Il est très bon. Mais pour te faire une idée et répondre à tes questions, regarde tout ce qu'il y a à cette page (test, vidéos, images, forum, etc) : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00029835-split-second-velocity.htm .
J'ai a-do-ré ce jeu ! Grisant.
Quand je l'ai fait (tu peux le voir dans ma carte de visite, sur le 2ème lien), en fin d'année dernière donc, il n'y avait presque personne en ligne les 2 premiers jours... Et après toute la semaine d'après y'avait du monde ! A croire qu'on s'était tous passé le mot...
Pour ce qui est de l'histoire, c'est simple : c'est une sorte de télé-réalité de courses. Une série tv retranscrit des courses (celles que tu fais), mais ils n'ont pas accentué ce trait-là je trouve. Juste avant et après chaque course/épreuve et c'est tout.
Seul la fin nous le fait bien comprendre et, je te le dis tout de suite, il y a écrit à la toute fin : A suivre... (laissant présager une suite). Seulement, le studio a fermé ses portes depuis (news présente sur ce site), donc ça m'étonnerait qu'il y ait une suite.
Cela dit, il est très complet. De très bons moments passés pour ma part.