CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] PS3 YLOD

xXMGSXx
xXMGSXx
Niveau 8
22 février 2012 à 23:02:14

:snif2: :snif2: :snif2:
Voila les clignotant rouge de l'enfer on pris ma PS3 :diable:
Quelqun connait des réparateur ou une solution... (dans le 44) :svp:

:snif:

AreYouDead
AreYouDead
Niveau 10
22 février 2012 à 23:12:09

Tu peux le faire toi même avec un décapeur à peinture et de la pâte thermique :noel:

MEHD96
MEHD96
Niveau 3
22 février 2012 à 23:12:27

Tu me faisait pitié sans reponse alors j'ai voulu te laisser un commentaire mais désolé je n'ai pas de solution pour toi :( sorry !

cenaker
cenaker
Niveau 49
22 février 2012 à 23:12:48

Un YLOD ça se répare :O

xXMGSXx
xXMGSXx
Niveau 8
24 février 2012 à 01:57:20

oé mais chaud de le faire soit meme moi jaurai peur de tout péter

PokerStar
PokerStar
Niveau 9
24 février 2012 à 02:03:46

j'avais aussi un ylod c'est reparé c'est un ami a mon pere qui la fait faut faire chauffer les composant sinon tu peux utilisé la metode du four regarde sur youtube :hap:
sa marche serieux ;)

xXMGSXx
xXMGSXx
Niveau 8
24 février 2012 à 02:04:47

ok je vais regarder

PokerStar
PokerStar
Niveau 9
24 février 2012 à 02:22:19

ta trouvé ? :)

xXMGSXx
xXMGSXx
Niveau 8
24 février 2012 à 02:35:23

ya plein truc alors je vais tout regarder d'abord

Soldier_zack
Soldier_zack
Niveau 9
24 février 2012 à 05:54:39

Un YLOD sa se repart pas ! Tu pourra la faire fonctionner 6 mois tt au plus mais elle finira par surchauffer une foi de plus et si tu la rerépart sa duré de vie sera de plus en plus cour ! :ok:

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
24 février 2012 à 08:27:00

Tu peux la faire réparer définitivement par un pro qui va rebiller les procos.
Par contre je ne sais plus le prix (faudrait que je cherche)

Sinon pour moins cher il y a comme on ta déjà dit plus haut tu prends un décapeur, tu chauffe les 2 processeurs au dessus et en dessous tu remets de la pâte thermique et c'est repartie mais pour combien de temps????????????

euskadjoul
euskadjoul
Niveau 6
26 février 2012 à 12:59:40

Bonjour,

Possesseur d'une PS3 FAT 40Go depuis Avril 2008, j'ai également été victime de cette merdasse...

En juillet 2011, en plein AC Brotherhood, le ventilateur s'emballe et boum, elle s'est éteinte d'un seul coup avec les fameux trois "bip",

Ré-allumage sans soucis dans la foulée, repartie de AC Brotherhood, et au bout de quelques minutes, le ventilateur s'emballe de nouveau, et re-trois"bip"...

Persévérant, je ré-allume, mais je change de jeu, car je me dit que ce bon vieux Ezio la fait chauffer un peu trop...

Je met donc Little Big Planet 2, et là pas de soucis, ça tourne, des heures, des jours, des nuits...

Quelques jours plus tard, je retente AC Brotherhood, et au bout de quelques minutes devinez quoi ?

Résigné, je décide de ne plus jouer à AC, je continue donc à jouer à LBP2, jusqu'au jour où, le ventilateur s'est emballé de nouveau... Les Sackboys eux aussi faisaient chauffer la machine, et il devenait impossible d'y passer plus d'une heure sans que le monolythe ne s'éteigne de lui même...

Je découvrit alors qu'il s'agissait d'un début de YLOD...

LBP2 était lui aussi à proscrire si je voulais continuer à Geeker,

Puis sont sortis Dead Island, Fifa 12, Battlefield 3, auxquels je pouvait jouer sans soucis... ou presque :
A partir d'un certain moment, l'allumage était impossible, avec la fameuse lumière jaune, les trois "bip" etc...

Cependant, en insistant sur l'allumage une dizaine de fois, la PS3 démarrait, et pouvait tourner toute la journée...

Puis deux semaine après, il fallait insister entre 10 et 20 fois pour que cette dernière ne s'allume et tienne la journée,

Quelques semaines plus tard, il fallait s'allumer une clope et forcer l'allumage entre 20 et 30 fois, le temps de fumer sa clope d'une main, et de muscler son index de l'autre...

Elle tournait des heures toujours cette **** ! Même lorsque Skyrim à débarqué !

Je remarquais que, plus elle restait éteinte, plus le temps passé à essayer de la ré-allumer était important... par contre, même si elle s'éteignait en plein jeu, le fait de ré-allumer tout de suite la faisait repartir, et même tenir un bon moment...

Puis, ces derniers jours, elle ne tenait plus que sur Fifa 12...

Exit les Skyrim, Battlefield 3 etc...

Enfin, tenir est un bien grand mot,

Pour l'allumer il me fallait toujours me munir d'une clope (soit 7 minutes, soit 20-30 ré-allumage ; j'ai quelque peu revu les notions de temps depuis quelques mois),

Fifa 12 se lance, j'ai le temps de faire un match (avec le ventilo qui dégage tellement d'air que les buissons devant ma fenêtre sont aujourd'hui couchés comme en décembre 1999), dès que le match est fini, et que les menus revienne, boum ! trois "bip",

Ca y est, la technique de l'insistance sur l'allumage des ces derniers mois ne fonctionnait désormais plus...

Dernière solution, démontage, pâte thermique et tout le tralala,

Ce que je fit hier... devinez quoi, sans succès...

Alors pourquoi écrire un putain de roman me direz vous ?(parce que déjà ça défoule, oui oui)

Le YLOD PS3 peut être présent, il a été (dans mon cas) très progressif,

Alors pour tout ceux qui commencent à voir apparaitre ce genre de soucis, armez vous de patience, insistez sur l'allumage, vous pourrez quand même Geeker un minimum,

Pendant ce temps, si vous le pouvez, mettez des sous de côtés (ou ramenez des croissants à vos mamies tous les matins), car les solutions existantes sur le net sont certes efficaces pour certains, mais malheureusement, il FAUT envisager la rachat d'une console (ou pas / mais quand même, vous êtes des Geek ou pas ?)

Voilà voilà pour mon expérience du YLOD, la semaine prochaine je vous raconterai commment je me suis évadé d'une prison Extra-Terrestre... (achetez un 52")

haresl0
haresl0
Niveau 11
26 février 2012 à 13:05:15

Rebillage de PS3, go sur google :ok:

JeuxvideoSamy
JeuxvideoSamy
Niveau 6
26 février 2012 à 13:34:54

ne clikez pas sur son truc il va être banni pour lien por.o

Sous forums
  • Dreamcast