CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Erreur 8002F310 ps3 solution.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
19 février 2012 à 15:56:41

Bonjour a tous,

Voila je poste ce sujet pour aider tous les joueur qui on leurs mise a jours qui bloque a 99% avec l'erreur 8002F310 soit problème de mise a jour.

Suite a ce problème on ne peut plus accéder au menu de la PS3 ni au mode recovery car la mise a jour se re-installe automatiquement et bloque systématiquement a 99%.

La solution (trouver au bout de 3 jour ) est relativement "simple" et sans risque pour les détenteur d'un autre disque dur.

bon tous d'abords enlever votre disque dure actuelle (concerner par le pb ) et remplacer le par le nouveau (ou celui d'origine.)et lancer votre ps3 en mode recovery

(tuto:http://community.eu.playstation.com/t5/Entra
ide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-
de-la-PS3/td-p/12196188 )et cliquer sur 5: Rétablir le système PS3 patienter jusqu’à la fin ( cela peut être assez long plusieurs heures ) ensuite re-replacer le disque dure qui "bugguai" et normalement cela devrait de nouveau fonctionner !!!!

Voila j'espere vous avoir aidés et si vous avez des question n’hésiter pas ;)

cordialement,

dragoon22

kadaphie kadaphie
MP
Niveau 3
14 mai 2012 à 23:21:38

Bon et bien moi c'est simple, ma PS3 a YLODé ce week end donc j'en ai racheté une sur leboncoin, d'occaz, mais EVIDEMMENT cette foutue mise a jour de merde fait chier, et pareil 8002F310 à 99%...

Franchement ça me casse les couilles, SI QUELQ'UN A UNE SOLUTION QUI MARCHE...

dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
26 juin 2012 à 12:48:00

Bonjour,

A tu suivit l'aide que j'ai mis ?? car j'ai mis 3 jour non stop a la trouver et (d’après mes longue recherche elle n'est présente nul part !)

15djo15 15djo15
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 10:03:51

Bonjour cela fait 3 jours que j'ai ce même problème....et j'ai vraiment pas envie de la renvoyer en SAV alors j'ai lu vos conseils mais j'ai un problème...

Je comprend rien mdr. "Enlever le disque dur actuel et remplacer par le nouveau". Rien que ça je capte pas. Ou l'enlève ton comment on fait etc etc HELPPPPPPPPPPP....

worms62 worms62
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:06:02

tu a testé le mode recovery ????

:d) http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/TUTO-Le-Recovery-Mode-de-la-PS3/td-p/12196188

worms62 worms62
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:06:30

option 3 et 4

worms62 worms62
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:07:18

ah je ne t'avais pas lu enentier désolé

dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
06 octobre 2012 à 10:53:47

Bonjour,

Alors dsl de ne pas avoir ete assez claire ^^ bon a l'arriere de votre console il y a un cache qui protege le disc dure (dans la notice il est expliquer comment le retirer) ensuite si vous avez un deuxieme disc dure ps3 vous l'installer a la place de celui deja present et normalent si vous suivez mes instruction cela devrait fonctionner .

Si vous avez d'autre question n'hesiter pas.

Cordialement,

15djo15 15djo15
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 13:05:49

Alors déjà pour commencer merci pour vos réponses rapide c'est cool :).

Pour worms62 : j'ai essayé le mode recovery mais ça ne marche pas ça me met direct la mise à jour du système (qui bug toujours à 99%).

Pour dragoon22 : et si j'ai pas de 2ème disque dur je suppose que je peux pas le faire ??

15djo15 15djo15
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 19:34:20

Par exemple si j'enlève le disque dur de ma PS3 et que je le formate sur mon ordi, est ce je pourrai le remettre sur ma ps3 une fois formaté ? ça devrait marcher non ?

dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
17 octobre 2012 à 19:19:50

Bonjour,
Désoler du temps de réponse (cours) alors oui cela devrai marché mais je ne vous garantie rien étant donné que je n'ai pas tester cette méthode.

cordialement dragoon22

PS: je reste a disposition si tu a besoin d'aide.

15djo15 15djo15
MP
Niveau 7
17 octobre 2012 à 22:17:56

Bonsoir,

Ben en faite tout est réglé ou presque lol. Vu que j'ai retrouvé mon extension de garantie Micromania je suis allé les voir. Il fallait que j'appel leur SAV pour expliquer mon problème et renvoyé ma console chez eux. Il y a juste à attendre un peu + d'1 semaine et voir si il me renvoie ma console ou une neuve!! Voilà Voilà.

dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
26 octobre 2012 à 09:14:08

Bonjour,

Effectivement je n'avais pas penser a cette solution x) en espérant vous avoir un peu aidé !

Cordialement dragoon

mikevna mikevna
MP
Niveau 1
31 octobre 2012 à 02:04:05

J'ai mis mon ancien disque dur et la machine allume mais s'éteint tout de suite..Entre le ON et le OFF, à peine 10 secondes. Que dois-je faire? Avec le disque dur récent, la mise à jour va jusqu'à 99% et ensuite c'est le message d'erreur 8002F310 . Je suis à bout de nerfs, j'ai tout essayé!

Valentino619 Valentino619
MP
Niveau 32
31 octobre 2012 à 02:40:03

15djo15 :d) sa sera n'y une console neuve ou la tienne sa sera une "reconditionner" :hap:

scorpher scorpher
MP
Niveau 1
01 novembre 2012 à 13:06:26

dragoon je voulais seulement savoir en ce qui concerne le disque dur avec lequel tu retablis le systeme a t-il lui des problemes par la suite car ce sera le disque dur de mon voisin et je n'aimerais pas lui endommager sa playstation a lui

MrRaikou13 MrRaikou13
MP
Niveau 2
28 avril 2013 à 21:24:17

Salut , très bon tuto mais n'ayant pas d'autre disque dur je me demandais si en achetant un autre DD (avec plus de mémoire si possible :p) et en transférant mes données de jeu du DD "bugué" au neuf puis en le mettant dans la console , cela ne règlerait pas le problème.

Si quelqu'un a une réponse ça serait génial (et désolé pour ce up de plusieurs mois :/)

MrRaikou13

dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
07 août 2013 à 18:40:36

Salut a tous,

scorpher: non cela n'endomage aucunement le disque dur :)

MrRaikou13: desoler du temps de reponse !alors oui si tu achete un disque dur neuf avec plus de memoire et que tu suis mon tuto ça devrais fonctionner :) ensuite tu pourra transferer tes donnée ensuite :)

Bonne Vacance ;)

sebinho93 sebinho93
MP
Niveau 5
03 octobre 2013 à 14:23:19

Salut,

Merci à toi dragon22 pour ce tuto. Je rencontre ce problème depuis la maj 4.50. J'ai eu le SAV qui me demande de faire le Recovery mode qui ne fonctionne pas dans mon cas et donc m'invite a leur renvoyer le PS3 (4 à 6 semaines pour la résolution :snif: ). Je vais tester tout ça ce soir et reviendrais sur le fofo pour vous tenir informer.

dragoon22 dragoon22
MP
Niveau 3
04 novembre 2013 à 18:28:45

Salut,

Aucun problème après avoir eu du mal a résoudre ce problème la moindre des chose étais de partager ma solution ! ;)

cordialement,

Dragoon22

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment