De toute façon entre le potentiel informatique et la capacitance des foyer en informatique il y a un fossé, d´ailleur on appel sa le fossé informatique !
Il pourra exister des pc 20 fois plus puissante qu´un console next-gen mais ce n´est pas pour ça que les foyers possèderont ces machines !
Il faut voir le nombre de PC plus puissant qui sera vendu et le nombre de console !
Et on pourra dire que le PC dépasse la console !
Fait un peu de commerce et tu comprendras ![]()
Au fait juste pour note s´il y a une possiblité de reglé le niveau des graphismes dans les jeux sur PC c´est pour une bonne raison !
Tout le monde n´a pas le Pc qui détrone une console next gen !
La puissance d´un PC peu dépasser tout ce que tu peux imaginer. ^^
devastation : à 32 ans j´aurai hone d´emmerder les plus petits que toi.
" et a part des insultes" , je sais dire ![]()
merci snaketartare ![]()
de rien ![]()
Je vois que la polémique s´épuise, je " up" le topic au cas où
![]()
snaketartare.
met une carte graphique digne de se nom sur un pentium3 et tu le fais tourné WRC...
c est le chip graphique qui importe pour le jeux videos.
les effets sont géré par le gpu.
quand au 1080P a 55fps au lieu de 60 , c est moi qui suit mort de rire. mais voila, yaura personne pour en temoigné , car personne n a de TV 1080p.
bon, puis l archi G5 nanani nanan , moi les chiffres que j ai vu ici et la , demontre que les power5 a 1.9ghz sont 30 a 40% plus performant que les opterons 2.2ghz en calcul FPU.
MAIS CERTAINEMENT PAS 10 FOIS.
C EST 30 40% .
verifie toi meme , tu verra.
Fab1 si tu aimes bien jouer à la guguerre ce forum est pour toi.
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm
" snaketartare Posté le 13 juin 2005 à 13:43:57
WRC aurai surement pas tourner sur un p3 lol.Sur un pc mais pas un p3"
Compare le avec un jeu identique sorti la même année.
" Quand à la resolution.C´est sur les performance vont baisser un peu.Mais c´est optimisé le jeu sur console.On fera pas du 60 fps mais du 55 mrd lol"
en 1080, il risque une belle chute ( quoi que il faut déga avoir les moyen de ce payer une télé capable d´affiché du 1080)
" Ils vont pas mettre une resolution si élevée si il ça aller ne pas etre fluide.
Arretez un peu, la ps3 va depasser le pc pour jouer, c´est tout."
C´est pas sony qui avait dit que la PS2 allait entérer le PC?
" Et t´oublie que les developeur ont du mal à emuler les next gen pour le moment.Les developeur de killzone ont du mal à emuler le rsx deja.Il ne peuvent pas voir le vrai rendu sur leur pc alors CHUT ET ARRETEZ."
Sa jamais été facile d´émulé une machine sur une autre surtout quant on ne connait pas toute ces caractéristique ce qui est le cas du GPU de la ps3.
" Devastation, si il t´insulte c´est pour une bonne raison.T´es lourd depuis le debut.
Je signal pour le pro PC il ya un forum pc pour parler de vos machine lente et cher :o)"
Tu préfaire que je t´insulte ou avoir un discution plus civilisé?
Je te signal qu´il a aussi un forum gueguerre et ce topic aurait parfaitement sa place.
Je suis fan de jeux de stratégie et de FPS...
Y´a pas à dire, c´est pas une question de puissance ( mon PC est juste assez puissant popur faire tourner Far Cry et Doom 3 sans ramer de toutes façon, même si j´ai déjà vu un Alienware faire tourner ces jeux là) mais au niveau confort pour jouer à ce type de jeux c´est plus tranquille un PC. Une souris pour jouer a un jeu de stratégie c´est toujours mieux qu´une manette... Je sais il existe des souris pour console mais j´ai déjà essayer et ben c´est pas trop au point désolé et en plus t´es onligé de tout faire manuellement, aux xhiottes les raccourcis claviers ( et c´est pas vraiment dans l´esprit d´un RTS ça...)... De même jouer à un FPS sur console c´est bien, mais la prise en main est un peu à chier. Parfois faut faire des combinaison de trois touches en meme temps pour faire ce qu´une seule touche peut faire sur PC... Dingue! De même tourner la vue de ton personnage avec la manette c´est diaboliquement lent. ( j´en ai hurlé de rage avec Call of Duty et Medal of Honor Soleil Levant, ce genre de jeux étaient bien mieux sur PC que sur console, si on exclu les graphismes peut-être...
Sur ce point le PC est le grand vainqueur pour moi
En revanche l´inverse se remarque aussi:
je trouve que les jeux de voiture, de skate ou de velo enfin ce genre de jeux à la tony hawk, vous boyez le genre et les jeux de baston, ben sur PC ça devient aussi injouable ( si ce n´est plus) que les RTS ou les FPS sur consoles...
Oui il existe des manettes pour PC, mais faut bien avouer qu´elles sont pas trés ergonomiques, lourdes et moches... Les manettes PC sont aussi nazes que les souris sur consoles.
Vous voyez, je ne me fais ni l´avocat des consomles ni du PC, mais je pése le pour et le contre et j´en arrive à tirer la conclusion suivante:
PC et console, si on prend le top c´est à peu prés équivalent en puissance ( et meme en graphisme)
Les FPS et les RTS sont mieux sur PC ( mais ça veut pas dire qu´il faut les abnnir sur consoles)
Les autres jeux ont plus volontiers leur place sur console.
Tout est relatif...
Et n´oublions pas cette phrase prononcé dans un vieux magasine Console + ( de juillet-aout 99 il me semble et oui ça date) " les consoles se livrent une guerre entres elles, les joueurs consoles et PC se livrent aussi une petite guerre entre eux pour savoir quelle plate-forme est la meilleure. n´oublions pas que les deux sont issus de la meme base, l´informatique et que c´est grace aux ordinateurs que l´ont développe des jeux même sur console, leur puissance est donc équivalente, les consoles et les PC c´est " l´Union Sacré""
hihihihi mdr mieux qu´un pc hihihihi sur tou chez sony serieu hahahaha miiiitooomaane miitoomaaaniiiiee
devastation :
il a rien compris lui
Il mettraient pas une resolution si élevée si la fluidité n´était pas optimale.Sinon ça sert à rien.
De toute façon le jeu sur console ne rame pas sauf certaine exeption comme GTA ou ça peut decendre à 30 fps mon dieu!!!!Sinon il reste tous bien fluide.
La ps2 a enterré les PC d´epoque.
Maintenant c´est la Ps3.Sauf que maintenant il est + dur de progresser dans la technologie qu´à l´epoque de la ps2.Evidement on ne compare pas un machine sortie en 2000 c´est absurde.
On va avoir de + en + de mal à progresser au fils du temps dans la qualité graphique.
Quand au rsx il le connaisait.Leur pc manquent de puissance c´est tout
Steefi, tu poste pour dire ça?
Devastation, si t´es pas content, va discuter avec tes copain:
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-1-0-0-0-0-0-0.htm
![]()
devastation, ça t´embete tant que ça que les consoles depassent ta machine bien aimée, le pc???
![]()
Parceque quoique tu dise ici c´est le cas...
Tes arguments sont inutiles.Tu t´enfoncent là!
Le debat est clos depuis longtemps
La technologie que vous voyez actuellement dans les xbox 360 et PS3 y a aucune equivalence sur ordinateur personnel
simplement le GPU ATI ne verra pas le jour sur PC avant fin 2006 voir 2007
Les consoles new gen explosent d´au moins 4 ans ce qui se fait de mieux sur mac et pc de plus sachant qu´on pourra brancher des clavier on peut dire que les jeux sur PC c´est fini ils sont en fin de vie
l´incroyable avance qu´a pris les consoles ne peut plus etre remonte par les PC ou les macs
des CPU 3 cores ou 7 cores 64 bits trouve moi ca sur pc et mac
des gpu de folies trouve moi ca sur pc et mac et surtout a quel prix!!!!
une page est tournée vous vous rendez meme pas compte
Le PC servira de serveur à la xbox pour lire les films et les application multimedias il servira uniquement a heberger les données
Le media est passe dans le salon il est plus sur le bureau
le prochain windows sera dedie à la xbox 360 avec une compatiblite entre les medias par le wifi
tu a des MP3 sur ton PC pas de pb avec l´interface xbox 2 tu les lira sur ta console , areil pour les films et les photos
tu a un Apareil photo numerique pas de pb tu le branche sur ta console
tu veux retoucher tes photos modifie les sur ton PC ta console les lira depuis le salon
MS vient de gagner son pari Sony fait pareil
il faut 2 gros mac muscles pour faire tourner les jeux toute premiere generation pour la xbox 2 je t´explique meme pas quand les kits finaux seront finis ca va etre une tuerie
les devs le savent tous dailleur karmak fait la gueule
fini le monoprocesseur bienvenue dans une nouvelle dimension
la dimension du multicore
Intel et AMD sont à la ramasse cote PC seul les macs s´en sortiront mais à quel prix
pourquoi investir dans un PC surpuissant alors que tu a tout dans ton salon?
avant on avait l´excuse de la definition etc...
les consoles new gen gere du 1080p avec un FSAA 4x sans aucune chute de framerate
je te parle pas des jeux genre Doom3 etc... qui passeront pour des jeux 16 bits a cote de ce qu´on va voir
La technologie que vous voyez actuellement dans les xbox 360 et PS3 y a aucune equivalence sur ordinateur personnel
simplement le GPU ATI ne verra pas le jour sur PC avant fin 2006 voir 2007
Les consoles new gen explosent d´au moins 2/3 ans ce qui se fait de mieux sur mac et pc de plus sachant qu´on pourra brancher des clavier on peut dire que les jeux sur PC c´est fini ils sont en fin de vie
l´incroyable avance qu´a pris les consoles ne peut plus etre remonte par les PC ou les macs
des CPU 3 cores ou 7 cores 64 bits trouve moi ca sur pc et mac
des gpu de folies trouve moi ca sur pc et mac et surtout a quel prix!!!!
une page est tournée vous vous rendez meme pas compte
Le PC servira de serveur à la xbox pour lire les films et les application multimedias il servira uniquement a heberger les données
le prochain windows sera dedie à la xbox 360 avec une compatiblite entre les medias par le wifi
tu a des MP3 sur ton PC pas de pb avec l´interface xbox 2 tu les lira sur ta console , areil pour les films et les photos
tu veux retoucher tes photos modifie les sur ton PC ta console les lira depuis le salon
MS vient de gagner son pari Sony fait pareil
il faut 2 gros mac muscles pour faire tourner les jeux toute premiere generation pour la xbox 2 je t´explique meme pas quand les kits finaux seront finis ca va etre une tuerie
les devs le savent tous dailleur karmak fait la gueule
Intel et AMD sont à la ramasse cote PC seul les macs s´en sortiront mais à quel prix
pourquoi investir dans un PC surpuissant alors que tu a tout dans ton salon?
les consoles new gen gere du 1080p avec un FSAA 4x sans aucune chute de framerate
je te parle pas des jeux genre Doom3 etc... qui passeront pour des jeux 16 bits a cote de ce qu´on va voir
pas 4 ans mais 2/3
" snaketartare Posté le 14 juin 2005 à 10:44:05
Il mettraient pas une resolution si élevée si la fluidité n´était pas optimale.Sinon ça sert à rien. "
De toute façon le jeu sur console ne rame pas sauf certaine exeption comme GTA ou ça peut decendre à 30 fps mon dieu!!!!Sinon il reste tous bien fluide."
