pas reelement de plus puissant pour le pc pour le rendre plus puissant tu change les pieces et les consoles ca change de generation :rire:

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
11 août 2005 à 10:23:39

-runciter- ne m´aura pa vraiment pa convaincu

Mais vous parlez de puissance. Le problème, c´est qu´on a du mal a innover. La " seule" amélioration que pourrait avoir des consoles d´une nouvelle génération serait de plus beaux graphismes, avec pour but d´atteindre un rendu commme dans la réalité
Donc il faut quand meme encouragé le développement de la puissance, et ne pas dire : " non ca sert a rien"
La preuve, sur pc, un jeu magnifique graphiquement passe difficilement inapercu
half life 2, doom3, far cry, les chroniques de riddick, et yen a plein dautres encore

pepone
pepone
Niveau 6
11 août 2005 à 10:34:51

Pour doom3, une fois la claque graphique passé, beaucoup se sont rendu compte que le jeux en lui même n´etait pas exeptionel....

Autant on peut avoir un excelent jeux avec des graphismes moyens, autant des graphismes execptionels ne font pas forcement un bon jeux.
L´idéal etant d´avoir les deux.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube