Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur blu ray.
Quand je met un jeu, la console le lit, je lance le jeu, et au bout de deux minutes, j'entends la lentille chercher dans le vide et l'écran se fige. Il me semble que ma lentille est morte, malgré le fait qu'elle lise encore les DVD et CD. J'ai lu que ces derniers ne seront bientôt plus lus car ma lentille rendrait l'âme petit à petit snif.
J'ai testé la solution qui peut servir d'ailleurs à d'autres, qui est d'éteindre la console par l'interrupteur arriére, de tenir appuyé le bouton eject et de rallumer la console (tout en ayant le doigt sur le bouton eject). Ça lance une "ventilation de l'extrême" qui permettrait d'enlever les poussières sur la lentille.
Mais rien n'y fait. Ni même les cds de nettoyage.
Donc je viens demander à la communauté de gamers s'il existe d'autres solutions (à part le démontage car je suis pas trop pro) pour pouvoir avoir la certitude que ma lentille est morte.
Si c'est le cas, je compte racheter une autre PS3 et revendre a ceux que ca intéresse ma PS3 (ancien modèle 40GO je crois). Je suis sur Marseille pour ceux qui veulent soit racheter ma PS3 soit m'en vendre une neuve ou quasi neuve.
Merci par avance pour vos conseils.