Fluide mais flou
" La ps2 a enterré les PC d´epoque."
A bon la config que j´avais à cette époque n´avait rien a envier à la ps2 ( pour l´époque ce n´était qu´une config moyenne)
" On va avoir de + en + de mal à progresser au fils du temps dans la qualité graphique.
Quand au rsx il le connaisait.Leur pc manquent de puissance c´est tout"
A bon j´ai pourtant lu interview et pas le miendre mot sur le rsx.
" La technologie que vous voyez actuellement dans les xbox 360 et PS3 y a aucune equivalence sur ordinateur personnel
simplement le GPU ATI ne verra pas le jour sur PC avant fin 2006 voir 2007"
ATI a plus interret à sortir sa carte en 2005 sinon il se fera doubler par NVIDIA.
" Les consoles new gen explosent d´au moins 4 ans ce qui se fait de mieux sur mac et pc de plus sachant qu´on pourra brancher des clavier on peut dire que les jeux sur PC c´est fini ils sont en fin de vie"
Attend qu´elle sorte pour dire une t´elle info.
" des CPU 3 cores ou 7 cores 64 bits trouve moi ca sur pc et mac
des gpu de folies trouve moi ca sur pc et mac et surtout a quel prix!!!!"
Le PC est pret pour le multi-core il y a déga plus de 10 ans.
Tu connais le multi-CPU.
" Le PC servira de serveur à la xbox pour lire les films et les application multimedias il servira uniquement a heberger les données
le prochain windows sera dedie à la xbox 360 avec une compatiblite entre les medias par le wifi"
Microsoft à plus d´interret économique sur PC que sur console alors je ne crois pas que le windows sera un jours dédié au console.
En faite je ne conte plus le nombre de foix qu´il a été dit que la console allait enterrer le PC de jeu.
" tu a des MP3 sur ton PC pas de pb avec l´interface xbox 2 tu les lira sur ta console , areil pour les films et les photos
tu veux retoucher tes photos modifie les sur ton PC ta console les lira depuis le salon"
Pour les MP3 tu ne poura pas les faire sur console, pour les photos oublies leur impressions qui est impossible sur console sans parler qu´un la majorité des lecteur DVD de salon sont capable de lire des photo soit sur format jpg.
" MS vient de gagner son pari Sony fait pareil
il faut 2 gros mac muscles pour faire tourner les jeux toute premiere generation pour la xbox 2 je t´explique meme pas quand les kits finaux seront finis ca va etre une tuerie"
Ce n´est pas que sur la photo on voit 2 mac que les 2 tournes en même temps.
" les devs le savent tous dailleur karmak fait la gueule
Intel et AMD sont à la ramasse cote PC seul les macs s´en sortiront mais à quel prix"
Je te signal que le développement sur multi CPU est beaucoup plus complex que le mono-CPU et ceci est encore plus vrai pour les jeux.
" pourquoi investir dans un PC surpuissant alors que tu a tout dans ton salon?
les consoles new gen gere du 1080p avec un FSAA 4x sans aucune chute de framerate"
Tu connais au moin le prix d´une télé 1080p?
Et pour le framerate je ne demande qu´a voir.
" je te parle pas des jeux genre Doom3 etc... qui passeront pour des jeux 16 bits a cote de ce qu´on va voir"
Je ne demande qu´a voir.
" Devastation, si t´es pas content, va discuter avec tes copain:
https://www.jeuxvideo.com/[...]0-1-0-0-0-0-0-0.htm "
Je voix que tu es totalement intolérant à la remarque.
tu perds ton temps
Les consoles sont deja carrement + performantes pour le jeu.
et et mm une foi que les pc auron des composants aussi performants, il seron encore loin question puissance dediée au jeu... ![]()