CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus puissance qu'un pc, c'est sur !

un_mec
un_mec
Niveau 5
25 mai 2005 à 17:20:42

euh makenshi, on peut pas vraiment definir un super calculateur de pc...
manquerait plus ke les consoles fassent la taille d´une chambre ou d´un hangar :fou:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:30:06

:lol:

stisoas
stisoas
Niveau 8
25 mai 2005 à 19:17:32

j ai lu sur je sais plus quel site, que les demo temps reel presenté a huit clos etaient traité ainsi:

2 CELL qui generait des JPEG , et qui les envoyais sur un bi G5, qui lui meme, generait un flux MPEG.

c est clair que la PS3 n est pas terminé. ils ont tout juste livré les outils .

mais j espere bien que d ici 1 mois ou 2 , on commence a voir des videos sur le net...

max-culivan
max-culivan
Niveau 46
25 mai 2005 à 20:57:00

Si les jeux ps3 ne peuvent pas tourner sur les pc je me demande bien comment les gars crée les jeux lol . .. sur un PS1 peut etres ?

Et arrété de dire le pc c chère tous les mois les prix déscende en fleches !

mon 1er pc 13000fr pour un athlon 700mh et 128sdram
now 2em pc 8000fr pour un athlon 64b 3200 et 1024ddr

lol

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:31:36

stisoas
Ah c´est marrant parce qu´ils ont deja commence la production des cell; ne serait ce qu´a letat de proto; donc dire que il y a que les outils qui existent me semble sacrement ose.

max-culivan
Visblement tu n´es PAS au courant du mode de developpement d´un jeu.
Je peux te faire un programme qui peux ne pas marcher sur la machine sur laquelle je developpe ; mais forcement vous savez toujours tout sans avoir touche a une seule ligne de code...

un_mec
un_mec
Niveau 5
25 mai 2005 à 23:57:31

ben les dev recoivent des kits de developpement et :rire: 8000 fr soit environ 1200 € ca reste chere.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
26 mai 2005 à 00:09:27

" Si les jeux ps3 ne peuvent pas tourner sur les pc je me demande bien comment les gars crée les jeux lol . . . sur un PS1 peut etres ? "

quel boulet mais quel boulet ce type :rire: frenchement gas ça me décoi tu te ridiculise tlm que personne ne va croire ce que tu dis
je taf en info et pour 8000 fr je fé pas un pc complet avec du matos de pointe sorry puis pour info com ça tu te couchera plus intéligent les station de travail son diviser en plusieur groupe qui traite chacune d otre groupe d élément pour les jeux ps3 et pour tester tout ça il le fon tourné sur une ps3 enfin plutot sur un cell vu que aucun pc égale a l heure actuelle autant de giga flop. 8000 fr :rire2: y en a qui devraient ce relire avant de poster car pour une bonne config si déja tu ve prétendre rivaliser avec la ps3 te fo min une a8n sli avec un athlon fx51 en s939 et 2 6800 ultra rien que le proco fé 800€ c 2 fois plus que la ps3 lol ensuite 2 carte a 500 € on est loin de ton pas cher 8000 fr donc 1200 € hé oui sort de ta caverne on est en 2005 t as du buge en 2000 toi.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:17:56

tu ecrit ton jeu sur pc mais tu l´execute pas desus, un exemple un peu hors contexte mais qui explique un peu la chose, tu peut faire de l´image de synthese avec un bon pc mais ca veut pas dire que ton pc va le faire tourner en temps reel dans un jeu, mais seulemnt le lire comme une video.

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 00:57:56

" tu peut faire de l´image de synthese avec . .. mais ca veut pas dire que ca va le faire tourner en temps reel dans un jeu, mais seulemnt le lire comme une video.

lol , n ´y voyez pas de mauvaise pensés anti - sony !

rosman
rosman
Niveau 3
26 mai 2005 à 05:46:02

Pour la comparaison PC/Consoles next gen. Pour l´instant la comparaison est bien malvenue vu qu´on ne connait pas encore reellement les perfs des prochaines CG sur pc et celles des gpu introduits dans les consoles.

