CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche cable HDMI Full HD

TheHollyDrummer
TheHollyDrummer
Niveau 2
24 février 2012 à 23:08:16

Bonsoir,

Je souhaiterais changer mon cable hdmi pour un autre de meilleur qualite pour une qualite video accrue mais je ne sais pas lequel prendre.

Pourriez vous me conseiller svp ? Merci :)

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
24 février 2012 à 23:13:08

Un cable a 5€ fait du très bon boulot.

TheHollyDrummer
TheHollyDrummer
Niveau 2
24 février 2012 à 23:16:44

J ai un cable a 10eu de la marque micromania qui n a pas une qualite horrible sur mes jeux a part sur les jeux recents comme U3 ou Battlefield 3 où la qualite est deplorable. Je vais sur internet et la tout le monde dit que ces jeux sont tres beaux alors que chez moi non, sur le forum BF3 ils m ont dit que la qualite du cable peut jouer sur la qualite du jeu donc c est pour ca que je demandais

wam76
wam76
Niveau 10
24 février 2012 à 23:20:47

le principal, c'est qu'il soit blindé et plaqué or...

Il en existe a tous les prix: de 10 a 90€

Du moment qu'il a au moins ces deux caracteristiques, no soucis :ok:

TheHollyDrummer
TheHollyDrummer
Niveau 2
24 février 2012 à 23:25:13

Et avec ça mes jeux tourneront à la qualité max ? ( pas de textures bizarres, pas de pixels, vu de loin optimale ) ?

macbrain
macbrain
Niveau 10
24 février 2012 à 23:54:57

Fais déjà paramètres/affichage/hdmi/coches toutes les cases ;puis suivant suivant validé et si pas de home cinéma/empli fin!

Avant de voir pour changer de câble hdmi (et le plaqué or c'est uniquement contre l'érosion)!

MAINTENANCE-PS3
MAINTENANCE-PS3
Niveau 10
24 février 2012 à 23:58:15

l'érosion... qu'est ce qui faut pas entendre :sarcastic:

macbrain
macbrain
Niveau 10
25 février 2012 à 00:18:59

Oui bon on s'est compris pour pas qui soit oxyder ou abimer quoi , ne change en rien la qualité des graphismes et des images!

MAINTENANCE-PS3
MAINTENANCE-PS3
Niveau 10
25 février 2012 à 00:27:23

bien entendu, a moins que son cable soit super dégueulassé, ce qui m'étonnerais quand même :rire2:

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
25 février 2012 à 01:01:55

BORDEL QUE JUIS ÉCOEURER DE LIRE CA !!!!!! [oui les caps c'Est volontaire]

un cable HDMI c'est numerique donc il passe des 0 et des 1 par le fil. Ne peut pas avoir de perte de signal puisqu'un seul des bit [0 ou 1] manquant fait un affichage manquer. On ne parle pas de vieu cable analogiques ou l'on transportait un influ electrique et qui sur longue distance ou connectique merdique perdait en intensitée ce qui résultait une perte de signal !

Cessez de dire des conneries un cÂble a 5 ou 500 balles est la meme chose MIS a part si tu joue a branche débranche regulierement, SI ta maison a un énorme probleme electrique et que tu a des ondes qui brouilleraient le signal, et même la puisque c'est numerique..

Quand a la connectique OR je le demande et le demanderais jusqu'a ce que de vous me réponde QUE FAIT L'OR ... il transmet mieu L'ELECTRICITÉ rien a voir avec un signal binaire !! sans compter au'a 1000$ le gramme d'or vous pensez vraiment que le bout doré en est !!!

cessez de vous faire avoir et commencez a lire la tonne d'article qui foisonne le web !

ton cable peut, par contre, ne pas être pour le FULL HD, malheureusement ma télé ne le fait pas alors je me rapelle jamais mais je croit ca te prend un câble 1.2 ou 1.3 .. mais c'est pareil pour le reste le [#] ne sert qu'a dire le nombre de données qui peuvent passé par le cÂble :P

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
25 février 2012 à 05:09:29

Les cables HDMI vendu a Micromania cest de la grosse merde !!! Que des problemes daffichage, jai acheter un autre cable
Et plus aucun pblm

ayba
ayba
Niveau 10
25 février 2012 à 07:02:20

Perso je vois aucune difference jai fais le test avec un cable a 8e et un autre a 75e et aucune difference visuel

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
25 février 2012 à 08:28:25

Il n'y a que sur des longues distances qu'il faut prendre des câbles HDMI spécifiques.

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
25 février 2012 à 09:47:01

j ai acheté un cable hdmi 12€ connecteurs plaqués or et il marche niquel y avait des plus cher mais le vendeur m a conseiller celui la donc pour 10 ou 15 € ta un tres bon cable :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 10:24:51

Clair que sur courtes distances ca sert à rien de payer cher. Les pertes de paquets ce n'est que sur les longues distances quand le câble est de mauvaise qualité.
Attention bien sûr un câble blindé peut être préférable pour éviter une altération des paquets transmis mais c'est tout.
A 5€ tu auras strictement la même qualité qu'à 100€ si c'est pour un usage classique (et donc petite distance, moins de 5m).
Essaye de mieux régler ta télé et ta console, je pense que ca vient plus de là.
Le plaqué or franchement... sert à rien car 1 ce n'est que la fiche qui en est pourvu (c'est pas le même prix pou un vrai câblage or, faut pas rêver) et ensuite le seul intérêt dans ce cas c'est une meilleur résistance à l'érosion de la fiche, donc un peu osef à moins d'habiter dans un zone humide et salée (mais bon là pauvre console xD)

Kartoon : si ca influence les ondes extérieures. Le signal a beau être numérique, il reste transmis de façon électrique. Alors certes la télé à besoin du signal en totalité pour afficher l'image donc la moindre perte se solde par une image noire voir incohérente et non par une perte de qualité. Mais ca n'empêche que ca reste de la transmission électrique donc perturbable par des sources externes (bon faut pas exagérer hein, a part le faire passer contre un micro-onde en marche de mauvaise qualité ou un réfrigérateur, il y a peu de chance d'avoir des soucis)

delacmedia
delacmedia
Niveau 1
25 février 2012 à 22:53:14

Salut, pour ton câble, je te conseil de le prendre en version 1.4 avec noyau de ferrite, tu auras une très bonne qualité d'image.
Et en ce qui concerne le prix, fais gaffe, il y a vraiment de tout.

Je te conseil d'aller voir dans les topics de vente, y a des annonces à pas cher.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2