Je suis tout à fait d´accord ! La jouabilité avec clavier/souris pour les FPS est indispensable.
Half-Life sur PS2 pouvait être joué avec clavier et souris, je ne comprend pas pourquoi ça n´a pas été généralisé pour les autres FPS...
En ce qui concerne le nombre de port USB sur la PS2, sachez que j´utilisais mon clavier Mac qui a lui-même 2 ports USB. Et ça fonctionnait très bien...
Pour ceux qui sortent à tout va " pour les FPS, joue sur PC"
-> C´est clair que c´est plus pratique, mais comme ça a été dit, certains FPS n´existent que sur console(s)...
Ceux qui disent que ce n´est qu´une question de maîtrise ( sous-entendu " moi chui un gros balèze de la manette"), ça se voit qu´ils n´ont jamais touché ( ou très peu) à un FPS sur PC ( ou Mac)! Parcequ´au niveau précision de tir, ça n´est pas une question de maîtrise, concernant la manette, mais simplement une limite technique, les pads analogiques sont encore très loin d´atteindre la souplesse d´une souris...
Donc, j´espère vraiment ( vu l´arrivée massive de FPS sur PS3) que la compatibilité avec le clavier et la souris va être prise en compte sur la PS3!