CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony revoit ses objectifs à la baisse

PS3-Wii
PS3-Wii
Niveau 6
15 janvier 2007 à 17:49:21

- eGb

Y´a quand meme de grande chance que le lancement européen soit raté comme au japon et au usa avec peu de console disponible.
Avec un rythme de 1M de PS3 par mois, il ne va pas rester grand chose pour les européens quand on sait que fév et mars devrait un bon mois avec la sortie de VF et GM.
En plus, on sait que Sony privilegie les Usa puis le japon et en dernier les euopéens.

aimelesfrites
aimelesfrites
Niveau 7
15 janvier 2007 à 17:49:37

pas faux

vampirio
vampirio
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:50:09

oui enfin la comm à la sony , ça va on connait...garder le même nom pour ne pas brusquer l´acheteur lambada , car le facteur achat continuel est important ( fidélisation à la sony , moutonnerie diront certains ).....

une chose que sony ( et quiconque ) ne maitrise pas : ce sont les facteurs externes , et tu pourras être le meilleur ingénieur en analyse , la théorie des dominos......et bien c´est du poker.....voir pire de la spéculation :ok:

vampirio
vampirio
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:50:54

:lol: acheteur lambda.....

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:53:46

Je croyais que tu parlais d´acheteur danssant la lambada ^^.

Remarque se peut arriver telement il serait content^^.

jayjay92700
jayjay92700
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:53:48

ouai enfin le truc du marketing c´est bien beau, mais faut quand meme réussir à les vendre... des gens qui bavent devant une vitrine ca sert a rien.. Sony a besoin de rentrées d´argent, c´est pour ca qu´ils utilisent le marketing, car une comparaison perf/prix montre la supériorité de la 360...
Quand à l´image qu´on a du produit, c´est des conneries de marketeux... je vous rappelle d´ailleurs qu´ils ont baissé le prix de la PS3 au Japon !! ils savaient qu´ils n´arriveraient pas en vendre assez s´ils restaient à un prix haut la bas... déja qu´ils se prennent une déculottée par Nintendo :hum:

vampirio
vampirio
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:56:08

clair qu´ils ont baisse le prix au japon , et aux usa...la théorie du prix psy pour la technologie , on repassera......

et puis dire qu´une technologie doit etre cher pour être crédible : heuuu et cette technologie est elle crédible elle même ?

:lol: awnerd

egb
egb
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:08:35
  1. PS3-Wii profil
  2. Posté le 15 janvier 2007 à 17:49:21 avertir modérateur
  3. - eGb

Y´a quand meme de grande chance que le lancement européen soit raté comme au japon et au usa avec peu de console disponible.
Avec un rythme de 1M de PS3 par mois, il ne va pas rester grand chose pour les européens quand on sait que fév et mars devrait un bon mois avec la sortie de VF et GM.
En plus, on sait que Sony privilegie les Usa puis le japon et en dernier les euopéens.

Je suis convaincu que on aura des consoles un minimum pour dire que le lancement est digne ce de nom.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:19:53

C´est bien beau de dire que dans la tête du grand public la PS3 est un produit de luxe, mais est-ce que ça va permettre de faire enfler le porte-feuile du consomateur? non, tout simplement non. En fait vous essayez de vous convaincre que la PS3 aura du succès, coûte que coûte, alors que lancement a été une grosse déception, personne ne peut le nier.

Et pour celui qui disait que c´était mieux de passer des apprioris négatif aux apprioris positifs (PS3), que des apprioris positif, pour devenir neutre ou négatif (Wii), je lui rappellerai que Nintendo est passé par 2 générations d´appriori négatifs dans la tête du grand public...

el_keke
el_keke
Niveau 6
15 janvier 2007 à 18:29:17

On ne peut pas dire que le lancement de la 360 soit fantastique.

Je voulais revrnir sur les prix plus le prix est bas plus les gens en acheteront.
La wii qui est une console hard discout fais un carton.

Angeludo
Angeludo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 18:31:36

ça c´était sur et certain quand on prend du retard pour la mise en vente de la ps3 et que l´on loupe 2 noel pour laisser la bobox a bilou s´installer un peu plus dans les foyers la j´avoue que sony merdouille un peu

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 janvier 2007 à 18:34:48

Sauf que lz prod Européenne je le signale est commençé depuis fin Octobre tout de même!

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 janvier 2007 à 18:36:27

Normal qu´ils oaient baissé le prix vu que la vie au Japon est trés largement plus couteuse qu´en Europe déjà que icic c´est pas génial les prix amlors imaginait si les Japonais l´avaient vu à 600€ chez eux...

superbegita
superbegita
Niveau 57
15 janvier 2007 à 18:37:20

Seulemtn voilà le fait est que cette dernière n´a que des jeux pourries...je parle de la Wii la 360 c´est beaucoup mieux qu´au lancement:!

minays
minays
Niveau 9
15 janvier 2007 à 18:45:56

Jayjay92700 tu saurais meme pas definir ce qu est le marketing, alors parle pas de ce que tu connais pas...
Ce qui est sur c est que tu es bien naif, tu es de ces gens qui ne savent pas pq dans un gd magasin les fruits et legumes sont tjs placés a l entrée, les cigarettes et bonbons a la caisse, etc...tu crois tjs que c est du au hasard ^^

L image du produit c est des conneries.. :honte: ce que tu peux etre naif, 24ans et aucune conscience, c est dommage a ton age.
Pour ton information, sache que pour chaque produit acheté un client fait attention à 3 choses (notion d achat implaquant):
- le coût
- la durée (de vie du produit)
- l image (de la marque,du produit)
Evidemment pour acheter une voiture, le client fera bcp attention a la duree de vie, alors que pour acheter son pain il fera surtout attention au cout (sans pour autant negliger totalement les autres aspects)

Tu prends ton avis personnel pour preuve... La premiere chose qu on t apprend en market´ c est que ton avis on s en tape totalement. C est l avis des clients qui importe.
Un exemple:
J ai du realiser un petit catalogue de presentation de produits de fil a tricoter pour une boite... Qd on m a montré le catalogue de l annee precedente je l ai trouvé horrible, il etait mauve pastel avec des motifs tout degueux :rire2: La premiere chose que je me suis dit c est: c est vraiment horrible, faut que je refasse tout de A a Z ^^ puis je me suis rappellé que mes gouts on s en foutait et j ai donc cherché a savoir pq avoir mit une telle horreur, et j ai compris que ces couleurs plaisaient pour la clientele ciblée (principalement des mamies) !! !

Donc tu vois ton avis a l echelle mondiale il vaut quedal, Sony t as peut etre pas convaincu, mais sony se fout totalement toi si ils ont pu convaincre 10 personnes a la place.

TT ca pour dire que tt le monde reagit pas pareil, toi peut etre que le prix n a aucun impact sur la notion de qualité, mais dans 90% des cas si!
Donc tracass que Sony a etudié ce fait, qu ils ont faits des etudes de marché pour comparer si c etait plus rentable de la mettre a 600 et de perdre 10% de clients plutot que de la mettre a 400 et en gagner 5%

Tu verras que quand ils vont la baisser de 100€ tt les gens vont crier merci Sony, alors que s ils l avaient mise a 500 dès le depart ca aurait fait ni chaud ni froid...

ps: En tout cas c est pas toi qui risque de me voler ma place et encore moins de faire tourner une société de façon rentable :rire:

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
15 janvier 2007 à 18:49:36

Avec cette annonce vous pouvez oublier votre histoire que Sony sera leader du marcher avec la PS3. 14 millions d´ici mars 2008 c´est loin de rendre leader quand on sait que la Xbox 360 est déjà à 10 millions et la Wii 4 millions. La Xbox 360 et Wii ne vont pas attendre la PS3 pour se vendre.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:00:09

:up:

jayjay92700
jayjay92700
Niveau 8
15 janvier 2007 à 21:08:24

joli baratin mec !!

le problème, c´est que je suis un mec lambda (comparé a toi apparemment, qui doit etre le top de ce qui se fait sur Terre en matière de Marketing, y´a k´a voir ton étude pour du fil a tricoter !) ... le mec y croit qu´en me parlant de la place des fruits et bonbons dans un supermarché il va m´apprendre quelque chose !! MDR...

après y me resort son cours de market !! trop lolesque... "alors ya 3 choses, le prix, bla bla bla"...

ce que je voulais essayer de dire, c´est que le marketing, c´est bien beau, mais ca marche qu´un temps... comme tu dois excellement bien le savoir, ya aussi un truc qui s´apelle le bouche a oreille, et là, je pense qu´ils sont pas près de se relever de leur mauvaise imae.. pe etre pas pour la PS3, qui sera surement leader de cette génération, mais sur le long terme, leur mauvaise image en terme de console n´est pas près de s´envoler !

Quant à ton poste, c´est bien la dernière chose que j´ai envie de faire...

jayjay92700
jayjay92700
Niveau 8
15 janvier 2007 à 21:15:20

ah oui j´oubliais, si tu pouvais aussi m´analyser en terme marketing la baisse de prix avant le lancement de la machine... je suppose qu´il doit y´avoir d´excellentes raisons "Marketing" pour avoir fait ca !! ils ont voulu se donner une autre image ? moins hype ?

moi je vais te faire une petite analyse qui vaut ce qu´elle vaut : ils ont baissé le prix de la console qui serait aller droit dans le mur sans cette baisse !! tu vois, pas besoin d´écrire un pavé comme tu l´a fait...

[NPG]
[NPG]
Niveau 7
15 janvier 2007 à 21:16:45

10 millions de PS3 distribuées au 31 mars 2008 ? C´est vraiment ça leur objectifs de ventes chez SCE ??

Avec déjà plus de 10 millions de 360 déjà diffusées aujourd´hui et 6 millions de Wii d´ici Avril 2007 on a là; la quasi-confirmation de la perte du leadership Sony :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS