CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus puissance qu'un pc, c'est sur !

Pretre_Vaudou
Pretre_Vaudou
Niveau 6
07 juin 2005 à 12:51:53

dernière chose

si les composants de la PS3 sont réèlement si performant, pourquoi ils ne sont pas adapté et utilisés sur PC alors??

tout simplement parcequ´il y a mieux à l´étude sur pc

realzob
realzob
Niveau 7
07 juin 2005 à 14:10:05

lol, on se demande qui est de mauvaise foi...au cas ou t´aurai pa regarder les specs des consoles, les puces ( cpu et gpu) qui les composent, sont des evolution voir meme des nouvelles generations ( pour le cell et le gpu xbox360) de se qui se fait sur pc, et ils ariveron effectivemen sur pc, mai pa avan on bon nombre de mois. ensuite, les consoles se vendent a pertes misan sur les benefice du aux jeux, alor que les composant pc ont un prix bcoup plus elevés, simplement parceque les constructeurs pc ne se ratrapent pa sur des ventes logiciels.
et pour parler du gpu par exemple, fo pa oublier que sur une carte graphique pc surtout de la ram qui fai monter le prix.

enfin, on est plus a lancienne generation, maintenant, c les consoles qui integrent les nouvellles technologies a leur sortie, et ces technologies arrivent ensuite sur pc..

un peu de lecture:..
http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P=a1105

un_mec
un_mec
Niveau 5
07 juin 2005 à 14:22:01

excuse moi, mais la xdram est une memoire plus rapide ke la ddr 1, 2 ou 3. aucun pc actuel n´utilise de la xdram et cela n´est pour l´instant pas prevu sur pc avant longtemps ( g rien vu sur le net traitant le sujet...). le cell est a l´origine un projet de sony ( a verifier) ki a demande l´aide de ibm et toshiba, c normal k´il existe pas dans le monde des pc. le cell est prevu pour les futurs super calculateur mais apres la sortie de la ps3...
les gpu sont generalement brides par le manque de puissance des cpu pc ( surtout du cote de chez intel)... alors les news gpu, genre r520 ou g70, servent a koi si les cpu ne suivent pas...

un_mec
un_mec
Niveau 5
07 juin 2005 à 14:26:19

lol tu fais bien de remettre ce lien, car g vu aucun argument ki contre dit l´auteur de cette article...

Pretre_Vaudou
Pretre_Vaudou
Niveau 6
07 juin 2005 à 15:07:02

l´auteur de l´article est parti pris et son avis est très subjectif

de plus s´il trouve des performance supérieur il reconnait lui même que ce n´est que sur des points précis nécessaire aux consoles et non sur une vision d´ensemble où là il admet la supériorité du pc

pour ce qui est de la vente à perte, savez vous que le prix de reviens d´une ps1 sortie d´usine était de 80 francs à l´époque??
j´ai du mal à voir où est la perte

quand on annonce le prix de vente des composants de la console n´oubliez pas qu´il s´agit de prix de vente grand publique(avec marge bénéficiaire, intermédiaires, marketing, embalage, transport et taxes) et non pas du prix sortie d´usine auquel ils sont vendu au fabriquant de console qui peut être 50 fois inférieurs

le prix des matière première est ridicule , la main d´oeuvre est innexistante(automate amortie dès les premières semaines de fabrication et réutilisables pour d´autre projets), seul l´étude est couteuse mais son cout répartie sur le nombre d´articles est insignifiant

les constructeurs annoncent une perte sur l´assemblage mais ils se gavent sur la vente du matériel, il en va de même dans beaucoup de domaine comme par exemple dans les traveaux publique où l´on se permet de prendre un chantier " à perte" du point de vue de la mains d´oeuvre mais où l´on se fait une marge de 4 sur les matériaux

Fab1
Fab1
Niveau 7
07 juin 2005 à 18:09:15

80 francs :ouch2:

EffetKriskool
EffetKriskool
Niveau 4
07 juin 2005 à 23:55:02

ta config est bancale c´est tout dante le footix le PC repassera devant en 2007 AMD va annoncer des processeurs quad-core de quoi exploser ta PS3
je te parle pas du WinXP64 avec DDR2 +nouvelles générations de cartes graphiques aie boloss :(

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
08 juin 2005 à 00:06:59

un mec a raison je suis technicien en info et ça me fai mal o dents carrément ce que du me sort vaudo t as trop fé gouloum gouloum avec t ordi je suis dans monde de l info je c ce que je dis " un mec" a raison on est a peine a la ddr3 mdr et le pc i E est mm pas encore bien développer ça commence a peine alors que la ps3 utilise des fréquence de bus 20 fois supérieu o meilleure pc et une chose soi ton matos tu le sort tombé du camion soit tu es en retard de un an car pour 1500 € on a pas du top du top c clair
cm asus a8nsli pci-e 129e
proco athlon fx 51 850 €
ram 2 go en DDR3 environ 200€
160 go SATA 100€
boitier environ 80 €
alim raptox 550w 49€
nvidia geforce 6800 ultra X 2 1100
lecteur dvd 35
windows xp 125 € oem
montage pluq install 49€
ecran 19 " 300 e

je te laisse faire le calcul car moi j arrive pas a 1500 € mm prix d achat hors taxe mon fournisseur n es pas " la cave

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
08 juin 2005 à 00:07:58

la cave a momo sorry lol allé t cassé la je crois que tu va o dodo ciao

EffetKriskool
EffetKriskool
Niveau 4
08 juin 2005 à 00:33:32

la DDR3 n´existe pas tu ty connais vraiment :question:
on est en 2005 ya encore 2 ans et en info 2 ans c´est considérable

rosman
rosman
Niveau 3
08 juin 2005 à 03:20:27

Faut qd meme comprendre qu´une console c´est fait pour avoir des jeux UNIQUEMENT. Niveau cpu je pense que c´est là que les pc auront du retard. La montée en frequence est de + en + difficile ( des processeurs cadencées à 4ghz yen a pas d´annoncés )
Maintenant on se tourne vers le multicore. et la niveau developpement pc il faudra prendre en compte les perfs sur monocore et sur multi, sachant que les mono et multi cohabiteront encore lgtps => optimisation moindre dans les jeux ou bonnes perfs sur un type mais mauvaise sur lautre.
Enfin, on s´en fout, qd les consoles sortiront les joueurs pc baveront sur les graphismes consoles ( yaura plus l´argument de la resolution cette fois ci ) pdt 2 ans et apres ca s´inversera c tout.

rosman
rosman
Niveau 3
08 juin 2005 à 03:33:31

Et puis tous ceux qui disent oui le pc ca sert à tout faire... Avec le plus bas de gamme aujourd´hui t´en a pour 300 euros et tu fais tout. Un processeur à partir de 2ghz, 512mo de ram, dd 120go, carte graphique integrée à la cm tu fais TOUT sauf du jeu ( internet, film, tchat, edition video, photos, emulation, .
Le jeu sur pc ca multiplie au minimum par 3 le budget par rapport à ce dont tu avais besoin reelement si tu ne jouais pas ; pour jouer dans de bonnes conditions. Parce qu´il te faut de l´homogeneité sur la config.

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
08 juin 2005 à 11:08:02

ouai mais là on parle pour le jeux.C´est fait pour jouer une console.C´est pour ça que c´est une console. :o)

ça n´a pas les meme besoin qu´un pc.Et avec une telle config dedié au jeu + les optimisations, ça explose tout pour un bon bou de temps...
Et on propose ça à partir de 300 euros pour une xbox 360.Faut pas faire le difficile là.
Les pc prennent du retard.Le temps que leur CPU et GPU evoluent, il y a le temps.Mais apres il faut le temps que les jeux les exploitent.Alors on est pas arrivés!Alors que c´est deja en route sur console et ça arrive dans peu de temps.

Les pc vont finir par revenir.Mais apres il faut les jeux qui les exploitent.

un_mec
un_mec
Niveau 5
08 juin 2005 à 18:41:07

comparatif memoire:
http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/xdr_tmdram/
il est evident ke les pc depasseront la ps3 en terme de puissance brute ( pour les jeux), mais a savoir quand, la est la question...
wait and see...

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:59:48

ouai bah c´est pas pour tout de suite

-Ericking-
-Ericking-
Niveau 7
08 juin 2005 à 19:19:08

Ages of Empires 3 PC:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014009_019_news.htm

Sachant qu´il y´aura des centaines d´unité a l´écran je pense que c´est pas la meilleur qualité :( prévu pour la fin de l´année

kampoch
kampoch
Niveau 2
08 juin 2005 à 23:52:27

rosman noubli pas la conference a l´e3 de sony ils on dit ke leur ps3 ne serai pas destiné ka jouer a des jeux video mais ke ce serai le plus puissant media center jamais réalisé et si leur projet se deroule comme ils le souhaiten ( et ji croi pck ce serai bien pour tous surtout pour les sous kil vont engrenger) cet ps3 va ouvrir un " portail" a de nouvelles avancé technologiques ils ont par exempkes mis 4 port ethernet ceux ki a ce jour nes docune utilité mais ils ont dit etre en developpement dun tas de nouvo truc c pour cela ke jaime bocou cke fai sony car malgré la gueguerra avec MS ils noubli pas dinover et veule revolutioner la technologie ca peut paraitre utopike et un peu " on se la pete on est les meilleurs" mais en attendan il fo croire en cette petite console bocou avait été un peu décu avec la ps2 ki nétai pas a la hoteur de nos esperance mais pkoi ne pas faire confianc a la ps3 ki est magnifique en plus sof la manette mai elle a pas le design definitif!!!

EffetKriskool
EffetKriskool
Niveau 4
09 juin 2005 à 16:08:19

l´MAD64 FX61 va écraser la PS3 avec 2Go de DDR2 aie attention à la chute les boloss de la console :(

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:48:04

le pc depassera toujours la console
citation de moi :lol:

en premiere page j´ai vu un etudiant qui pouvait pas se payer un ordi

mon frere est etuiant en medecine
il va travillé pendant out l´été pour rebourser
son pc de taré

2 go de ram cosair
6800 gt