Les GPU introduits dans la Ps3 et Xbox ont été produites sur mesure et sont plus evolués que la prochaine generation de GPU à venir sur PC.

Avec les anciennes consoles, le reproche fait par les PCéistes etait la faible resolution des jeux, chose qui n´est plus d´actualité vu que les jeux se lanceront tjs en 1280*720 mini ( avec AA 4x pour la xbox grace a son edram 10 mo qui enleve tous les soucis de Bande passante dû à l´AA ) .
Donc niveau qualité d´image on va dire jeu egale voire avantage pour les consoles car on est sur que tous les jeux se lanceront dans cette res. De plus meme si tu ne possede pas un ecran HD, l´image sera de bien meilleure qualité meme sur TV classique.
Rien qu´avec ça, tu prends un Rallisport challenge 2 ou ninja gaiden, PGR2 ou GT 4 , tu lui augmente la resolution sans changer la modelistaion et tu obtiens des jeux que le pc envierai deja niveau qualité.
L´autre pb des anciennes consoles etaient les textures ( enfin surtout pour la ps2 ) , avec leurs 512mo total de memoire les ps3/xbox360 ne possedent plus de goulot d´etranglement, les textures de qualité avec un bon bus memoire et la bonne qtt de memoire ne jouent quasiment pas sur les perfs. Les consoles next gen possedent une qtt de memoire qui leur permet une bonne perrenité avec des textures hautes resolution. ( Regardez HL 2 tourne à fond en 1280 aa4x textures à fond avec des cartes 128mo avec des textures tres fines ) . De plus la xbox360 pour l´AA dispose d´une puce fille specialement pour traiter l´AA , donc la ram est largement suffisante meme pour les jeux de demain.

Là où les consoles vont exploser les Pc c´est sur l´utilisation des processeurs. Les jeux consoles seront tous developper pour 1 architecture multithread et totalement OPTIMISE. Le Cell ou le proco Xbox bouffe n´importe quel A64 en jeu aujourd´hui qqsoit sa frequence. Si le multithread apparait sur pc demain , les jeux pourront le supporter MAIS ils devront tjs supporter l´architecture monothread classique ce qui fera que les jeux optimisés MT mettront bcp de tps à arriver et de plus, les processeurs pc ne sont pas etudiés pour le jeu contrairement à la xbox et ps3. Cad qu´à processeur " equivalent" les consoles mettront des baffes à leurs equivalents PC. ( regardez ce q´un pIII 733 peut faire aujourdui en comparaison avec le processeur optimisé de la xbox )
L´avantage du pc donc sur la resolution et la qualité des textures n´est plus, et niveau calcul et modelisation, les consoles seront loins d´etre depassées par les pc meme 2 ans apres leur sortie . ..

rosman
rosman
Niveau 3
26 mai 2005 à 05:49:16

J´ecris tout ça en possédant une ps2, GC et Pc avec une 9800pro. Juste pour dire que tous les kevin/fanboy de ttes les plateformes vous me faites qd meme bien marrer . .. :D

devastation
devastation
Niveau 53
26 mai 2005 à 14:56:47

" rosman Posté le 26 mai 2005 à 05:46:02
PC. ( regardez ce q´un pIII 733 peut faire aujourdui en comparaison avec le processeur optimisé de la xbox ) "

Avec un duron 800 + 256 Mo de SDRAM + geforce 2 MX je fesait tourner morrowind en 1024x768.

rosman
rosman
Niveau 3
26 mai 2005 à 15:51:55

" Avec un duron 800 + 256 Mo de SDRAM + geforce 2 MX je fesait tourner morrowind en 1024x768."

Lancer c´est pas pareil que faire tourner dans de bonnes conditions hein :p
Morro de ttes facons, le moteur est lent à la base sur tt type de config. Avec un duron 800 et une geforce 2 mx tu peux aussi lancer doom3 mais tu peux pas jouer avec un jeu de la qualité d´un forza, ninja gaiden, doom 3 xbox , riddick etc . .. C´est le point que je voulais souligner.

devastation
devastation
Niveau 53
26 mai 2005 à 18:14:05

Par rappor à doom 3 PC, doom 3 xbox a des graphismes revu à la baisse et les niveaux ont été adapté.

Forza, ninja gaiden coté graphisme n´ont rien d´exceptionnelle.

J´ai trouvé Need For Speed : Poursuite Infernale 2, Rally Championship 2002

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 mai 2005 à 19:31:56

briaros007, autant pour moi.

en fait, le document je l´ai trouvé.
et il fait quand meme l apologie du CELL.

http://www.realworldtech.com/page.cfm?ArticleID=RWT021005084318

jeannot_le_fou
jeannot_le_fou
Niveau 8
26 mai 2005 à 21:56:31

Bon jme suis pa amusé a lire tte les pages donc je sais pas si sa a été dit mais fau pa oublier que c´est grace aux ordi quon a fait des console donc dans la logique des choses c lordi qui sera le plus puissant juska ce ke les concepteur arive a fair une nouvelle consolle grace a une autre console et la je crois ke lon peu attendre...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:08:56

jeannot_le_fou
dans le meme style de raisonnement
il faut pas oublier que c´est grace au supercalculateur que l´on fait les bombes atomiques; donc les bombes atomiques sont moins puissante que les super calculateur...

pps au depart ( avant les pc) les logiciel etaient spécifique a chaque machine. Et oui des consoles avant l´heure quoi ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:16:33

pour ceux qui aurait la flemme de lire le doc de stiosas mais qui veulent etre au clair avec cette histoire de precision :

" these SP operations are not fully IEEE754 compliant in terms of rounding modes."
Jusque la d´accord a propos des problèmes non pas de precision mais d´arrondis.

" According to IBM, the SPE’s double precision unit is fully IEEE854 compliant."
et plus loin
" Given this estimate, the peak DP FP throughput of an 8 SPE CELL processor is approximately 25~30 GFlops when the DP FP capability of the PPE is also taken into consideration. In comparison, Earth Simulator, the machine that previously held the honor as the world’s fastest supercomputer, uses a variant of NEC’s SX-5 CPU ( 0.15um, 500 MHz) and achieves a rating of 8 GFlops per CPU."

Le cell , en dp, est plus puissant nec nsx-6 ; pas mal ( on me chuchotte dans l´oreillete qu´ils en sont au 8 mais bon)

d´ailleurs il l´affirme apres :
" Clearly, the CELL processor contains enough compute power to present itself as a serious competitor not only in the multimedia-entertainment industry, but also in the scientific community that covets DP FP performance. That is, if the non-trivial challenges presented by the programming model of the CELL processor can be overcome"

Tu as sans doute du lire en diagonale la premiere fois ; )

GTB40
GTB40
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:20:09

et bien quand même voyons un peu, vous dites que la ps3 sera plus puissante que un pC, seulement le temps quelle sorte, de nouveaux trucs erotn sortis pour les pc, donc certes ( peut-être) qu´elle sera plus puissante que un pc mais juste pour un ou deux moi, et puis réfléchissés, un bon matos de pc ca coute dans les 1000e rien que le matériel maintenant, je vois mal la ps3 à ce prix.

rosman
rosman
Niveau 3
26 mai 2005 à 22:47:11

devastation :
ta rien compris a ce que je voulais dire :

Je suis d´accord que tu peux jouer avec un duron 700 mais ta meme pas une bonne fluidité sous q3 avec ca . ..
t´essaiera rallisport challenge sur un duron ok ? de meme pour forza motosport ou pgr2.
Ce que je veux diretu fais difficilement tourner un jeu de la meme QUALITE que sur xbox ( p733 ) avec un pc avec un processeur en dessous de 2ghz c´est ce que je voulais dire. De là pour pouvoir avoir l´equivalent d´un Cell/proco X360 faudra vmt attendre pas mal de tps pour avoir lequivalent en perf dans les jeux pc.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive